logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Fleur Pellerin, l'interview misogyne

There are no translations available.

fleurpellerin

 

 

http://fr.news.yahoo.com/fleur-pellerin-belle-femme-linterview-misogyne-091612608.html

Les questions posées à la ministre déléguée chargée des PME, Fleur Pellerin, sur Europe 1 par Daniel Schick lundi 23 juillet ont de quoi surprendre. Après la misogynie affichée par certains parlementaires lors des questions au gouvernement sur la tenue de Cécile Duflot mardi dernier, les journalistes sont à leur tour dans le collimateur. Peut-être à juste titre...

Savez-vous vraiment pourquoi vous avez été choisie ?", demande Daniel Schick à la ministre, avant de proposer une série de réponses à faire frémir Yvette Roudy. 

"Parce que vous êtes une belle femme issue de la diversité ?

Parce que vous appartenez à une minorité peu visible ?

Que vous êtes la preuve de ce qu’est une adoption réussie ?

Que vous êtes un signal fort donné aux marchés asiatiques ?

Peut-être aussi parce que vous êtes compétente ?

Est-ce que vous le savez vraiment ?"

Une série de questions qui provoque l'ire de Laurence Rossignol, Sénatrice PS de l'Oise : Après Cécile Duflot , ministre de l'Egalité des Territoires et du Logement, chahutée à l'Assemblée nationale pour sa tenue, c'est au tour d'une nouvelle ministre d'être la cible de comportements misogynes. Daniel Schick recevait ce matin (23 juillet 2012) au micro d'Europe 1 la ministre déléguée à l'Economie numérique Fleur Pellerin. Pour démarrer son interview, le journaliste a souhaité aborder les raisons de la nomination de la ministre au sein du gouvernement de Jean-Marc Ayrault.

Si Fleur Pellerin semble avoir pris cette tirade avec humour, en déclarant en riant que l'interview commençait " mal, très mal ", une sénatrice PS s'est quant à elle insurgée sur Twitter contre ces propos " misogynes ". " Le nuisible misogyne et lourd qui a interrogé @fleurpellerin ce matin va sévir longtemps sur @Europe1, virez-le, il le mérite ", a ainsi posté Laurence Rossignol . Retransmise sur le site internet de la station, cette interview a également suscité de vives critiques de la part des internautes qui n'ont pas hésité à qualifier Daniel Schick de journaliste " grossier et incompétent ", tandis que d'autres ont souhaité le féliciter pour son " deuxième degré ". Le Nouvel Observateur le 23 juillet 2012

 

Fleur Pellerin, la ministre geek

Par Boris Manenti 16/05/12

 

 02fleurpellerin

Cette énarque et conseillère à la Cour des comptes vient d'être nommée ministre déléguée chargée de l'Economie numérique.

Fleur Pellerin a été nommée ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Economie numérique.

Fleur Pellerin est une rose. L'image est facile, mais sa douceur s'accompagne d'épines. Encore inconnue il y a quelques mois, la responsable de l'économie numérique de la campagne de François Hollande a su imposer sa marque et ses idées. Une importance telle, qu'aujourd'hui beaucoup la voient déjà ministre.

Sous sa frêle apparence et son look rock-n-roll, Fleur Pellerin est une bûcheuse. D'entrée, cette conseillère à la Cour des comptes prévient : "Je ne suis pas là parce que je suis une femme ou parce que j'ai les yeux bridés, mais parce que je suis compétente". Là aussi par le soutien de François Hollande - qu'elle connaît depuis deux ans - et de son "ami" Pierre Moscovici, le directeur de campagne. A 38 ans, Fleur Pellerin se paye même le luxe de refuser d'être candidate aux prochaines élections législatives. Elle réclame "un sujet de fond" : la Culture ou l'économie numérique. Hollande lui offre le second.

Après Rachida Dati ou Rama Yade, le Club XXIe siècle, qui vise à promouvoir la diversité et dont elles ont été toutes les trois présidentes, tient sa nouvelle égérie.

"J'ai beaucoup d'estime pour elle"

Fleur Pellerin devient la seule chef de pôle issue de la société civile dans l'équipe Hollande. De quoi susciter de nombreuses critiques (surtout à droite) qui mettent en doute sa connaissance du sujet. Fleur Pellerin se justifie en rappelant son parcours. Née en Corée du Sud et adoptée à l'âge de six mois, elle obtient son bac à 16 ans, étudie l'économie à l'Essec, enchaîne avec Sciences Po, pour sortir de l'Ena à 26 ans. Arrivée à la Cour des comptes, la brillante jeune femme s'occupe d'économie numérique et surtout de culture.

Dans cette campagne (sa troisième avec le PS), elle décide de gagner, de mériter, sa nomination par le travail. "Comme je n'ai pas de légitimité élective, je dois me forger une légitimité dans le boulot", explique-t-elle. Et pour bosser, Fleur Pellerin bosse. Ses collaborateurs sont unanimes : "C'est dingue, elle ne s'arrête jamais..." Elle réunit autour d'elle une quarantaine de personnes pour couvrir la large palette de l'implication du numérique dans la société : culture, télécoms, éducation, énergie, santé... Une grosse équipe que l'énarque gère avec exigence depuis son BlackBerry et son iPhone. "Fleur gère son équipe comme un patron de start-up : en déléguant mais en gardant un œil sur tout", décrit l'un de ses proches collaborateurs.

Le tout avec le souci du détail d'un horloger suisse, modifiant chaque virgule des communiqués de presse. "C'est un bourreau de travail", renchérit l'un de ses conseillers. "Si elle n'était pas la plus grande spécialiste du numérique au début, maintenant elle l'est", ajoute-t-il.

Un constat que confirment plusieurs de ses interlocuteurs, des télécoms aux artistes. "De mes rencontres avec Fleur, je retiens l'image de quelqu'un posé, sans idées préconçues et à l'écoute", estime Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, maison-mère de Free. "Elle connaît bien les sujets qui nous préoccupent, comme la fiscalité du numérique."

Même son de cloche du côté de Pascal Rogard, directeur de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD). "J'ai beaucoup d'estime pour elle. Malgré mon mauvais caractère, on s'entend très bien. C'est une personne à l'écoute qui a joué un grand rôle dans la réconciliation entre la gauche et les artistes", avance-t-il.

"Au début c'était compliqué..."

Pleine d'énergie, Fleur Pellerin a su convertir François Hollande au numérique. Au-delà du candidat, toute l'équipe de campagne s'est ralliée à la bûcheuse. Quelques anicroches ont toutefois lieu avec Aurélie Filippetti, chargée de la Culture, sur le dossier Hadopi. "Au début, c'était compliqué", reconnaît Fleur Pellerin, "mais maintenant nous travaillons ensemble." Un discours policé après une bataille interne sur le financement de la culture numérique et l'après-Hadopi qui a énervé jusqu'à Hollande. Les querelles terminées, les deux femmes travaillent de concert pour élargir l'offre légale, lutter contre la contrefaçon commerciale et trouver de nouvelles sources de financement pour les ayants droit et la création à venir.

Malgré son côté "bon petit soldat", selon ses termes, Fleur Pellerin ne manque pas d'humour. "Elle est sympa et cool", confirme l'un de ses collaborateurs. La chargée d'économie numérique passe, au fil des questions, d'une dénonciation de la carte d'identité biométrique à l'économie du jeu vidéo, gratifiant d'une imitation des "Lapins crétins".

Bref, Fleur Pellerin a tout pour plaire. Dans son entourage, on la voit déjà ministre. "De l'Economie numérique" pour les plus pondérés, "de la Culture, voire beaucoup plus important" pour les autres. L'intéressée reste modeste : "Je n'y pense pas tous les matins en me rasant, j'ai trop le nez dans le guidon". Elle ne cache pourtant pas son envie d'"un ministère rattaché à l'industrie" ou alors d'"un rôle de conseiller" à l'Elysée ou à Matignon. Pour l'heure, "la priorité est de se débarrasser de l'équipe au pouvoir et de faire une grosse fête le 6 mai", conclut-elle.

http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20120315.OBS3873/fleur-pellerin-la-figure-montante-de-l-equipe-hollande.html

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN