logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

Paris la Dépense :

les incongruités du Diable de Paris

 diableaparis

Jeannette Lombard

Dans le rôle du Diable, ce bon vieux Maire de Paris, qui comme la grenouille, a les yeux plus gros que le ventre, ce qui engendre des dispendieuses dépenses, que les Parisiens continueront à régler bien après son départ de l’Hôtel de Ville. Des postes créés pour les copains, des subventions en veux-tu en voilà, des projets pharaoniques pour des caisses complètement vides. Les Parisiens en seront pour leurs poches après le passage de la bande à Bertrand.

 

Après Paris-Plage, après les Nuits Blanches, les réductions des voies de circulation… voici Paris-Glace et quelques autres exemples à ne pas suivre… et pendant ce temps là, tout en sablant le champagne pour «des mariages pour tous», toujours un grand nombre de sans abris, de sans logement, de sans repas, d’embouteillages monstres, de transports en commun limités et chers, des maisons de cartons et de bric et broc pour toute fortune à toutes les sorties des périphériques et une dette parisienne qui «concours» à celle de la sécu.

Bref, un Maire parfaitement à l’image du gouvernement Hollande : à côté des réalités et des parisiens, dont à l’évidence il n’a rien à faire !

 

 

Evolution du nombre de hauts fonctionnaires à Paris de 2001 à 2012

 Euros

 

Le nombre de hauts fonctionnaires de la ville de Paris n’a cessé d’augmenter depuis 2001 

On comptait 83 hauts fonctionnaires à Paris en 2001,  ils étaient 106 en 2012 . Pas étonnant que les impôts locaux flambent à Paris !

 

Evolution du nombre de hauts fonctionnaires de la ville de Paris de 2001 à 2012

Ainsi, le nombre de directeurs et directeurs généraux est passé de 27 en 2001 à 37 en 2012.

Alors qu’on ne comptait encore aucun délégué en 2001, on en dénombre désormais 4  en 2012.

Le nombre de directeurs de projets est passé de 0 à 7, et le nombre d’experts de haut niveau est passé de 0 à 5.

On comptait 42 sous-directeurs en 2001, pour 44 en 2012.

D’autres postes on cependant été revus à la baisse, comme le nombre de secrétaires adjoints généraux de la ville de Paris, passé de 5 à 4, et le nombre de secrétaires généraux adjoints du Conseil de Paris, passé de 7 à 3.

Ces nouveaux postes de délégués, directeurs de projets et experts de haut niveau aux fonctions opaques, offrent des salaires dépassant les

12 000 euros nets par mois.

La Chambre régionale des comptes avait déjà pointé du doigt cette situation en 2010, sans aucun résultat. Et avec les « pratiques » de Bertrand Delanoë, cela ne risque pas de s’arranger !

 

Source : www/delanoplis.fr

Sources et vérifications : l’observatoire des subventions.

http://www.observatoiredessubventions.com/2013/evolution-du-nombre-de-hauts-fonctionnaires-a-paris-de-2001-a-2012/

 

 

Combien coûte le 59 rue de Rivoli à Paris ?

59 rue de Rivoli 

Rien ne va plus au squat du 59 Rivoli, à Paris. Gaspard Delanoë, cofondateur du 59 Rivoli, est actuellement en conflit avec la mairie de Paris.

 

On nous traite comme des moins que rien. La mairie veut nous disqualifier !“, estime Gaspard Delanoë. Le 59 Rivoli est le plus célèbre squat d’ Europe, et l’un des fleurons de la culture parisienne. La ville de Paris avait racheté le 59 Rivoli en 2002. La réhabilitation du 59 Rivoli avait coûté la bagatelle de 11 millions d’euros à la ville de Paris.

La convention d’ occupation du 59 Rivoli, signée en 2009, touche à sa fin et l’association se voit déjà revenue à l’état de squatteur.

La ville de Paris a récemment mené un audit sur la manière dont les artistes gèrent le 59 Rivoli. Le rapport de cet audit pointe de sévères manquements: flous comptables,  accès du public à des espaces interdits, locaux mal entretenus et dégradés, mégots de cigarettes, etc… Le rapport préconise un rééquilibrage des résidences au profit des artistes temporaires.

De son côté, la mairie de Paris affirme ne pas vouloir faire partir le collectif du 59 Rivoli mais impose désormais sa présence lors de l’attribution des ateliers aux nouveaux artistes. Si les artistes refusent les conditions de la mairie de Paris, ils retrouveront alors bientôt sans droit ni titre.

N’est-il pas temps de mettre fin à cette gabegie ?

source: Metro

Sources et vérifications : l’observatoire des subventions.

http://www.observatoiredessubventions.com/2013/combien-coute-le-59-rivoli/

 

La Patinoire écologique à Paris

patinoire de Paris

La ville de Paris pourrait installer une patinoire écologique à l’occasion du “Paris sur Glace” 2014.

Christophe Najdovski et les élues du groupe Europe Ecologie-Les Verts et Apparentés ont effet déposé un voeu relatif à l’étude pour l’installation d’une patinoire écologique en prévision du “Paris sur glace 2014“, en vue au Conseil de Paris les 22 et 23 avril dernier.

Considérant l’engouement suscité par les patinoires extérieures saisonnières, ainsi que le nombre de parisiens profitant de cette opportunité tous les ans ;

Considérant que chaque hiver, la Ville met en place une opération  “Paris sur glace”, en installant sur le parvis de l’Hôtel de Ville une patinoire plein air d’accès gratuit ;

Considérant qu’une patinoire nécessite des kilomètres de tuyaux pour acheminer le froid, des gaz réfrigérants nocifs pour l’environnement, ainsi que des milliers de litres d’eau – souvent non recyclée par la suite – afin de réaliser une surface lisse de 3 à 4 centimètres ;

Considérant que VADEME évalue la facture correspondant à la consommation électrique annuelle d’une patinoire de 35 à 65 euros par m2 de sol glacé, et que la patinoire de l’HôteI de Ville a une surface totale de 1 365 m² ;

Considérant que des alternatives plus respectueuses de l’environnement et tout aussi conviviales existent un peu partout en France, et ont été déjà mises en place notamment à Etampes et Versailles.

Considérant que ces  «patinoires écologiques» ne nécessitent ni eau, ni électricité, ni gaz réfrigérants pour leur fonctionnement ;

Considérant que ces patinoires sont généralement composées d’une surface synthétique recyclable, ne nécessitant pas forcément l’usage de patins spécifiques et compatibles avec tous les sports dits  de glace » ;

Considérant qu’une patinoire écologique avait déjà été expérimentée de manière éphémère à Paris à l’été 2012 lors de la sortie du film d’animation  “L’âge de glace 4″ ;

Ainsi, sur proposition de Christophe Najdovski et des élus du groupe Europe Ecologie  Les Verts et Apparentés, le Conseil de Paris émet le vœu que la Ville de Paris étudie la possibilité de faire évoluer de manière pérenne, chaque hiver, la traditionnelle patinoire de  Paris sur glace» vers un modèle plus respectueux de l’environnement.

La patinoire écologique prévue pour 2014 par la mairie de Paris devrait donc coûter encore plus cher que prévu aux contribuables. Les contribuables parisiens devront en effet débourser entre 47 000 euros et 88 000 euros pour la seule consommation électrique de la patinoire écolo de Paris sur Glace 2014, sans compter les frais d’installation !

 

Sources et vérifications : l’observatoire des subventions.

http://www.observatoiredessubventions.com/2013/une-patinoire-ecologique-couteuse-a-paris/

 

 

La Canopée des Halles de Paris

Les Halles de Paris

Présenté par Delanoë comme «une immense feuille translucide», la canopée des Halles, future couverture en tôle du jardin des Halles, se veut le grand œuvre de son mandat.

1 milliard d’euros : c’est ce que devrait coûter, au final, l’ensemble du chantier de la canopée des Halles, et de ses aménagements annexes, débuté il y un an et dont l’inauguration est attendue, si tout va bien, en juin prochain. Ce chantier pharaonique – le plus important de France – représente en terme de coût l’équivalent, aux choix, de la construction de 40 collèges publics, 51 écoles communales, 349 crèches de 40 berceaux ou 49 000 logements sociaux. Tout ça pour un toit qui va recouvrir une partie du jardin des Halles !

Cette invraisemblable lubie confiée à la société Vinci, qui va coûter plus de 450 euros par Parisien.

Delanoë veut en faire sa pyramide du Louvre, son grand œuvre et marquer la postérité de son sceau. C’est tout juste, à écouter ce qu’en disent les courtisans si nous ne nous trouvons pas là devant la huitième merveille du monde. Le maire de Paris la décrit comme « une immense feuille translucide ». La luxueuse plaquette publicitaire de la Ville, adressée à grands frais à l’ensemble des journalistes, décrit « une peau de verre qui laissera passer la lumière ». Quant à l’architecte du projet, Patrick Berger, il vante, lui, une « création [qui] mettra en résonance l’énergie naturelle et l’énergie urbaine ».

La réalité est tout autre : en fait de « feuille ondoyante », il s’agit, plus prosaïquement, d’une simple… plate-forme en tôle ondulée de 25 000 m2. Seule particularité de ce toit à but strictement décoratif : il
ne protègera pas des intempéries, et notamment de la pluie, les 800 000 personnes qui sont censées déambuler
dessous chaque jour. Pour des raisons de sécurité (en cas d’incendie, les fumées doivent pouvoir s’échapper),
50 % de sa surface doit en effet laisser passer l’air et l’eau… Symbole entre tous de ce chantier ubuesque mélangeant gaspillages et mépris des riverains – 83 % d’entre eux appréciaient le jardin en l’état : l’architecte
a fait réaliser une maquette pour le grand public facturée 1 million euros… qui a été détruite au bout de deux mois, sans avoir été vue par quiconque !


F. D.

source: Les Dossiers du Contribuable n°12Réquisitoire contre les dépenses inutiles des maires”, avril-mai 2013, 68 pages – 4,50 €.

Ces dossiers sont consacrés aux gaspillages de l’argent public dans les villes et les intercommunalités.

 

Vérifications et sources :

http://www.observatoiredessubventions.com/2013/cout-de-la-canopee-des-halles/

 

 

Subventions aux spectacles de rue à Paris

Spectacles de rue

De loin, on pourrait les confondre avec des sacs poubelles. De près, c’est encore pire. Imaginez des hommes et des femmes grimés, encapsulés dans des vêtements blancs et jouant des saynètes devant les fêtards afin de les calmer…

Payer des clowns pour isoler l’univers des couche-tard et celui des lève-tôt ? Paris est plein d’idées sociales qui sont devenues folles… Grâce aux « Pierrots de la Nuit » ce ne sont plus des éléphants roses mais des mimes, des acrobates et des danseurs, subventionnés par Bertrand Delanoë, qu’aperçoivent les nuiteux éméchés lors de la fermeture des bars et des boîtes de nuit. Présents dans certains endroits chauds de la capitale, ces artistes blafards se déplacent en «brigades» ou en «trinômes» afin d’inciter les « acteurs de la nuit» à baisser le ton.

Combien cette association de fantoches coûte-t-elle aux Parisiens?

Trop cher ! Les « Pierrots de la Nuit » sont une émanation de l’Association de médiation pour un usage optimal de la nuit (Amuon). Cette organisation, soutenue par le PC, est subventionnée à hauteur de 145 000 euros en 2012. Selon le site Delanopolis, l’Amuon est présidée par Renaud Barillet, directeur général adjoint de « La Bellevilloise », une salle de concert de 2 000 m2. Durant la dernière campagne présidentielle, tous les candidats à la primaire socialiste y furent invités. Pas étonnant que l’Amuon soit dans les petits papiers de Delanoë.

Outre l’octroi de costumes logotypés et d’accessoires lumineux fabriqués pour elle, l’Amuon organise des castings pour recruter ses Pierrots et elle les « forme » à la médiation lors de sessions de 48 heures. Chacune des prestations nocturnes est payée environ 130 euros par participant. En juin 2012, l’association prévoyait de recruter une soixantaine de clowns ! S’y ajoute une dizaine de médiateurs sociaux.

Bien sûr, il suffirait de quelques képis pour obtenir le même résultat. Mais la gauche s’est engagée à réduire le chômage en
2013. Ces clowns au rabais constituent une contribution à cette cause nationale et ils ne seront pas les derniers. Toulouse a déjà créé une troupe de pierrots capitolins. A quand un public de poivrots subventionnés ?

D. L.

 

Vérifications et sources :

http://www.observatoiredessubventions.com/2013/subventions-aux-spectacles-de-rue-a-paris/

Recherches Web et sources : Jeannette Lombard

 

 

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN