logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


libertedepenser

Liberté de penser


ou dictature


de la pensée ?

 

Par Louise Gaggini

 

 

La dictature de la pensée unique

 

Où se situe la limite, la ligne d’équilibre entre le droit fondamental de penser librement, et la perversion de ce droit qui consiste à imposer autoritairement une pensée au détriment de toutes les autres ?

C’est toujours au nom du bonheur et de dieux qu’ont été perpétrés les plus gros rapts de la pensée, par des gouvernants ou des Églises qui dévoyèrent des philosophies et des philosophes, pour des nécessités de pouvoir. Que ce soit Marx utilisé par les communistes ou Jésus par les Chrétiens, leurs pensées ont terminé dans les goulags sibériens et les tortures de l’inquisition très catholique.

Aujourd’hui l’Islam, récupéré par quelques fous de pouvoir, porte la même pensée unique et la tragédie de Charlie Hebdo en est une conséquence, mais Charlie Hebdo développait lui aussi, une dictature de la pensée en propageant autoritairement des écrits et des images, destinés à détruire ce qui lui était différent, et en les proposant comme vérité universelle.

La question de la limite entre le droit à la libre expression et celle de la dictature de la pensée, doit se poser constamment, sans intermédiaire, juste entre nous et nous.

Or on a pu constater que depuis la tragédie de Charlie Hebdo, nous sommes loin de la réflexion qu’il faudrait avoir pour éviter les conflits.

Sous l’effet d’une manipulation politique absolument inédite depuis des décennies, le gouvernement de Hollande, a su utiliser l’émotion réelle de la population française, au point de lui imposer dans un grand coup de bluff politique, des hommes et des pays comme Erdogan, le Qatar et l’Arabie Saoudite, dans le mouvement national du 11 janvier, qui disait défendre le droit aux libertés.

Et tout le monde, ou presque, a entériné ce fait improbable, que ceux qui arment le terrorisme, le même terrorisme qui venait d’assassiner les journalistes de Charlie Hebdo et d’autres personnes, juives, à Vincennes, pouvaient pavoiser dans les rues de la République ; le même monde qui occulte actuellement que l’Arabie Saoudite, à peine quelques semaines après cette manifestation, continue d’être une dictature qui vient de condamner à 10 ans de prison et 1000 coups de fouets, un jeune intellectuel qui sur son blog avait remis en cause le régime saoudien.

J’ai beaucoup regretté le 11 janvier, que Rama Yade n’ait pas pris la parole pour dire ce qu’elle avait eu le grand courage de dire, alors que son gouvernement recevait Kadhafi : « La France n’est pas un paillasson »

Hélas aucune personne de gauche ou de droite, n’a su se dresser contre l’absurdité, le cynisme et l’indécence du gouvernement socialiste actuel.

 

J.F.Kahn développa parfaitement il y a quelques années « la pensée unique » pour expliquer les conséquences de ces dérives autoritaires, qui conduisaient des pans de la société à penser de la même façon, pour faire clan, pour être dans la tribu, fondus et confondus dans une dynamique collective où les peurs personnelles se d