logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

 

Un projet de loi anti-gay crée la polémique en Russie

Kathy Lally

Projet de loi anti-gay en Russie 

La Russie a dépénalisé l'homosexualité en 1993, mais la situation se dégrade rapidement pour les homosexuels. Selon un député du parti au pouvoir : « ici c'est la Russie, pas Sodome et Gomorrhe »

 

MOSCOU - Ce vendredi Ilya Kolmanovsky, qui est hétéro, se tenait devant le  parlement russe pour protester contre un projet de loi anti-gay. Il a évité l'arrestation, mais lundi, quand il s'est rendu à l'école où il enseigne la biologie à des classes de 3ème, il a été licencié.

Alors que de nombreux pays luttent contre les discriminations liées l'orientation sexuelle, la Russie semble vouloir les intensifier. Vendredi, alors que Kolmanovsky se tenait dans le froid glacial, la Douma  a adopté en première lecture un projet de loi interdisant la distribution de "propagande homosexuelle" pour les mineurs, dont les adversaires craignent qu'elle rende illégales les gay prides, les manifestations pour les droits des homosexuels et les démonstrations d'affection en public des couples de même sexe. Moscou interdit déjà les « défilés de la fierté » gays au motif qu'ils pourraient déclenchent des troubles de l'ordre public.

La Douma a voté à 338 contre 1 pour le projet de loi, qui nécessite deux lectures de plus. Un des 450 députés s'est abstenu et 52 ont éviter d'aller voter. Un membre du parti au pouvoir Russie Unie a justifié son vote «oui» ainsi: «Nous vivons en Russie, pas à Sodome et Gomorrhe."

Le projet de loi nationale fait suite à l'adoption de lois similaires à Saint-Pétersbourg, Novossibirsk et dans trois autres villes, puisant dans une idéologie promue par le président Vladimir Poutine et son entourage qui combine l'anti-occidentalisme, l'exceptionnalisme conservateurs orthodoxes russe et les croyances religieuses.

«Cela fait partie d'un effort concerté par les autorités russes de créer un nouveau clivage politique entre la majorité conservatrice pro-Poutine et la minorité plus libérale, pro-occidentale »,, déclare Grigory Golosov, directeur de projet pour le Centre pour la démocratie et les droits de l'homme Helix à Saint-Pétersbourg, "Ils doivent inventer des questions autour desquelles un tel clivage peut être fabriqué."

À long terme cela pourrait se révéler un défi pour Poutine, continue Golosov, ajoutant que l'histoire montre qu'il est difficile de fabriquer une telle rupture. Mais à court terme, il n'y a aucun doute ; la loi anti-gay va passer.

En ce qui concerne la situation des minorités sexuelles ici, Golosov la décrit comme un «dommage collatéral." La Russie a dépénalisé l'homosexualité en 1993, mais un sondage réalisé par le centre indépendant Levada en Août montre que 62 pour cent des répondants la  juge moralement inacceptable.

Confrontation, discussion

Lorsque Kolmanovsky, qui est aussi un écrivain scientifique, a rejoint la manifestation de vendredi, il s'est joint à environ 20 défenseurs des droits des homosexuels et à beaucoup plus de sympathisants du projet de loi anti-gay. Certains manifestants de même sexe s'embrassaient et un groupe de militants orthodoxes, certains masqués, chantaient des cantiques et les harcelaient.

La police a embarqué 15 personnes du groupe du « kiss-in »et cinq de leurs opposants  d'après Kolmanovsky : «J'ai été rapide, et ils ne m'ont pas pris."

Cela  l'a laissé  bien seul au milieu d'une foule menaçante qui lui lançait des  épithètes homophobes. Certains lui ont dit que les gens pourraient devenir gays en voyant les couples homosexuels s'embrasser ou en entendant que les homosexuels avaient des droits égaux ou étaient aussi normaux que les hétérosexuels. Mais Kolmanovsky était là pour offrir des arguments scientifiques sur le fait que l'orientation sexuelle est déterminée dans l'utérus ou peu de temps après. Ils étaient à priori peu disposés à l'écouter.

"Je leur ai montré ma bague de mariage et leur ai dit que j'avais deux enfants", a déclaré Kolmanovsky. «Étonnamment, ils m'ont juste jeté un oeuf et nous avons réussi à avoir une discussion. En Russie, vous n'avez pas d'espace pour le débat public. Nous avons eu une discussion, ce qui était très important. Ils étaient à l'écoute, et je l'écoutais. "

Drame à l'école

Le samedi – les lycéens russes suivent des cours six jours par semaine - Kolmanovsky est allé comme d'habitude à l'école n ° 2, où il  enseigne depuis sept ans. Pendant qu'il enseignait les lois de la génétique mendélienne, le fondement de toute théorie génétique moderne, des menaces ont été postées sur le site Web de l'école.

Ceux qui ont posté les messages se décrivent eux-mêmes comme des parents de ses élèves, ce que Kolmanovsky dit ne pas croire. Mais ils ont promis de se plaindre auprès de personnes haut placées dans le système éducatif, et Kolmanovsky a reçu un appel de la directeur adjoint, qui était furieux à propos de l'affaire. Des plaintes en au haut lieu pourraient constituer une menace pour le principal et l'école dans un système où tout dépend du bon vouloir d'en haut . Le dimanche, le directeur adjoint a répondu aux messages sur le site Web de l'école, appelant Kolmanovsky,  un trentennaire, une « idiote de tête brûlée ». «Je vous promets que nous allons lui faire enttendre raison», écrit le directeur adjoint. "Il n'est pas gay. Il est un père de famille modèle. Et il n'a jamais trompé sa femme. "

Kolmanovsky comprend qu'il s'agissait d'une tentative pour le sauver, mais il reste en colère. «Ce qui importe, c'est la liberté d'expression", dit-il.

Le lundi matin, Kolmanovsky est allé au bureau du directeur, où il a affronté la conscience collective  blessée de l'ancienne génération de  Russie.

Quand Vladimir Ovchinnikov  fonda l'école en 1956, il  présidait un foyer de dissidence et de pensées individuelles qui n'était pas les bienvenus dans l'Union soviétique. Lorsque le chef de la nation, Nikita Khrouchtchev, a ordonné aux écoles de donner aux étudiants une expérience pratique dans les usines, Ovchinnikov a placé les siens dans des laboratoires scientifiques.

L'école se fit connaître pour son excellence en mathématiques et en sciences, et se vantait d'une liste de diplômés exceptionnels. Mais en 1971, Ovchinnikov eu lui même une « leçon de liberté d'expression » en étant congédié pour avoir permis trop de libre pensée. Il  trouva un autre emploi, mais en 2001, le système ayant changé, il fut réengagé comme directeur de la prestigieuse école.

Lorsque Kolmanovsky est entré dans son bureau, Ovchinnikov, maintenant 84 ans, lui montra les impressions des menaces. «Vous avez fait quelque chose de très stupide. Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas démissionner. Vous êtes viré. »

Lundi soir, Kolmanovsky publia un compte rendu de l'épreuve sur le site Web de Radio Liberty. Lorsque des parents, des anciens élèves et des admirateurs de l'école entendirent les nouvelles, ils commencèrent à se plaindre. Leurs voix, il s'est avéré, ont été les plus convaincantes.

Mardi après-midi, le directeur a rétabli Kolmanovsky, qui a lui même été attristé qu'un homme qu'il admire profondément fut à ce point vilipendé dans les commentaires en ligne. Nous sommes des dommages collatéraux, dit Kolmanovsky  «Ce n'est pas lui ou moi - c'est le système qui est à blâmer."

Plus tard, le directeur a affirmé qu'il n'avait jamais viré Kolmanovsky et qu'il était heureux qu'il continue d'enseigner à l'école.

Les russes progressistes ne peuvent que pleurer l'épisode et ce qu'il représente.

«L'homophobie élevé au niveau de la politique d'État c'est du fascisme classique,"  a écrit sur sa page Facebook Georgy Satarov, le directeur de la Fondation Indem qui lutte contre la corruption,"Voulez-vous que vos enfants étudient sous le fascisme?"

 Le Washington Post du 29 janvier 2013

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN