logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 Chocolats et Fêtes


01 chocolats en fetesTruffes moelleuses que l’on déguste à la volée, gâteau superbe qui clôt un repas de fête, tarte surprise qui réjouit petits et grands, mousse légère qui autorise les petits péchés mignons sans risque pour la ligne… les desserts au chocolat se déclinent à l’infini et pour toutes les circonstances.

Associé au plaisir et à la gourmandise, le chocolat est une matière délicate à “travailler” qui nécessite quelques tours de main. Il peut se marier à une multitude d’ingrédients : crème, œufs, fruits frais et fruits secs, alcools et arômes variés. Son goût, sa texture et sa variété permettent de multiples combinaisons. Vous trouverez dans ce livret des conseils pratiques et des recettes faciles à réaliser pour mettre en pratique toutes vos envies.

 

Chocolat Pratique

Le chocolat remporte tous les suffrages. Il permet de réaliser toutes sortes de desserts gourmands : mousses, crèmes, soufflés, cakes, tartes, bouchées fondantes ou croquantes sans oublier sauces, coulis et décors. Toutefois, c’est une matière délicate et son utilisation, même simplifiée, demande soin et précision.

 

A la base, le chocolat est un mélange de cacao en grains, en pâte, en poudre maigre ou non, de beurre de cacao et de sucre auxquels peuvent être incorporés du lait (chocolat au lait), des fruits secs ou différents arômes (café). Sa composition dépend d’une législation bien précise.

 

A chaque chocolat son usage

* Les chocolats de ménage dits “dessert” doivent contenir au moins 30 % de matière sèche totale de cacao (12 % de cacao sec dégraissé et 18 % de beurre de cacao). Ils servent à réaliser des crèmes, sauces et pâtisseries.

* Les chocolats au lait doivent contenir au moins 25 % de matière sèche totale de cacao et 14 % de matière sèche d’origine lactique. Ils peuvent s’utiliser également en pâtisserie.

* Les chocolats noirs “amers” ou “supérieurs” peuvent contenir jusqu’à 70 % de cacao. Ils sont forts en goût et secs. Ce sont des chocolats de dégustation que l’on peut utiliser pour réaliser des desserts raffinés.

* Les chocolats dits de “couverture” sont enrichis en beurre de cacao (au moins 31 %). Ils servent de matière première aux chocolatiers pour la fabrication de bonbons ou de moulages. On les utilise (noirs ou au lait) pour le nappage et le glaçage des gâteaux.

* Le cacao en poudre est plus ou moins riche en beurre de cacao. On l’utilise pour l’aromatisation des desserts et les décors. Il existe du cacao sucré, sans sucre ou avec édulcorant.

 

Comment le faire fondre ?

* Râper ou couper en petits morceaux le chocolat et le faire ramollir à la température la plus basse possible (au bain-marie). Éviter de remuer avant la fonte totale des morceaux. Ne jamais le faire fondre directement dans une casserole.

* Au four à micro-ondes, bien régler le temps de chauffage pour éviter que le chocolat ne durcisse et se transforme en grumeaux. En principe, compter une minute (puissance maximum) pour 1/2 tablette avec 2 cuillerées à soupe d’eau.

 

Copeaux et paillettes

Ils permettent de finaliser un gâteau et parfois d'en masquer les imperfections. Pour obtenir de simples copeaux, il suffit de racler les angles d'une tablette à l'aide d'une lame de couteau bien acérée.

 

Cigarettes

Pour couronner un gâteau de cigarettes (copeaux de la largeur d'une tablette), faire fondre le chocolat et l’étaler en couche de 2 à 3 millimètres d'épaisseur sur une surface dure et froide (marbre). Le laisser prendre et avant qu'il ne soit redevenu cassant, racler sur toute la largeur avec une lame de couteau préalablement plongée dans de l'eau chaude et soigneusement essuyée.

 

Éventails

Pour obtenir des éventails au lieu des cigarettes, il suffit de racler le chocolat en faisant pivoter le couteau.

 

Vermicelles

Ils s'achètent tout faits dans le commerce. Pour qu'ils ne tombent pas une fois disposés sur le gâteau, enduire ce dernier avec un pinceau d'une fine couche de gelée de fruit chaude : cette colle invisible fixe durablement tous les décors.

 

Lettres

Couper une tablette de chocolat noir en morceaux, ajouter 2 cuillerées à soupe d'eau et faire fondre au micro-ondes pendant 2 minutes. Ajouter 50 g de beurre coupé en morceaux et mélanger le tout. Mettre cette préparation dans une poche à douille, former des lettres sur le gâteau en pressant la douille.

 

Feuilles en chocolat

Rincer et essuyer des feuilles à texture lisse bien nervurées (oranger, houx, laurier). Puis, faire fondre au bain-marie 100 g de chocolat de couverture, cassé en morceaux. à l’aide d’un pinceau, couvrir l’envers de chaque feuille d’une couche de chocolat fondu. Laisser sécher et durcir au réfrigérateur, séparer ensuite délicatement les vraies feuilles de celles en chocolat.

 

Glaçage

Pour un glaçage classique, mélanger 125 g de chocolat noir fondu et 50 g de beurre. Étaler de façon homogène à l’aide d’une spatule métallique.

Pour que le glaçage d’un gâteau garde tout son brillant, le chocolat ne doit pas être chauffé au-dessus de 55°, la température idéale étant de 31°. Une fois recouvert, le gâteau doit être gardé à l’air libre dans un endroit frais et non au réfrigérateur.

 

Nappage

Contrairement au glaçage, le nappage doit rester souple et ne pas figer immédiatement. Il sert à recouvrir brioches, poires, profiteroles…

Additionner 100 g de chocolat brut à pâtisser fondu au bain-marie à 150 g de crème fraîche épaisse. Couler ce mélange lorsqu’il est encore tiède.

 

Décors en cacao

Verser le cacao en poudre dans une passoire. Tapoter la passoire pour que le cacao se répartisse en une fine pluie sur tout le gâteau. On peut utiliser un cache pour le saupoudrer afin de réaliser un décor.

 

Des recettes au Chocolat

 

Charlottines chocolat-café aux amandes croustillantes

Préparation : 25 minutes - Cuisson : 5 minutes -

réfrigération : 12 h

02 Charlottines chocolat

 

Pour 6 personnes

- 12 biscuits à la cuillère

- 2,5 dl de café fort

- 1/2 l de lait

- 4 dl de crème liquide entière

- 2 sachets de préparation pour flan onctueux au chocolat (Alsa)

- 2 sachets de sucre vanillé (Alsa)

- 3 cuil. à soupe d’amandes effilées

- 2 cuil. à soupe de cacao amer

 

1/ Casser les biscuits en deux, les mettre dans un plat et les arroser de café tiède.

2/ Dans une grande casserole, porter à ébullition le lait et la crème. Hors du feu, verser en pluie les sachets de préparation pour flan au chocolat et de sucre vanillé tout en fouettant. Lorsque la préparation est lisse, remettre la casserole sur le feu et laisser cuire 3 minutes à petits bouillons, sans cesser de tourner.

3/ Hors du feu, continuer de tourner la préparation 2 minutes. La verser dans 6 ramequins d’une contenance de 20 centilitres, sur 2 centimètres, et poser par-dessus 4 demi-biscuits, avant de les recouvrir de préparation restante. Laisser refroidir à température ambiante, puis filmer et réserver au réfrigérateur 10 à 12 heures.

4/ Au moment de servir, faire dorer les amandes à feu doux dans une poêle sèche, les répartir sur les ramequins puis poudrer d’une pincée de cacao tamisé.

 

Astuce : On peut remplacer les amandes par des noisettes ou par de fins copeaux de chocolat noir ou blanc, obtenus en grattant une tablette avec un couteau économe.

 

 

Gâteau au chocolat et aux noix

Préparation : 30 minutes - cuisson : 40 minutes

 03 gateau choco noix

 

Pour 4 personnes

- 150 g de chocolat riche en cacao

- 100 g de beurre + 20 g pour le moule

- 3 œufs

- 100 g de sucre semoule

- 75 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 100 g de cerneaux de noix

- Décor : lanières d'orange et d'angélique confites

 

1/ Beurrer un moule à manqué de 22 centimètres de côté. Préchauffer le four à 210 °C (th. 7).

2/ Faire fondre le chocolat coupé en morceaux au micro-ondes, dès qu'il est mou, ajouter le beurre et bien mélanger pour obtenir une pâte onctueuse.

3/ Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes, travailler ces derniers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporer la pâte de chocolat puis la farine mélangée à la levure tamisée et les noix hachées.

4/ Monter les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement. Verser la pâte dans le moule et enfourner à mi-hauteur pour 20 minutes puis baisser la température à 180 °C et laisser cuire encore 20 minutes.

 

Astuce : Laisser reposer le gâteau 10 minutes au sortir du four avant de le démouler sur une grille. Puis, décorer de lanières d'orange et d'angélique confites.

 

 

Mousse au chocolat blanc et citron vert

 Préparation : 30 minutes - cuisson : 5 minutes

04 mousse choco blanc

 

Pour 6 personnes

- 250 g de chocolat blanc

- 1 citron vert

- 1,5 dl de crème fraîche

- 50 g de sucre glace

- 5 blancs d’œufs

- Décor : 1 citron vert

 

1/ Casser le chocolat en petits morceaux. Les mettre dans une terrine avec la crème fraîche placée au bain-marie et laisser fondre en remuant fréquemment. Retirer du bain-marie et remuer souvent pendant que le mélange refroidit.

2/ Laver et brosser le citron vert. Râper finement la moitié du zeste, le mettre dans une petite casserole avec un demi-verre d’eau. Placer sur feu doux et laisser l’eau s’évaporer. Presser le jus du citron et l’ajouter au zeste râpé. Prélever l’autre moitié du zeste avec un couteau éplucheur, le couper en petits morceaux et le réserver pour la décoration. Ajouter le jus et le zeste au chocolat, tout en remuant soigneusement.

3/ Battre les blancs d’œufs en neige. Puis, incorporer le sucre glace tout en battant jusqu’à ce que la mousse soit bien ferme.

4/ Mélanger délicatement la neige à la crème au chocolat blanc. Verser dans une coupe et réserver au réfrigérateur environ 6 heures. Au moment de servir, décorer de fines tranches de citron vert pelées à vif et des morceaux de zeste.


De quoi est fait le chocolat blanc ?

- Le chocolat blanc n’est pas à strictement parler du chocolat puisqu’il ne contient pas de matière sèche de cacao. Il est composé d’un mélange de beurre de cacao (au minimum 20 %), de lait (au minimum 14 % de matière sèche lactique) et de sucre (au maximum 55 %).

- Le beurre de cacao est issu de l’extraction partielle de la pâte de cacao laquelle est la matière première de tous les produits à base de cacao.

 

Petites charlottes au sorbet chocolat

Préparation : 20 minutes -   Congélation : 2 heures

05 charlotte sorbet choco

 

Pour 4 personnes

- 24 boudoirs

- 1 litre de sorbet chocolat

- 2 poires

- 1 jus de citron vert

- 2 cuil. à soupe de cacao

 

1/ Tailler les boudoirs à la hauteur des ramequins, en garnir le pourtour, face bombée vers l’extérieur.

2/ à l'aide d'une cuillère, déposer du sorbet chocolat dans les ramequins, bien tasser. Réserver les ramequins au moins 2 heures au congélateur.

3/ Au moment de servir, éplucher les poires, les couper en fines tranches et les citronner. Démouler les charlottes et les décorer de lamelles de poire. Saupoudrer de cacao.

 

Astuce : Accompagner les charlottes d’une crème anglaise bien froide ou d’un coulis de chocolat chaud.

Fruits, glaces et chocolat

* Accompagner une boule de glace à la cerise d’un coulis de chocolat chaud ou une boule de glace au chocolat d’un coulis de fruits rouges.

l Composer une coupe glacée avec une boule de chocolat noir, des lamelles de pêche pochée et un coulis de chocolat blanc.

* Réaliser un milk-shake glacé avec une boule de glace au chocolat, de la banane et du lait mixés.

* Farcir un socle de meringue au chocolat de glace à la vanille, de fruits rouges et de coulis de chocolat noir.

 

Gâteau au chocolat fourré de framboises

Préparation : 15 minutes - Cuisson : 35 minutes

Framboises fraîches et chocolat... une merveille !!!

06 gateau choco framboise

 

Pour 4 personnes

- 120 g de framboises entières surgelées

- 190 g de beurre

- 200 g de chocolat à pâtisserie

- 6 œufs

- 80 g de farine

- 300 g de sucre semoule

- 1 cuil. à café de sucre glace

- 100 g de mousse au chocolat surgelée

- 1 coulis de framboises surgelé

- 1 sachet de sauce au chocolat surgelée

 

1/ Préchauffer le four à 170 °C (th. 5 juin). Faire décongeler les framboises surgelées à température ambiante ou au four à micro-ondes.

2/ Couper le beurre et le chocolat en morceaux, faire fondre pendant 1 minute 30 au four à micro-ondes, puis mélanger pour lisser.

Mélanger au mixer les œufs, la farine et le sucre. Incorporer les 2 appareils. Verser la préparation dans un moule antiadhésif beurré et fariné assez haut, de 22 centimètres de diamètre. Enfourner pour 35 minutes.

3/ Laisser refroidir le gâteau, le démouler et le couper en deux dans l’épaisseur. Saupoudrer les framboises de sucre glace, fourrer le gâteau d’une couche de mousse au chocolat et d’une couche de framboises, puis le refermer.

4/ Avant de servir, faire décongeler le coulis de framboises et faire chauffer la sauce au chocolat surgelée comme indiqué sur l’emballage. Verser la sauce au chocolat sur le dessus du gâteau et accompagner du coulis de framboises.

 

Astuce : L’utilisation de produits surgelés permet de réduire le temps de préparation, d’avoir la garantie d’utiliser des produits frais et de trouver des fruits de saison à n’importe quel moment.

 

Fondue au chocolat et aux Fruits

Préparation : 20 minutes - Cuisson : 15 minutes

07 fondue choco fruits

 

Pour 4 personnes

- 2 pêches

- 4 abricots

- 1 poire

- 16 fraises

- 1 kiwi

- 2 tranches d’ananas

- 1 orange

- 1 grappe de raisin à gros grains

Fondue :

- 200 g de chocolat à dessert

- 50 g de sucre

- 30 cl de lait

- 20 cl de crème fleurette

- 4 cuil. à soupe à soupe de Rhum (Negrita).

 

1/ Rincer et peler ou équeuter les fruits. Les couper en gros cubes, égrener le raisin. Répartir les fruits dans 4 coupelles.

2/ Casser le chocolat en morceaux et le mettre à fondue dans un poêlon avec le sucre, le lait et 10 centilitres d’eau. Chauffer à feu très doux en remuant de temps en temps avec un fouet. Au bout de 10 minutes, ajouter la crème et laisser mijoter 5 minutes puis verser le rhum.

3/ Poser le poêlon sur un feu très doux. Placer une coupelle de fruits devant chaque convive. Piquer les fruits sur une longue fourchette et les tremper au fur et à mesure dans le chocolat chaud.

 

Astuce : Changer de saveur en remplaçant les fraises par des cerises. Les tremper dans le chocolat en les attrapant par la queue.

 

Les petits plus qui donnent de la saveur

- Épices, arômes et chocolat : gingembre, cannelle, safran, poivre, menthe, café, thé, vanille, caramel.

- Fruits secs ou oléagineux et chocolat : raisins de Corinthe, figues, abricots séchés, amandes, noix, noisettes, fruits confits (écorce d’orange, cerise, angélique).

- Alcools et chocolat : whisky, calvados, cognac, grand-marnier, curaçao, kirsch, rhum, liqueurs (cacao, framboise…), eaux-de-vie (poire, framboise…).

 

Cœur Moelleux au chocolat

Préparation : 20 mn - Cuisson : 25 mn -

réfrigération : 12 h

08 coeurs moelleux choco

 

Pour 2 personnes (x par 2 pour 4 personnes)

- 120 g de chocolat riche en cacao

- 120 g de beurre

- 80 g de sucre glace

- 3 œufs

- 1 cuil. à soupe de farine

Décor :

- 1 cuil. à soupe de sucre glace

- bonbons en chocolat multicolores

 

1/ Préchauffer le four à 180 °C (th. 6). Beurrer et fariner 2 petits moules en forme de cœur.

2/ Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes avec le beurre en morceaux. Délayer pour obtenir une pâte onctueuse.

3/ Ajouter le sucre glace, incorporer les œufs un à un tout en fouettant puis ajouter la farine, bien mélanger.

4/ Verser la préparation dans les moules et enfourner à mi-hauteur pour 25 minutes.

5/ Au sortir du four, laisser tiédir, puis démouler les gâteaux sur une assiette de service. Réserver au frais pour environ 12 heures.

Astuce : Au moment de servir, saupoudrer le cœur de sucre glace à travers un tamis et le parsemer de petits bonbons en chocolat multicolores.

 

Truffes du Périgord

Préparation : 20 mn - Cuisson : 3 mn - réfrigération : 12 h

 09 truffes perigord

 

Pour 24 truffes

- 200 g de chocolat au lait

- 50 g de chocolat noir riche en cacao

- 50 g de beurre

- 50 g de sucre semoule

- 10 cl de crème fraîche épaisse

- 2 jaunes d'œufs

- 2 cuil. à soupe d'armagnac

- 50 g de cacao amer en poudre

 

1/ Couper les deux chocolats en morceaux, les faire fondre au bain-marie. Ajouter le beurre en morceaux et le sucre. Bien délayer jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

2/ Hors du feu, incorporer la crème fraîche, puis les jaunes d'œufs et l'armagnac. Bien lisser. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pour 12 heures.

3/ Au bout de ce temps, sortir la pâte du réfrigérateur. A l'aide d'une cuillère à café, prélever une petite boule dans la pâte, la façonner en forme de truffe pas trop régulière, puis la rouler dans le cacao. Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

4/ Réserver les truffes au frais ou dans une boîte métallique jusqu'au moment de les déguster.

 

Astuce : Pour servir, faire tomber l'excédent de cacao et ranger les truffes dans des petites caissettes en papier.

 

Joyeux Noël et Bonnes Fêtes à vous !

Toute l’équipe de nananews.fr

 

Vos recettes et vos commentaires sont les bienvenus

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN