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Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

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ecole chair

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L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

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Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

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La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

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Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

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Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

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Impôts, nouvelles taxes, Europe…

Par Christine Lesueur

L'euro

 

La cour des comptes dit stop à l’augmentation des impôts, le gouvernement étudie une nouvelle hausse des taxes sur le diésel, la France et l’Allemagne s’opposent face à la monnaie unique et pendant ce temps là, sans bruit, ni trompette, la Chine devient en 2012 la première puissance commerciale mondiale, détrônant ainsi les États-Unis d’Amérique. Voilà ce qui fait l’économie de la semaine…

Impôts : la Cour des comptes dit stop !

Les magistrats écartent l'idée d'une nouvelle hausse et préfèrent une réduction des dépenses publiques.

economie

Dans son rapport annuel aussi attendu que redouté, la Cour des Comptes a distribué mardi les bons et mauvais points. Si l’armée, EDF, Réseau Ferré de France, l'autorité de contrôle de l'eau ou encore le quartier de la Défense ont droit à un rappel à l’ordre, l’État est l’objet des principales critiques. S’il veut espérer limiter ses déficits, la Cour des comptes préconise une solution : ne plus agir sur les impôts mais plutôt sur les dépenses.

• Un constat : les 3% de déficit, elle n’y croit pas. Pour ne plus revivre de crise de la dette, la France s’est engagée à limiter ses déficits à 3% de son PIB en 2013. Un objectif qui "n'a que peu de chances d'être atteint, en raison notamment d'un niveau de croissance vraisemblablement inférieur aux prévisions", prévient Didier Migaud, premier président de la Cour. Si la feuille de route du gouvernement est erronée, il faut donc rectifier le tir et les magistrats de la rue Cambon ont leur idée sur la question

Augmenter les impôts, une fausse solution. Lorsqu’il manque de l’argent dans les caisses, augmenter les impôts est une solution tentante mais que la Cour des comptes écarte d’emblée. Et pour cause : les gouvernements Fillon puis Ayrault ont, à ses yeux, "massivement" recouru à cette solution, multipliant les petits ajustements synonymes d’une "complexification et d’une instabilité de notre système fiscal très préjudiciable aux entreprises et aux investisseurs".

Réduire les dépenses, la nouvelle priorité. Si l’État est invité à ne plus agir sur les recettes, c’est-à-dire les impôts, il doit donc actionner un autre levier, celui des dépenses. La Cour des comptes prône donc de "nouvelles et importantes économies" pour 2013, même s’il reconnait que le gouvernement Ayrault a déjà beaucoup œuvré sur la question. L’effort déjà consenti est ainsi qualifié de "considérable, (…), jamais réalisé dans l'histoire récente de notre pays". Mais il faudra en faire encore d’avantage, puisque la Cour des comptes n’évoque même pas une autre piste longtemps évoquée mais visiblement oubliée : la grande remise à plat du système fiscal promise par François Hollande pendant la primaire socialiste puis la campagne présidentielle. >> A lire aussi : Impôts, ce que le candidat Hollande promettait

Ces économies que la Cour propose. Les magistrats ne se contentent pas de préconiser une réduction des dépenses, ils proposent aussi plusieurs pistes pour les réaliser. En voici les principales :

- limiter les aides aux buralistes. "Effets d'aubaine massifs", "rente de situation", dispositif "sans justification pertinente" : la Cour des comptes étrille ces aides qui coûtent un peu plus de 300 millions d'euros et ne ciblent pas ceux qui en ont réellement besoin.

- inciter l'armée à mieux gérer son argent. Les "achats de maintenance" du ministère de la Défense sont jugés.

- revoir le système du médecin traitant. Les spécialistes en ont "davantage bénéficié financièrement que les généralistes, alors que ces derniers étaient censés être la clé de voûte de la nouvelle organisation", déplore la Cour des comptes.

- améliorer la gestion des monuments nationaux. Le Centre des monuments nationaux reçoit beaucoup d'argent mais ne l'utilise pas entièrement et pourrait le faire de manière plus efficace.

- améliorer la mise en place de l'Audiovisuel extérieur français. La mise en place de l'AEF, qui chapeaute la radio RFI ou encore France 24, "a abouti à des surcoûts massifs". "L'entreprise est responsable d'une telle situation. A aucun moment, elle n'a été capable de présenter des plans d'affaire fiables et réalistes", pointe la Cour des comptes.


Carburants : la taxation du Diesel serait bientôt relevée.

Le carburant

Le gouvernement français envisage d'accroître la taxation du diesel de six centimes d'euro en trois ans - deux centimes chaque année d'ici à 2016 - de façon à financer une partie du crédit d'impôt compétitivité emploi, croit savoir le 'Journal du Dimanche'. Le parc automobile français étant constitué à 65% de moteurs Diesel, la mesure permettrait de rapporter quelque 1,8 milliard d'euros de recettes...

Écarts de taxation

Cette disposition se justifierait pour deux raisons principalement... D'abord, la France taxe différemment le gasoil et l'essence sans plomb (0,65 euro le litre contre 0,86 euro le litre), si bien que les deux carburants affichent un écart de prix supérieur à ce qui est constaté dans les autres pays d'Europe. La mesure est aussi écologique : le Diesel a récemment été classé cancérigène par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS)...

Des fonds pour la compétitivité

Rappelons que le crédit de 20 milliards d'euros pour les entreprises, prévu sur deux ans par le Pacte pour la compétitivité et la croissance, doit être financé par une réduction des dépenses de la part de l'Etat, une hausse de la TVA à partir de 2014, mais également par la fiscalité écologique qui doit être renforcée en 2016, voire plus tôt, si possible. D'où la nécessité de trouver rapidement des mesures "vertes". Le Comité sur la fiscalité écologique mis en place par le gouvernement doit formuler ses propositions d'ici le mois de juin.

Quelques Réactions :

-        "le Diesel a récemment été classé cancérigène par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS)"...

-        Soyons cohérent : il ne faut pas augmenter son prix il faut l'INTERDIRE (au nom du principe de précaution, pour la santé des français, contre la pollution de notre monde, etc...)

-        L'art de prendre d'une main ce que l'on donne(?) de l'autre: les véhicules d'entreprise diesel (parce qu'on ne trouve rien d'autre en véhicule société) seront taxés et cette taxe alimentera en partie le crédit d'impôt reversé aux sociétés. On nous a déjà fait le coup (le coût) avec la taxe pro qui a été remplacée par 2 taxes dont la somme dépasse largement l'ancienne taxe . 
Le mur est devant.

-        Il faut surtout arrêter la monoculture du diesel !! Vendre des citadines avec un moteur diesel pour faire 15'000 km par an en ville est une aberration.

-        Il faut être philosophe : Tous les prétextes sont bons pour augmenter les taxes, même si nous avons déjà la palme d'or des prélèvements obligatoires.
 Et ensuite, on mélange tous les budgets. On pourrait penser que des taxes concernant la voiture va à la voiture. Que nenni, ça va, (en théorie bien sûr), au "Pacte pour la compétitivité et la croissance" (ce qui est un comble car plus on prélève, moins il y a de croissance).
Ainsi, plus personne ne s'y retrouve.

-         

-        "le Diesel a récemment été classé cancérigène par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS)"...

-        Soyons cohérent : il ne faut pas augmenter son prix il faut l'INTERDIRE (au nom du principe de précaution, pour la santé des français, contre la pollution de notre monde, etc...)

-        Passez au superethanol E85 (comme moi) et nous en finirons avec le prix du gasoil. Le E85 est écolo, pas cher (0,90€/litre), fonctionne dans tout moteur essence, et est MADE IN FRANCE!

 

 

La Chine a détrôné les Etats-Unis

La Chine


 

et est devenue, en 2012, la première puissance commerciale de la planète, avec 3.870 milliards de dollars de biens échangés.

C'est historique: la Chine est devenue en 2012 la première puissance commerciale mondiale, détrônant ainsi les États-Unis. Selon les dernières statistiques des douanes chinoises, révélés par Bloomberg, le géant asiatique a échangé avec ses partenaires économiques 3.870 milliards de dollars de biens l'an passé, contre 3.820 milliards de dollars pour les États-Unis.

La Chine affiche un excédent commercial de marchandises de 2.311 milliards de dollars, contre un déficit de 728 milliards pour les États-Unis. La Chine était déjà depuis 2009 le plus gros exportateur de la planète. Elle n'est toutefois pas encore le plus grand importateur. L'an dernier, les États-Unis ont importé pour 2.280 milliards de dollars de marchandises sur leur territoire contre 1.820 milliards de dollars d'importations pour la Chine.

Toutefois, si l'on inclut les importations et exportations de services, la valeur total du commerce américain atteint 4.930 milliards de dollars. Par ailleurs, les États-Unis restent de loin la première puissance économique de la planète, avec un PIB de 15.000 milliards de dollars (chiffres de 2011), deux fois plus que le PIB chinois (7.300 milliards de dollars).

Les États-Unis sont devenus la première puissance commerciale de la planète après la seconde guerre mondiale. 2012 fera donc date dans l'histoire économique. La Chine a commencé à s'ouvrir aux échanges mondiaux dans les années 1970, après plusieurs décennies d'isolationnisme. Entre 1978 et 2012, la croissance chinoise a atteint en moyenne 10% par an.


Hollande veut réveiller l'Europe

(2 vidéos intéressantes)

2 Videos : Axel de Tarlé, Europe1/sfrinfos.fr

 

 

La France et l'Allemagne s'opposent

 

 

Recherche et revue de presse : Christine Lesueur

Source : Web – wiki – sfrinfo.fr  - Europe1.fr

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envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

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Prendre soin de ses jambes

 


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Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

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Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

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