Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…
Des dizaines de cas de cette maladie virale, qui circule habituellement en Afrique, ont été récemment recensées en Europe et en Amérique du Nord. Ce virus peut se révéler mortel, mais pour l’instant, les experts ne se montrent pas particulièrement inquiets.
Une semaine avant la sortie, le 25 mai, sur grand écran de “Top Gun : Maverick”, la presse étrangère se fait l’écho du film dévoilé en avant-première au Festival de Cannes. À lire la plupart des critiques, on ne pouvait rêver meilleure suite au film qui a fait de Tom Cruise une superstar en 1986.
Le cimentier français est convoqué devant la justice pour avoir mis en danger certains de ses employés en Syrie et contribué au financement de groupes terroristes, dont l’État islamique.
Lancée en 2009, l’initiative devait permettre de transporter des marchandises russes et asiatiques vers Vienne sans aucun transbordement. Dans le contexte de la guerre en Ukraine, la compagnie des Chemins de fer fédéraux autrichiens a décidé de se retirer du projet.
Depuis plusieurs semaines, les États-Unis font face à une importante pénurie de lait infantile. Avec un pont aérien baptisé “Fly Formula”, le gouvernement Biden déploie les grands moyens pour tenter de résoudre cette crise. Mais en attendant l’arrivée de nouveaux stocks importés de l’étranger, certains parents américains peinent à trouver de quoi nourrir leurs enfants.
Les pouvoirs publics russes continuent de mettre en œuvre l’intégration économique des territoires ukrainiens conquis. Le 18 mai, le vice-Premier ministre, Marat Khousnoulline, s’est rendu à Mélitopol, où il a annoncé une “coopération totale” entre ces territoires, la Crimée et la Russie.
Le départ des entreprises occidentales devient de jour en jour plus définitif. Des milliers de salariés russes se retrouvent sans travail. Deux millions d’emplois sont menacés pour 2022.
Alors qu’un potentiel retour en arrière sur l’accès à l’avortement est envisagé aux États-Unis, les tensions autour du sujet crispent le voisin canadien. Justin Trudeau veut revoir le cadre légal de l’interruption volontaire de grossesse. La presse ne comprend pas pourquoi.
Le nombre d’achats de logements par des ressortissants russes en Turquie a quasiment triplé en un an, selon le journal turc “Sabah”. La principale raison : les sanctions occidentales contre la Russie après son invasion de l’Ukraine. L’afflux d’investisseurs venus de Russie et d’autres pays a fait exploser les prix de l’immobilier, au grand dam des Turcs frappés par la crise économique.
Les motifs de la tuerie de masse de Buffalo font débat outre-Atlantique. Si la plupart des médias pointent du doigt la banalisation des idées d’extrême droite, la presse conservatrice, à l’instar du “Wall Street Journal”, estime qu’il s’agit avant tout du passage à l’acte d’un déséquilibré mental.
Une municipalité d'une petite ville au sud du Japon a versé par erreur l'équivalent de 338 000 euros d'allocations à l'un de ses résidents. Le bénéficiaire refuse dans un premier temps de rendre l'argent. La municipalité a porté plainte, puis l'a fait arrêter en apprenant qu'il aurait gaspillé cette somme dans des casinos en ligne. Le bénéficiaire se dit prêt à la rembourser. Mais dit-il la vérité ? L'affaire fait, en tout cas, grand bruit au Japon.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé, jeudi 19 mai, l'homologation d'urgence du vaccin anti-Covid-19 Convidecia des laboratoires chinois CanSino Biologics, au moment où Pékin se bat contre une résurgence de la pandémie. Ce vaccin est basé sur un adénovirus humain modifié, il est administré en une seule dose et l'OMS le recommande pour tous les groupes d'âge à partir de 18 ans, précise un communiqué de l'OMS, relate l'AFP.
L'Indonésie va autoriser dès la semaine prochaine la reprise des exportations d'huile de palme, dont le pays est le premier producteur mondial, a annoncé, jeudi 19 mai, le président du pays d'Asie du Sud-Est Joko Widodo.
Keyvan Samimi, un journaliste et militant iranien, a été renvoyé en prison pour avoir repris des « activités contre la sécurité nationale » lors d'une libération provisoire pour raison de santé, a rapporté jeudi un média local.
Joe Biden, le président américain, va rencontrer son homologue Yoon Suk-yeol, le nouveau chef d’État sud-coréen à Séoul ce vendredi 20 mai. Les deux hommes, tous deux partisans du renforcement de l’alliance entre leurs pays respectifs devraient avoir un programme chargé : la sécurité économique notamment dans le secteur clé des semi-conducteurs, la compétition avec la Chine, mais surtout la sécurité de la péninsule coréenne. Avec seize essais de missiles depuis le début de l’année et la perspective d'un 7e test nucléaire, le voisin nord-coréen, en pleine crise du Covid-19 devrait être au cœur des discussions.
Un ferry avec plus de 800 personnes à bord, resté échoué sur des hauts fonds au large de l'Indonésie pendant deux jours, a été débloqué jeudi 19 mai et a pu reprendre sa route, a annoncé l'armée. «Avec beaucoup d'efforts, le "KM Sirimau" qui était bloqué depuis deux jours, a été dégagé à 4h TU et se dirige actuellement vers le port le plus proche de Lewoleba», a indiqué le chef de base locale de la marine Dwi Yoga à l'AFP.
À l’ombre des deux principales formations politiques, les Verts et les candidats indépendants font une percée à l'approche des élections fédérales. Ceux-là partagent une ambition commune : remporter suffisamment de sièges au Parlement pour qu’aucun des grands partis n’obtienne la majorité absolue, et user de cette position de force pour les contraindre à lutter plus résolument contre le réchauffement climatique.
Près de deux mois après le crash d’un Boeing de la China Eastern Airlines qui a fait 132 morts dans le Sud de la Chine, le Wall Street Journal rapporte que l’avion a répondu aux commandes de l’appareil lors de sa plongée en piqué vers le sol.
Les talibans l'avaient assuré, en août 2021, lorsqu'ils ont repris le pouvoir à Kaboul : ils ne restreindraient par les droits humains des Afghans, en particulier ceux des femmes. Une promesse bafouée. Les décrets visant à réduire les femmes à l'état d'objets domestiques se sont accumulés, au niveau national ou local.
Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.
Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…
Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.