logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


CulTivez-vous

There are no translations available.

SexlessPar Stella pour nananews

 

 

Sexless

 

L’orgasme féminin, c’est bon pour la société

There are no translations available.

 

01lorgasmefminin

L’orgasme féminin,

c’est bon pour la société

Par Quentin Girard

 

Le «Bréviaire de l'amour expérimental» de Jules Guyot défendait en 1859 l'importance du plaisir féminin. Il vient d'être réédité.

«Il n'existe pas de femme sans besoin (...) mais, en revanche, il existe un nombre immense d'ignorants, d'égoïstes et de brutaux qui ne se donnent pas la peine d'étudier l'instrument que Dieu leur a confié», écrit Jules Guyot (1807-1872), médecin et ingénieur, sous le Second Empire. En 1882 est publié à titre posthume son Bréviaire de l'amour expérimental qui connaît à l'époque un certain succès avant de tomber dans l'oubli. Sur quelques dizaines de pages, cet homme, inventeur maladroit mais viticulteur émérite, vaguement révolutionnaire dans sa prime jeunesse puis vrai bourgeois, explique comment et pourquoi le plaisir féminin est essentiel au bon fonctionnement du couple et de la société.

Rédigé en 1859 à une époque où le positivisme triomphe et où les milieux bourgeois inventent le mariage d'amour pour se différencier des aristocrates supposés libertins et des ouvriers supposés sagouins, ce bréviaire laïque fut l'un des premiers ouvrages à interroger le clitoris, l'orgasme et le plaisir féminin. Réédité par les éditions Payot & Rivages en 2012, s'il «ne préconise pas la liberté amoureuse ou le libertinage, mais au contraire les "symphonies conjugales", le mariage harmonieux, donc fidèle et durable», «il prône clairement l'égal droit et l'égale aptitude au plaisir de chaque sexe», comme l'explique l'historienne Sylvie Chaperon dans la préface. Ses propos sont atypiques, pour l'époque – où l'on considère souvent que les femmes n'ont pas besoin d'accéder au plaisir – et, encore aujourd'hui, ils ne sont pas une évidence pour tout le monde.

A la recherche du spasme génésique

Le texte de Jules Guyot se veut le plus scientifique possible, donc parfois un peu rébarbatif. Les métaphores sur les atomes et les pôles électriques abondent. Le sexe masculin est ainsi désigné sous le terme de «moitié positive», le féminin est la «moitié négative», l'association des deux formant «l'appareil d'organes propres à la reproduction». L'orgasme est lui un «spasme génésique» (ne dites plus donc «j'ai joui» mais «j'ai eu un spasme génésique», voire «j'ai génésiquement spasmé»).

La volonté de départ est claire: puisque l'on étudie tout de manière scientifique, pourquoi abandonner les questions sexuelles, ce qui est selon Jules Guyot l'exercice le plus important pour l'humanité, aux «lazzis», «chansons», «images obscènes» et autres «courtisanes» ?

Par une vision volontairement mécanique de l'acte, il explique l'une des bases selon lui de l'incompréhension entre l'homme et la femme : si le vagin est «la voie nécessaire à la fécondation, il ne concourt à l'exercice du sens négatif que comme excitant complémentaire. Mais comme il est l'excitant principal du sens positif, le mâle s'y satisfait et abandonne ordinairement la femelle». Il souligne que, selon ses études, «le clitoris est le seul siège du sens et du spasme génésique chez la femme» et il regrette qu'il «échappe à la connaissance de la plupart des hommes». Rechercher l'orgasme est donc une preuve d'amour et un moyen de préserver la fidélité chez les membres du ménage, ainsi que d'assurer les besoins reproductifs.

Pour ce proche du Prince Napoléon (le cousin de Napoléon III), bien introduit dans la bonne société, il convient à la médecine de connaître les bases de cet «amour conjugal» et de l'enseigner «aux maris, dans l'intérêt des ménages, des familles, et de la société tout entière». Car s'il parle beaucoup de plaisir féminin, la majorité des initiatives dans l'acte sexuel sont laissées aux maris.

D'ailleurs, on ne sait pas ce que pensait madame Guyot (Louise-Elisabeth Baudrand) des écrits de son mari, il ne la mentionne jamais.

http://next.liberation.fr/sexe/01012391270-l-orgasme-feminin-bon-pour-la-societe

 

 

 
There are no translations available.

 

Comment dire à votre mari

qu’il est nul au lit !

 Par Lucie

 

 

comment dire à votre mari qu'il est nul ?Récemment, autour d’un thé et de petits gâteaux, une copine à balancé «La  bombe» : «j’adore mon mari, c’est un père extraordinaire et il me traite comme une reine, mais dans un lit, il est vraiment pas doué !»

Et là, surprise, d’autres se lâchent : 

  - Je te le fais pas dire, heureusement que je connais mon corps par ce que sinon…   

  -  ouais, moi je finis au pommeau de douche en général…

 
There are no translations available.

 

Le plaisir, cet obscur objet de l’amour…

 01leplaisircetobscur

Les femmes entre-elles parlent souvent et avec facilité, du plaisir et du corps, du rapport intime qui lie au corps de l’autre, mais rares sont les hommes qui comprennent ou approchent cette façon d’être.
Soit cela les désoriente et les perturbe, soit ils trouvent ça glauque, soit pour schématiser, ils disent que ce sont des trucs de filles, du genre pas romantique et qui pourraient les dégoûter.

 

Le couple et le manque de plaisir

There are no translations available.

 

Le couple et le manque de plaisir

 

Une fois passés et vécus les attraits de la découverte, chaque couple doit bâtir les bases d’une entente à deux où les différents désirs de chacun peuvent s’exprimer. Avec le temps, l’attention baisse, le désir s'use et la relation sexuelle perd de son intensité.

 

L’étape de la rencontre amoureuse est facile à vivre, elle fait appel à l’instinct. Chacun donne le meilleur de lui-même pour se faire aimer de l'autre. C’est une période de séduction. Une fois que le couple est constitué et dès lors qu’il dure, la sexualité ne pourra se vivre de façon épanouie qu’à deux conditions : garder le sens de son plaisir et apprendre à connaître et à contenter celui de son partenaire.

 

La sexualité baromètre du couple

Quand il n'y a plus d'entente sexuelle dans le couple, c'est signe qu'il y a un problème de communication plus profond. Pour aimer physiquement, il faut aimer mentalement. Dans le cadre du couple, une relation purement sexuelle est rarement satisfaisante. Elle devient hygiénique et perd de son charme et de son pouvoir thérapeutique. L’amour de l’autre sert aussi à réparer toutes les petites blessures de l’âme vécues au quotidien. Pour remplir cette fonction, il est nécessaire de bien comprendre son partenaire et de répondre à ses attentes de la bonne façon et au bon moment tant sur le plan psychique que sur le plan sexuel.

Certains couples s’enferment dans le mutisme, préfèrent aller chercher ailleurs ce qu’ils ne peuvent plus trouver chez eux ou encore renoncent à leur sexualité. Quelquefois, il subsiste en eux une sorte d’attachement qui les empêche de se quitter. Parfois, l’un des deux ne supporte plus cette situation et préfère rompre.

 

Pour changer sa sexualité, changer ses habitudes

Le changement est à la base des différents stratagèmes qui peuvent réveiller la libido : changement de look, de loisirs, d’habitudes, de façon de faire l’amour... Il suffit parfois d’adopter une tenue un peu plus sexy, de provoquer une émulation en se liant avec de nouvelles connaissances, de changer en brisant les habitudes horaires ou en innovant de nouvelles caresses pour stimuler son désir et par la même occasion, celui de son partenaire. Le changement peut être considéré comme un jeu improvisé à deux. Mais aussi, l’un peut décider de le provoquer chez l’autre.

 

Redécouvrir ses sensibilités

Une technique thérapeutique s’applique à guérir les dysfonctionnements sexuels. Dans un premier temps, il s’agit de comprendre quels peuvent être les facteurs psychologiques qui sont à l’origine des troubles de la sexualité.

 

Origine de la méthode

C’est à partir de la démarche de Masters et Johnson, dans les années 60, que sont nées les méthodes actuelles de sexologie.

 

Les objectifs

* Développer la sensibilité et la communication sensorielle. La sensibilisation se fait à partir de films, information et point de départ à l’entente et à la discussion.

* Amener des groupes de couples à vivre des expériences de “dédramatisation”, à échanger leurs émotions et à se soutenir par des témoignages.

* Suite à des entretiens avec des thérapeutes, les deux partenaires devront réaliser un certain nombre d’exercices dans leur intimité, afin d’établir une meilleure communication entre eux.

 

Une Thérapie, pour qui ?

* Pour les personnes ayant des troubles des relations sexuelles : manque de désir, absence d’orgasmes chez la femme, difficultés d’érection chez l’homme, éjaculation précoce ou retardée, etc...

* La thérapie s’adresse aux couples et non au partenaire qui vient consulter seul. Le thérapeute s’appuie non seulement sur la dynamique psychologique des partenaires, mais aussi sur l’aspect relationnel du couple.

 

Les Groupes de rencontre

Ils permettent à des individus d’exprimer librement leurs sentiments, leurs émotions et leurs réactions les uns par rapport aux autres.

 

Objectifs et souhaits

* Travailler à plusieurs la communication émotionnelle et corporelle.

* Les rencontres de groupes se passent en un laps de temps assez court (de 2 à 8 jours).

 

Origine

C’est Kurt Lewin qui créa en 1946 le training groupe duquel sont nées les méthodes actuelles. Depuis, différentes méthodes ont été mises au point, groupe d’évolution, groupe Marathon ou bien encore groupe d’expression totale.

 

Eva Folley

 

 
More Articles...

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN