logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 


Le mois de mai


Mois de mai entre diables, dieux,

soufre et eau bénite

 

 

« Ma Terro, Moun Pais ».

Coupé en un lieu secret, l'arbre de mai est porté dans la nuit

du 30 avril au 1er mai jusqu'à la place de l'église où il est dressé afin de célébrer l'arrivée du printemps

 

Printemps, muguet, fêtes chrétiennes et résurrection, élections, victoire, ce ne sont pas seulement les bourgeons qui poussent avec les fleurs et les sèves, mais aussi tout ce qui est du vivant de l’âme et de l’esprit qui semble en mai surgir de partout.   

Les femmes ont des envies de changement et font des grands ménages dits de printemps, les hommes ont des désirs d’autres voitures, des projets s’élaborent, on pense aux prochaines vacances, au soleil, aux amants, aux dimanches ensoleillés, on a chaud et froid, on peste contre le temps qui lui aussi passe du soleil à la pluie dans l’instant, même les ados ont un peu plus d’acné, bref la vie en ce joli mois de mai, comme dit le poète, s’ébauche autrement et avec l’ambiguïté de ses origines.

 

Le mois de mai symbole du renouveau, du travail, du printemps et du soleil fut autrefois celui de la fécondité et de fêtes d’accouplements « sataniques » qui avait pour symbole l’arbre.

L’arbre de mai est un rite de fécondité lié au retour de la frondaison. Jadis répandu dans toute l’Europe occidentale ce rite prend son sens dans le cycle du mai traditionnel.

 

L’Eglise catholique a dénoncé ses caractères prétendument aliénants, superstitieux, et même sataniques (rites sexuels de groupe, société troublée par la multiplicité des règles, absolutisation des esprits végétaux et animaux) et le clergé s’efforça d’ordonner ce rite à sa convenance, prétendant défendre l’intérêt de la personne et celui de la société, tout en lui ôtant ses propriétés aliénantes et perturbatrices.

C’est au cinquième Concile de Milan, en 1579, que l’Église statuant sur la foi et la correction des mœurs, proscrivit cette tradition et ses rites apparentés, stipulant l’interdiction « le premier jour de mai, fête des apôtres saint Jacques et saint Philippe, de couper les arbres avec leurs branches, de les promener dans les rues et dans les carrefours, et de les planter ensuite avec des cérémonies folles et ridicules. »


Le mois de mai


Ce folklore est comparable aux nombreuses coutumes célébrant l’arbre, notamment du sapin de Noël ou celle de l’arbre de la liberté établie à la Révolution Française.

D’un point de vue mythologique, le mois de mai est, depuis toujours, le mois des fêtes en l’honneur de la végétation, des fleurs, des sources et de l’eau. C’est le mois du retour des morts et des ancêtres mythiques. Or, tous ces objets symboliques sont inséparables de l’amour, de l’érotisme et de la lutte des forces des ténèbres.

Chez les Romains le mois de mai était celui de Maia, déesse de la fécondité, c’est-à-dire un des avatars de la Terre-Mère. Le mois de mai est donc logiquement devenu le mois de Marie.

Dans le monde Celtique la date du 1er mai est celle de la fête de Beltaine, la grande fête celtique du dieu Bel, correspondant au dieu gaulois Belenos. C’est une fête du feu.

Le mois de mai connaît aussi la fête du Meyboom, Maypole, Maibaum, Maggiolata, etc. qui réactualise l’acte primordial de la régénération cosmique. L’arbre symbolise ici l’ensemble des forces de la Nature domestiquées par les ancêtres, les héros et les dieux primordiaux.

À cet égard, la nuit de Walpurgis est un épisode historique caractéristique des difficultés que rencontrèrent les autorités religieuses quand il fut décidé de récupérer, dans le cadre de la foi chrétienne, les forces occultes et païennes associées à ce mois.

La nuit du 1er mai est celle de Walburge, bénédictine anglaise appelée en Allemagne par St Boniface pour y raviver la foi chrétienne. Devenue Abesse de Heidenheim, elle avait été initiée à la Magie et à l’utilisation des plantes médicinales. Après sa mort, en 778, une huile miraculeuse se mit à sourdre de son tombeau. Cette huile protège de tous les maléfices. Elle symbolise également le feu purificateur allumé partout en Allemagne durant la nuit du 1er mai et dont parle Goethe dans on Faust. En Tchéquie, les enfants se déguisent en sorcières et de grands feux purificateurs sont allumés dans les campagnes.

L’Inquisition déclara elle que cette nuit du 1er mai correspondait au sabbat des sorcières et en 1484, le pape Innocent VII condamnera au bûcher toute personne associée à un quelconque acte de magie.

Le mois de mai s’est donc mis en place au cours des siècles entre incantations et incantatoire, entre souffre et eau bénite, diables et dieux, et un ensemble de rites et coutumes relayant ses ambiguïtés, s'est mis en place depuis des temps immémoriaux pour nous prévenir, nous défendre voire nous guérir de lui, mais, quoi que l’histoire nous raconte, dans la mémoire collective, le mois de mai demeure celui de tous les dangers et plus particulièrement celui qui lie les femmes aux manifestations occultes en leur offrant tous les pouvoirs…


Le mois de mai


Traditions

Le mois de mai est devenu le mois de Marie, mais autrefois il était réservé aux communions et aux baptêmes. Au 20ème siècle cette tradition n’est plus systématiquement respectée, mais les mariages eux, par peur confuse, demeurent le plus souvent célébrés aux mois d’avril et juin. Une superstition vivace indiquant qu'« il ne faut pas se marier en mai, la femme serait stérile ». Les Romains eux évitaient de se marier en mai car c’était aussi le mois des esprits malins.

Au Japon, il existe ce que l’on appelle la « maladie de mai » une sorte de malaise où les nouveaux étudiants, les travailleurs commencent à être fatigué de leur nouveau travail scolaire ou emploi. Cela est dû à la coutume japonaise qui fait commencer toutes les années scolaires et années fiscales le 1er Avril.

 

Proverbes

« Au mois de mai, manteau jeté. »

« En avril, ne te découvre pas d’un fil ; en mai, fais ce qu'il te plaît. »

« Femme de mai plaît toujours. »

« Mai froid n’enrichit. »

« Mai pluvieux marie le laboureur et sa fille. »

« Mai pluvieux, laboureur joyeux. »

« Mariages de mai ne fleurissent jamais. »

« Pendant le joli mois de mai, couvre-toi plus que jamais. »

« Si le dicton dit vrai, méchante femme s'épouse en mai. »

« Mai, mois fleuri, mois béni. »

« Mai, mois de fleurs, mois de pleurs. »

 

Le mois de mai

 

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN