logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Laure Leroy, «Donner envie de lire»

There are no translations available.

 

01Laureleroyzulla

Laure Leroy, édition Zulma 

« Donner envie de lire ! »

 

Dans les années 90, j’avais suivi de près la naissance et les premiers pas d’une maison d’édition établie dans l’ancienne école de Cadeilhan, petite commune gersoise. Les éditions « Zulma » (du prénom de la comtesse de Castries dans « Le lys dans la Vallée » de Balzac et on notera que ce prénom commence par la dernière lettre de l'alphabet et s'achève par la première) vont tenir trois ans dans ce petit pays du bonheur de vivre. Malgré une volonté forte de s’y enraciner, l’éditrice Laure Leroy, à peine plus de vingt ans lors de sa création, va finalement empaqueter son bébé et le transplanter Boulevard Haussmann à Paris où sa facture originale lui permet d’accéder rapidement dans la cour des grands sans rien brader de ce qui a fait sa spécificité depuis sa création.

 02laurereloyzulma

« J’avais, dans les débuts, beaucoup d’illusions, et autant de choses à apprendre. Je n’étais pas seule à lancer la maison mais j’étais celle qui faisait office de publisher – là où les Français ne voient qu’un "éditeur", les Anglo-Saxons distinguent entre le publisher, qui est le chef d’entreprise, et l’editor qui, lui, a le nez dans les textes et gère le travail avec les auteurs. »

L’éditrice est revenue quinze ans plus tard dans le Gers, à la librairie la Tartinerie de Sarrant avec un de ses auteurs phares, Hubert Haddad, pour une rencontre avec les lecteurs : « C’est un bonheur de revenir dans le Gers ! » me confiait-elle, alors. Rayonnante, elle n’avait rien perdu de sa passion, de son envie de tout prendre à bras le corps dans un bel élan de générosité. Pourtant, la Maison avait connu des heures difficiles :

« D’une certaine manière, cela a été une chance : nous étions au pied du mur et nous devions vraiment nous remettre en question. Nous ne pouvions plus nous tromper: cette situation abyssale était l’ultime contrainte qui allait nous pousser à ne plus tâtonner et à prendre d’emblée les bonnes décisions. »

Quand elle parle de « tâtonnements », Laure Leroy précise :

« Je ne vise pas les textes en eux-mêmes : il n’y a pas un choix que je regrette d’un point de vue littéraire. Mais justement, ces quinze années d’apprentissage m’auront enseigné, entre autres choses, que le métier d’éditeur ne consiste pas simplement à publier de beaux textes. C’est beaucoup plus compliqué que cela. »

 

03laureleroyzulma

Une maison d’édition, pour exister, doit se démarquer :

« Je me suis posé toutes les questions relatives à ce qu’implique le métier d’éditeur et à chacune d’elles j’ai tâché d’apporter la bonne réponse. Par exemple, nous avions créé beaucoup de collections à nos débuts qui ont depuis été éliminées. Ce remaniement est le fruit d’une réflexion globale profonde, que reflète bien le catalogue actuel. C’est un magnifique ensemble très structuré de littérature contemporaine française et étrangère, avec une identité éditoriale et graphique très forte, reconnue par les libraires, la presse, et les lecteurs. La marque Zulma se repère aisément, et son identité est telle que de nombreux lecteurs la perçoivent comme une grande collection ; elle inspire confiance et donne envie de découvrir des auteurs dont on ignore tout. C’est plutôt encourageant. Nous en sommes arrivés là au prix de gros sacrifices… notamment en réduisant de façon drastique le nombre de livres publiés chaque année. Il nous a fallu renoncer à publier beaucoup de très belles choses pour nous en tenir à une petite douzaine de publications annuelles.»


04laureleroyzulma

 

Pour harmoniser le fond et la forme

Laure Leroy cherche toujours la même chose : donner envie de lire. Alors il faut rendre indissolubles le fond et la forme. Pour le fond, elle fait confiance à ses auteurs qu’elle recrute à travers la planète. Il faut dire que Zulma a découvert ou mis en avant bien des romanciers aujourd'hui reconnus.

Curieuse des langues et des cultures lointaines peu connues, Laure Leroy publie entre autre des textes en Bengali (Tagore) ou malayalam (V.M. Basheer), en persan (Zoyâ Pirzâd). Et pour la forme, la réponse est venue de son association avec le graphiste David Pearson, londonien découvert chez Penguin Books.

« Ses couvertures sont à la fois très belles et en parfaite adéquation avec notre ligne éditoriale redéfinie. Elles ne font plus apparaître de différence entre les textes français et étrangers. Et puis, elles sont conçues comme des portes ouvertes sur l’imaginaire ; ni figuratives ni narratives, elles sont très stylisées, très structurées, tout en possédant un côté baroque… Elles stimulent vraiment l’imagination et, si on cherche à les décrire, on s’aperçoit qu’on emploiera à peu près les mêmes termes que si l’on tentait de qualifier le genre de littérature que nous publions.

J’ai donc contacté David Pearson et je lui ai demandé s’il voulait bien travailler pour Zulma. La perspective de dessiner des couvertures pour une petite maison d’édition de littérature basée en France lui a semblé très stimulante. Il a accepté et, depuis, c’est une affaire qui roule… »

Le livre devient alors un véritable objet avec sa couverture à rabat en Edit me brut extra blanc, à la texture un peu cotonneuse, estampillé d’un triangle, tête en bas où se loge discrètement le Z de Zulma et le papier intérieur (Astrid sable) a l’aspect soyeux. Pour Laure Leroy, il est une seule injonction : « lisez-moi ! Et le plaisir est là. »

« Je crois que tous les amoureux de littérature sont fondamentalement attachés au livre papier, même s’il représente une forme de luxe. Cela dit, le prix de nos livres, compris entre 15 et 20 euros, se situe dans la moyenne des "grands formats" vendus aujourd’hui. »

En 2011, Zulma a fêté ses vingt ans. On peut confirmer qu’elle a su préserver cette détermination qui marquait les débuts de la Maison : porter le devenir de Zulma sur les crêtes de l’excellence éditoriale.

Et toujours humble, Laure Leroy conclut :

« Une lecture d’éditeur doit être très sereine et très tendue, très fine… mais surtout bienveillante et admirative parce que les auteurs du calibre de ceux que nous publions sont, de toute façon, bien plus forts que nous! »

Zulma : pour une littérature de plaisirs

Zulma, pour les lecteurs, ce fut longtemps une maison d'édition de livres érotiques. Fondée en 1991, cette jeune maison devait notablement agrandir l'angle des genres publiés, pour présenter des écrivains français ou étrangers, confirmés ou débutants.

À l'origine, l'aventure naît de la rencontre entre Laure Leroy et Serge Safran. Elle, vient d'effectuer des stages chez NYX, Fayard, et participe à l'aventure du Castor Astral. Lui, journaliste régulier pour le Magazine littéraire, professeur par nécessité, faisait partie également de l'équipe du Castor Astral. Bénévoles tous deux au sein de la maison d'édition bordelaise (et parisienne), ils ont créé une Société Anonyme pour "publier des choses qu'on aime, mais en faisant en sorte que l'on puisse en vivre."

Au début, les livres sont diffusés par C.E.D.-Belles Lettres et enregistrent des tirages de 2 500 à 3 000 exemplaires. Le premier ouvrage publié appartient à une autre langue et vise une autre époque : Le Journal d'une jeune femme de qualité signé Cleone Knox raconte l'éducation européenne d'une jeune Irlandaise au XVIIIe siècle. Le livre aura une bonne presse mais ne trouvera pas le lectorat souhaité. Le succès viendra du troisième ouvrage (qui suivra La Clef des ombres de Jacques Abeille) : Les Kâma-sûtra donne l'élan à Zulma en même temps que son image de maison spécialisée dans l'érotisme.

En 1994, le désir d'avoir une meilleure diffusion et une distribution plus conséquente poussent les éditeurs à changer de partenaires : les livres de Zulma apparaissent avec le nom de Calmann-Lévy associé. La diffusion est assurée par Hachette.

Et puis, Zulma volera de ses propres ailes vers une destinée couronnée de succès.

http://www.zulma.fr/actualites.html

http://www.dailymotion.com/video/xlmgc5_entretien-exclusif-passion-bouquins-laure-leroy-directrice-des-editions-zulma_webcam

http://terres-nykthes.over-blog.com/article-les-editions-zulma-ont-vingt-ans-77396566.html

 

 

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN