logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Marseille devient le Far West

There are no translations available.

 

tgvmarseille

SNCF : "Marseille devient le Far West"

 

Une vingtaine de jeunes marseillais, dont certains ont été arrêtés, ont allumé des torches sur la voie.

"On est en plein Far West". La direction régionale de la SNCF n'en revient toujours pas des événements survenus samedi sur une ligne TGV de la région PACA. Plusieurs dizaines de jeunes ont contraint un TGV à s'arrêter sur les voies samedi à Marseille/ Munis de torches d'alerte de la SNCF, ils ont tenté en vain de monter à bord avant de s'enfuir à l'arrivée de la police.

Dix d'entre eux ont pu être interpellé. Ils étaient toujours en garde à vue dimanche et devraient être présentées au parquet lundi. "On continue les confrontations et auditions. Il en ressort que leur objectif était de faire du 'buzz' sur Internet, pas de voler le train", a précisé cette source. Le parquet a pour sa part informé dimanche que les gardes à vue allaient être prolongées de 24h.

Des torches pour stopper le train. La scène, filmée par un assaillant et des passagers, s'est déroulée peu après 14 heures. Trabsportant plus de 150 passagers, le train, parti de Paris, quitte la gare Saint-Charles à Marseille en direction de Nice. Des torches allumées sur les voies forcent alors le conducteur à stopper le TGV à hauteur de la cité Air Bel dans le 11e arrondissement, un quartier sensible de Marseille.

"Ces torches à flamme rouge sont des outils de sécurité que l'on utilise ordinairement pour signaler un gros problème et dans ce cas les conducteurs ont pour consigne de s'arrêter", a expliqué une porte-parole de la direction régionale de la SNCF.

Dix suspects interpellés. La police est alertée immédiatement et les forces de l'ordre essuient des jets de pierre à leur arrivée sur les lieux, avant que les assaillants ne s'enfuient dans la cité. "On a recueilli très rapidement des témoignages de passagers, qui nous ont permis d'aller repérer des individus et de les interpeller", a raconté Martine Coudert, directrice départementale adjointe de la Sécurité publique dans les Bouches-du-Rhône. Dix suspects, âgés de 15 à 20 ans pour la plupart, ont été placés en garde à vue dans les locaux de la Sûreté pour "entrave à la circulation des trains, dégradations volontaires et vol".

Quelques dégradations. Si le but initial des jeunes assaillants semblait être de rentrer dans une voiture passager du train, ils n'y sont pas parvenus. Certains ont cependant réussi à pénétrer dans un local technique du train pour y prendre des fumigènes, dont l'un a légèrement brûlé une vitre du TGV, seule dégradation notable.

"Ils ont commencé à taper sur le train pour s'amuser, ils voulaient voir s'ils étaient capables d'arrêter un train, ils rigolaient et se prenaient en photo", a raconté à l'arrivée Saaida, une étudiante de 19 ans qui voyageait avec sa mère. "Ensuite ils ont essayé de monter dans le train, les gens commençaient à paniquer et puis la police est arrivée", a-t-elle ajouté.

"On a eu peur". "On a eu de la chance qu'ils n'arrivent pas à entrer", a renchéri la mère. "On est revenu à l'époque de l'attaque des diligences, on est en plein Far West... Nous avons déjà eu à Marseille des attaques de trains de marchandises dans les quartiers Nord, et des agressions régulières sur les contrôleurs, maintenant on a franchi un cran supplémentaire dans le sud de la ville avec cette attaque hors normes", a estimé David-Olivier Reverdy, du syndicat de policiers Alliance.

TGV : la piste du "clip"

Les jeunes arrêtés après l'attaque à Marseille disent avoir voulu tourner un clip de rap.

Une quarantaine de jeunes ont contraint un TGV à l'arrêt samedi alors qu'il repartait de Marseille à destination de Nice et ont tenté de monter à bord avant de prendre la fuite à l'arrivée de la police. L'attaque a eu lieu à proximité de la cité Air Bel, dans le 11e arrondissement de Marseille. Il n'y a eu ni blessés, ni tentative de vol, selon les premiers éléments de l'enquête. Mais la préméditation a été retenue : les jeunes auraient dérobé, quelques jours plus tôt, des "pétards d'arrêt" pour s'assurer du succès de l'opération.

La théorie du "clip de rap". La scène a été filmée à la fois par des passagers inquiets... mais aussi par les assaillants, avec du matériel professionnel. Les individus interpellés ont eux-mêmes évoqué le tournage d'"un clip de rap" pour le compte du collectif 11.43 pour expliquer leur attitude, selon une source proche de l'enquête. "On continue les confrontations et auditions. Il en ressort que leur objectif était de faire du buzz sur Internet, pas de voler le train", a précisé la même source. On peut "s'amuser oui, mais pas en violant la loi", a tenu à mettre au point le procureur, lors d'une conférence de presse lundi. "Ce sont des actes graves qu'il ne faut pas banaliser", a renchéri le préfet de police.

Des témoins confirment. "Quand je les ai vu sortir et approcher du train, j'ai tout de suite pensé à un tournage. Il y avait quelqu'un qui filmait, avec une caméra qui semblait pro. Le vidéaste semblait tout diriger", raconte encore Laurent, un passager, dans les colonnes de Nice Matin. "On les a vus prendre la pose devant la caméra, dos au train, comme des chasseurs devant leur trophée. Ils ont commencé à taper sur le train pour s'amuser, ils voulaient voir s'ils étaient capables d'arrêter un train, ils rigolaient et se prenaient en photo", ajoute-t-il.

L'un des rappeurs de la cité Air Bel, Kofs, membre du collectif 11.43, s'est quant à lui défendu d'avoir participé à une "attaque". "On faisait un clip en début d'après-midi à côté des jeunes, explique Kofs. Ces jeunes sont montés sur les rails des trains. Mais on a n'a rien à voir avec tout ça", a-t-il témoigné sur BFM.

Où en est l'enquête? Huit des personnes interpellées, placées en garde à vue durant le week-end, doivent être présentées au parquet lundi en vue d'une probable mise en examen. La moitié de ces suspects sont des mineurs, le plus jeune a 13 ans et demi, et certains sont déjà connus des services de police pour des faits de petite délinquance.

sfr info - Europe1

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN