logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Nutrition et Santé

L’atteinte nerveuse ou Neuropathie

 

medecin 

 

La neuropathie périphérique est a forme la plus commune qui affecte les nerfs chargés de la sensibilité des bras, des jambes, des pieds et des mains. Elle peut également affecter les hanches, les cuisses ou les fesses, les nerfs qui contrôlent la digestion et certaines autres fonctions corporelles internes.

 

La Neuropathie ou l’atteinte nerveuse

Parmi les principales conséquences possibles du diabète sur la santé il y a l’atteinte nerveuse ou neuropathie, due aux taux anormalement élevés de sucre dans le sang et au fur à mesure du temps qui passe.

Les diabétiques qui engendrent une «neuropathie périphérique» sentent généralement un engourdissement de la partie affectée, suivie par des fourmillements, et d’une douleur localisée qui intervient un peu plus tard. Ces symptômes peuvent aussi donner des faiblesses musculaires, avec des difficultés à marcher et à garder son équilibre. Elles engendrent également une plus grande difficulté à la cicatrisation des blessures et des infections.

D’autres neuropathies peuvent causer des problèmes de digestion, de miction, la réponse sexuelle, la vision, la pression artérielle et la fréquence cardiaque.

Les lésions nerveuses sont irréversibles, elles créent de grosses préoccupations chez les diabétiques avérés.

Il existe des traitements pour aider à gérer certains symptômes et soulager la douleur, mais il n’est pas possible de réparer les dommages causés aux nerfs.

S’il existe des traitements et des solutions pour stopper l’avancement de la neuropathie, voir d’en soulager la douleur, il est impossible de réparer les dégâts installés. Les nerfs abimés le resteront définitivement.

Mécanisme de la neuropathie

La neuropathie trouve un terrain favorable à son développement chez le diabétique. Plus le diabète est mal géré, plus le risque de développement neuropathie est grand. A ce jour le mécanisme de la neuropathie reste inconnu. Les recherches continuent pour en comprendre le mécanisme.

Il semblerait que le taux élevé de sucre dans le sang entraînerait la formation de déchets toxiques “Sorbitol” qui empêcheraient le bon fonctionnement du nerf.

Parfois, un micro vaisseau se bouche et empêche l’irrigation d’un passage nerveux, ce qui conduit à une paralysie immédiate du nerf (micro-angiopathie)

C’est assez rare, mais possible, que des anti corps fabriqués par le malade lui même, se fixent aux parois nerveuses et les empêchent de fonctionner normalement. Les chercheurs continuent à étudier cet épi phénomène, resté sans réponse aujourd’hui.

Plusieurs variétés de neuropathie

La «Neuropathie sensitive»

La plus fréquente correspondant à une atteinte des nerfs sensitifs bilatérale et symétrique. Les extrémités des pieds sont atteints en premier lieu, puis les jambes jusqu’au genoux, on parle alors de polynévrites. Elle peut atteindre également les mains.

Le patient ressent alors (souvent la nuit) des sensations de brûlures, des picotements, des fourmillements au niveaux des pieds et jambes. Il arrive parfois que le patient ne ressente absolument rien, et seul un examen médical peut mettre la neuropathie sensitive en évidence.

Il existe bien évidemment d’autres facteurs de douleurs des pieds et des jambes, comme artérite ou arthrose du mollet par exemple.

Comment déceler une neuropathie sensitive ?

* Vérifiez la sensibilité de vos pieds, à la chaleur, à la piqûre, au toucher. La neuropathie peut entrainer la perte partielle ou totale des ressentis.

* Le test du marteau à reflexes sur les zones tendineuses du genoux.

* Et enfin les tests de conduction électriques (par le médecin spécialisé)

Selon le résultats de ces tests, toutes pertes de sensibilité doit être considérée comme un signal d’alerte et vous suggérer de consulter rapidement votre médecin traitant, pour confirmer infirmer ou la présence d’une neuropathie sensitive et surtout éviter ses complications.

 

La Neuropathie végétative

On l’associe souvent à la neuropathie sensitive. Elles engendrent des dérèglements :

Cardio-vasculaires : malaises et étourdissements au passage de la position couchée à la position debout par une chute de tension artérielle (hypotension orthostatique)

- mauvaise adaptation du cœur à l’effort. (plus rare)

- Maux Intestinaux : diarrhée surtout, parfois constipation ou alternance des deux, des nausées, des douleurs abdominales plus ou moins intenses.

- Génito-urinaires : difficultés à uriner, problèmes sexuels

- Au niveau de la peau notamment au niveau des extrémités des membres : sécheresse de la peau, orteils anormalement chaud.

Au niveau des os : perturbation de l’irrigation artérielle d’ou la fragilisation des os. Douleurs et maux perforants des pieds.

 

La Neuropathie motrice

Beaucoup plus rare la neuropathie motrice.

Les symptômes : Faiblesse musculaire des muscles des cuisses et des jambes.

Paralysie partielle d’un seul tronc nerveux

Le diabète peut donner des paralysies brutales d’un seul tronc nerveux mais qui régressent souvent en quelques mois. Les troncs nerveux les plus atteints sont :

Le nerf facial : paralysie faciale d’un côté du visage (bouche de travers)

Les nerfs qui commandent les muscles de l’œil : strabisme, vision trouble et double, palpitations de la paupière.

Le nerf crural : douleur de la cuisse, faiblesse à l’extension du genou

Beaucoup d’autres troncs nerveux peuvent être touchés (nerfs thoraco abdominaux, nerfs du bras, nerfs sciatiques…) mais ces formes sont plus rares.

 

Quels sont les examens pour établir un diagnostique.

L’examen des vitesses de conduction électrique des troncs nerveux peut confirmer la neuropathie (débutantes ou installées),

L’électromyogramme, un examen à visée diagnostique “préciser par exemple la cause des douleurs dans les jambes” et également un examen qui permet de quantifier, de chiffrer de façon précise le degré de l’atteinte nerveuse.

Chaque nerf est comme un fil de cuivre conduisant un courant électrique. L’influx nerveux est comparable au flux électrique qui va d’un bout à l’autre pour rejoindre son point final, le pied, le muscle, ou autre partie du corps.

Dans le cas d’une naturopathie diabétique, le nerf est endommagé et le flux est ralenti et affaibli dans son cheminement.

Pour vérifier et tester les circuits nerveux, à l’aide d’électrodes on envoi un courant de basse intensité d’un bout à l’autre du nerf. Souvent au niveau des jambes. Puis on mesure sa vitesse et son intensité de propagation.

L’examen peut également se faire au niveau des mains et des bras.

Les traitements pour la neuropathie.

La prévention reste le seul moyen de contrôler et de gérer la neuropathie.

Régler et équilibrer son diabète, avec un contrôle glycémique permanent permet de réduire les douleurs et les affections de la neuropathie.

Mais il n’y a pas de médicaments adaptés pour réduire la neuropathie (certains médicaments sont actuellement en essai thérapeutique).

Quand la neuropathie est avérée, il est important d’avoir une hygiène des pieds et des jambes parfaite. Afin d’éviter toutes complications, ne pas mettre des chaussures trop serrées, éviter tous risques de blessures, (n’utiliser jamais une lame, un cutter ou autres outils tranchants pour couper vos ongles) ne marcher jamais les pieds nus, hydrater vos pieds et jambes fréquemment.

Les douleurs lorsqu’elles sont fréquentes peuvent réagir à certains médicaments tels que: Anafranil, Laroxyl, Tegretol”. Parlez en à votre médecin.

Certains problèmes particuliers peuvent être traités (l’hypotension ortostatique par des bas de contention et des médicaments, celui du syndrome du canal carpien par une opération chirurgicale).

La prévention est primordiale dans la ‘’neuropathie diabétique’’, le contrôle de la glycémie doit être permanent, plus le dépistage est précoce plus il vous sera facile de réduire l’avancée de la neuropathie.

Signaler à votre médecin les douleurs, les fourmillements ou la perte de sensibilité des pieds, les douleurs et la fonte musculaire des cuisses.

 

Sources & références: Santérama – Wiki – medicdz.com

Américan Diabetes Association Journals - Aaron Cypess, endocrinologue à Joslin Diabetes CenterDr.Herbreteau – Service de Neurologie Centre Hospitalier de Bretagne Sud

 

 

 

 

Le poivre, tonique et stimulant

 

poivre47742923

- le poivre est carminatif et antibactérien.

- Il contient de la pipérine, un alcaloïde qui a la propriété d’activer la salivation et la production de sécrétions gastriques aidant à la digestion.

 



Idéal pour relever les plats sans sauce .

Fruit du poivrier, arbrisseau grimpant ne poussant que sous les climats tropicaux chauds et humides, le poivre est consommé depuis la nuit des temps. Blanc, gris, noir, vert ou rose, il est l’indispensable ingrédient de tous les assaisonnements.

L e poivre est l’une des épices les plus employées dans le monde. On l'ajoute à presque toutes les préparations chaudes ou froides et même à certains desserts. Il est indispensable dans les marinades, les piperades, les vinaigrettes et les sauces.

 

Quel poivre choisir ?

Il existe plusieurs centaines d'espèces de poivre. Le poivrier, ou Piper nigrum, appartient à la familles des pipéracées. Les différentes couleurs du poivre (sauf le rose) correspondent à différents stades de mûrissement des grains.

* Le poivre vert : il provient de fruits cueillis lorsqu'ils sont encore verts. Il est peu piquant et légèrement fruité. On le conserve dans une saumure, dans le vinaigre, ou alors séché. Il apporte une touche de raffinement aux préparations à base de canard, d’aiguillettes et de magrets. On peut ajouter quelques grains de poivre vert à un coulis de fraises.

* Le poivre noir : les fruits sont cueillis à moitié mûrs, lorsqu'ils commencent à devenir rouges. En séchant, ils deviennent ridés et de couleur noirâtre. C’est le plus piquant et le plus aromatique des poivres. Un tour de moulin de poivre noir rehausse la saveur sucrée du melon. On peut aussi faire macérer quelques grains de poivre noir dans le jus d’une salade de fraises.

* Le poivre blanc : il provient de fruits cueillis très mûrs, complètement rouges. Ces fruits sont mis à tremper dans l'eau salée pendant quelques jours afin de dissoudre l'enveloppe extérieure noirâtre qui recouvre le grain (lequel est blanc à l'intérieur) puis ils sont séchés. Le poivre blanc est plus doux que le poivre noir. Il convient bien aux sauces blanches, aux sauces à la crème, aux potages, aux flans salés ou aux mayonnaises auxquelles on souhaite donner un léger goût poivré sans apporter de coloration. En grains, il sert à assaisonner les courts-bouillons, les soupes et les ragoûts. On l’incorpore dans les marinades et certaines charcuteries.

* Le poivre gris : c’est du poivre noir à peine lavé et possédant encore son enveloppe. Il se présente moulu et peut provenir d’un mélange de poivre noir et de poivre blanc. C’est un poivre plutôt doux.

* Le poivre rose : il provient d'une espèce différente (Schinus molle), un sous-arbrisseau sud-américain de la famille de l'herbe à poux (anacardiacées). C'est une baie de saveur délicate, parfumée et légèrement piquante qui s'altère rapidement.

 

Le bon usage du poivre

Pour obtenir le maximum de saveur, il est préférable d'acheter le poivre en grains et de le moudre au dernier moment. Choisir des grains lourds et compacts, signes de fraîcheur, et d'une coloration uniforme.

Le poivre moulu perd de son arôme s'il cuit pendant plus de deux heures. Il est préférable d’ajouter le poivre moulu en fin de cuisson afin d'éviter qu'il ne devienne amer.

La saveur du poivre s'accentue lorsque les aliments sont congelés. Il faut éviter de trop poivrer les préparations que l’on met au congélateur.

Le poivre moulu peut contenir des impuretés, être moisi ou avoir été mélangé à un aromate moins coûteux. L'acheter de préférence dans un endroit où le renouvellement des stocks est rapide afin de pouvoir se procurer des produits fraîchement conditionnés.

 

Conservation

Le poivre peut être saumuré, vinaigré ou séché (en grains ou moulu).

Le poivre entier se conserve indéfiniment à la température de la pièce et à l’abri de l’humidité. Moulu, il se garde quelques mois.

Le poivre vert (en saumure) est plus fragile. Il faut l’utiliser rapidement, une fois le contenant entamé.

Atout forme

- Le poivre est tonique, stimulant, carminatif et antibactérien.

- Il contient de la pipérine, un alcaloïde qui donne au poivre sa saveur particulière mais qui a la propriété d’activer la salivation et la production de sécrétions gastriques aidant à la digestion. À forte dose, il se montre irritant et est déconseillé aux tubes digestifs délicats.

- On accuse parfois le poivre rose de donner des allergies.

- Le poivre contient surtout du potassium et, en moindre quantité, du calcium, du phosphore, du magnésium et du fer.

 

Recette thaïlandaise

Crevettes aux deux poivres

- Une dizaine de crevettes par personne.

- un jaune d’œuf battu

- un peu de chapelure ou de biscotte écrasée

- poivre noir et poivre rose

- sel – 1 demi citron par personne

Tremper sommairement vos crevettes dans votre jaune d’œuf , les rouler également sommairement dans de la chapelure.

Saupoudrer des deux poivres et faites dorer rapidement dans un poêlon avec très peu d’huile d’olive.

Saler légèrement et servir chaud accompagné de riz safrané ou blanc.

Chacun utilisera le demi citron selon sa convenance.

 

 

 

Artichaut : plaisirs et santé

 

artichaut 49549545

Lutter contre les kilos de trop, contre la rétention d’eau, contre la constipation, problèmes de digestion… l’artichaut doit faire parti de votre alimentation. il est à consommer sans modération.


Artichaut :

plaisirs et santé


Il agit contre la rétention d’eau

Vous faites de la rétention d’eau? Manger de l’artichaut ! il contient de l’inuline et du potassium, c’est un excellent draineur. Du coup, il facilite l’élimination de l’eau par les voies naturelles.

 

Il est riche en fibres (5 g. environ par artichaut), il calme la sensation de faim et vous évite les grignotages.

L’artichaut est également pauvre en calories, consommer le sans abuser de vinaigrette.

 

Quand le foie est fatigué

L’artichaut est bon pour le foie. L’artichaut contient deux puissants protecteurs des cellules hépatiques, la cynarine et la silymarine. Il stimule le foie et facilite l’évacuation biliaire. Différentes études publiées avaient démontré l’intérêt de l’artichaut dans le traitement du cancer du foie. Les polyphénols (antioxydants) qu’il contient avaient contribué à l’élimination des cellules cancéreuses.


Plus concentré, l’artichaut en gélules ou en tisane est beaucoup est plus bénéfique que le simple artichaut que nous consommons.

En cas de calculs dans la vésicule, l’artichaut ne doit pas être consommé en grande quantité, car il peut alors boucher les voies biliaires.

Chez les sujets ayant les intestins sensibles, il peut provoquer des ballonnements et des flatulences.

 

Contre le cancer du côlon.

 

L’artichaut peut être intéressant dans la prévention du cancer du colon. Deux études successives menées sur des êtres humains (2007 et 2009) ont démontré que l’inuline aide à prévenir le cancer du colon.

 

L’intestin grêle ne digère pas l’inuline, elle fermente donc par la flore bactérienne du côlon, et là, elle joue son rôle protecteur sur la zone intestinale.

 

Un excellent prébiotique

L’artichaut est un prébiotique. 50% de ses glucides sont constitués d’inuline, une sorte de sucre qui n’est pas totalement absorbé par l’intestin grêle, il fortifie le système immunitaire.

 

Dans le cas de grossesse

La femme enceinte doit privilégier la consommation d’artichaut. Riche en acide folique (ou "vitamine B9"), un composé qui augmente la production de cellules neuves dont a besoin le fœtus pour bien grandir. Avant même d’être enceintes, certaines femmes prennent cette vitamine (B9) en gélules pour prémunir le tube neural.

 

 

Recette : Artichaut à la Romaine

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

-                4 artichauts violets

-                5 gousses d'ail

-                un bouquet de persil

-                15 cl d'huile d'olive


 

- Laver les artichauts et les étêter, couper en cône les pointes dures des feuilles.

 

- Écraser l'ail épluché; laver et hacher grossièrement le persil.

 

- Disposer les artichauts queue vers le bas dans une casserole à couvercle. Ajouter l'ail, le persil et l'huile; saler et poivrer à volonté.

 

- Ajouter de l'eau pour couvrir les artichauts à moitié.

 

-                Mettre 5 min à plein feu puis 30 min à feu doux.

-                Égoutter et Servir tiède.

 

La spiruline: une algue miraculeuse

 

spiruline02

 

Aliment miracle, la spiruline faciliterait la perte de poids, préviendrait le cancer, réduirait le cholestérol, lutterait contre la fatigue ou le vieillissement ! Enquête sur les vertus de cette micro-algue ou cyanobactérie en vente libre, et mode d’emploi.


spiruline01

 

La spiruline: une algue miraculeuse

 

- De la spiruline pour garder la ligne !

- De la spiruline contre le mauvais cholestérol !

 

Notre confrère sante-planet.fr, présente une information complète sur la spiruline. Pour lire la suite cliquer sur le lien ci-dessous.

http://sante.planet.fr/aliments-et-vertus-sante-la-spiruline-une-algue-miraculeuse.1643.74.html?xtor=EPR-26-264441[Medisite-A-la-Une]-20121127

  

Spiruline est le non vernaculaire de deux genres différents de cyanobactéries filamenteuses :

                Arthrospira comestible,

                Spirulina, non comestible.

 

Le complément alimentaire appelé «spiruline» est fait à partir de différentes espèces du genre Arthrospira qui est une cyanobactérie — anciennement appelées cyanophycées ou « algues bleues » — des eaux chaudes peu profondes et saumâtres de la ceinture intertropicale. Le genre Spirulina existe, mais s'applique à d'autres cyanobactéries, assez éloignées du point de vue taxinomique et sans valeur alimentaire. La confusion entre les deux noms Arthrospira et Spirulina est due à la décision d’unifier les deux genres Arthrospira Stizenberger et Spirulina Turpin sur la base de leurs trichomes en spirale. Néanmoins le genre Spirulina n’est pas affilié au genre Arthrospira.

 

La spiruline est un aliment.

De nombreuses souches d'rthrospira sont cultivées industriellement sous le terme de Spirulina, en raison de leur valeur nutritionnelle. C'est une des seules sources de protéines végétales avec le soja  à contenir tous les acides aminés essentiels : elle a un aminogramme parfait. Son analyse révèle qu'elle contient aussi de nombreuses vitamines et des anti-oxydants comme le bêta carotène.

C'est pourquoi l’Organisation des Nations Unies a reconnu la pertinence de la spiruline dans son agenda de développement durable, et l'Institution Intergouvernementale pour l'Utilisation de la Micro-algue Spiruline contre la Malnutrition a obtenu un statut d'observateur auprès des Nations Unies au Conseil Economique et Social


Source: Planet.fr - Wikipedia

 

Les galettes des rois et des reines

 


 

Cette époque s'étend de Noël à l'épiphanie : le 6 janvier, la traditionnelle "galette des rois"

 

L'époque de l'épiphanie est considérée comme le fort de l'hiver, le fort du temps.  C'est la saison des grandes froidures et l'on dit "les hivers les plus froids sont ceux qui prennent aux rois". Cette époque s'étend de Noël à l'épiphanie : le 6 janvier. La traditionnelle "galette des rois" nous offre une prolongation gourmande des fêtes de fin d'année.  Riche en calories, nature ou fourrée de pâte d'amandes, la galette ne vaut-elle pas un péché de gourmandise ?

 
Plus d'articles...

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN