logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Palestine et Israël : l’impossible accord.

Palestine et Israël : l’impossible accord

Le président Mahmoud Abbas a récemment  présenté sa demande pour intégrer l’ONU de façon  à ce que le monde entier reconnaisse la Palestine comme un état à part entière, une nation en développement et libre. Seulement si le président Mahmoud Abbas œuvre depuis des décennies pour une paix qu’il voudrait mettre en  place avec Israël, il n’a à l’évidence, malgré sa bonne volonté, aucune latitude pour y parvenir. Si la Palestine entre aujourd’hui à l’ONU, le Hamas islamiste et terroriste y entre avec elle. Peut-on permettre de faire entrer le loup dans la bergerie ?  Faire une place à un terrorisme religieux et politique aveugle et sans humanité ?  Celui avec lequel nous revendiquons de ne jamais négocier, même lorsque des otages sont entre leurs mains ?

Plusieurs raisons à l’impossibilité de Mahmoud Abbas d’intégrer l’ONU :

Première la Palestine est aujourd’hui divisée par les forces islamistes du Hamas, une faction dure et violente, terroriste,   qui tient la bande de Gaza dans une misère noire et avoue sans détours vouloir la destruction d’Israël. Une faction qui fait peser sur Israël, mais aussi sur les Palestiniens le terrorisme qu’elle revendique et qui empêche les Israéliens de croire aux promesses d’un président Palestinien qui n’a aucun contrôle sur une partie de son pays.

Seconde raison, la proposition de Mahmoud Abbas d’une Palestine qui s’étendrait aux frontières d’avant 1967 et dont la capitale serait Jérusalem.

Lorsque l’on regarde une carte d’Israël, on sait que c’est impossible. Israël serait alors coupé de la mer Rouge en bas, lui supprimant toute possibilité d’échanges économiques par la mer, et serait coupé du haut par la Cisjordanie redevenue Palestine, probablement du Jourdain, réserve d’eau, et serait alors dans l’impossibilité de survivre, dans un morceau de terre enclavée et sans ouverture.

Sans parler du symbole de Jérusalem qui tomberait alors aux mains des musulmans, et sans être particulièrement attaché au culte des religions, peut-on vouloir que l’histoire de l’humanité judéo-chrétienne disparaisse du patrimoine Occidental, ce qui surviendrait si la Palestine en prenait possession ? 

La guerre tonne sur Gaza régulièrement. La guerre fait des victimes. La guerre tue. Et c’est à chaque fois comme une révélation que les médias véhiculent. Nombre de morts, corps éparpillés et sanglants qui nous renvoyant à nos peurs, nous embrouillent la pensée. Soudain devenus manichéens par le seul fait de compter les morts, et investis de je ne sais quels pouvoirs, nous nous permettons alors de dire “pauvres palestiniens” avec des regards insidieux du côté d’Israël, cet immense petit pays capable de braver la morale consensuelle et internationale qui veut qu’on protège les faibles contre les forts. Ce à quoi nous ne pouvons qu’adhérer, à condition toutefois de savoir vraiment qui sont les bons et qui sont les méchants. Si tant est que ce soit ainsi qu’il faille séparer le genre humain. Si tant est que nous sachions le faire. Il faudrait pour cela lire ou relire “Par delà le bien et le mal”, ou peut-être simplement voir, entendre, écouter, sentir.

Mais voilà, trop d’images et d’informations partiales, pas assez de connaissances et de réflexions. Pas assez d’honnêteté sans laquelle aucune ligne de force ne peut se dessiner. L’économie du monde s’est écroulée et ceux-là mêmes qui en ont été les prédateurs, prennent aujourd’hui le train en marche et fustigent « les profiteurs qui ont profité ». Le Fmi se propose régulateur financier, alors qu’il a ces dernières années été à la solde des pays nantis, étranglant les pays qu’il devait soutenir, ce qu’il a continué de faire avec la Grèce, même si aujourd’hui, alors qu’elle agonise, il ouvre une voie tardive sur un effacement partiel de la dette de cette dernière.

Pour exemple les dernières années,  il a réduit sans état d’âme le Mali à la famine.

Ainsi va la cruche à l’eau et les hommes vers des guerres dont le plus méchant n’est pas forcément celui qu’on croit. Le peuple Palestinien est depuis longtemps utilisé comme levier par certains pays arabes et par les islamistes, mais l’on ne nous montre que la partie immergée de l’iceberg…

Le Moyen-Orient est une poudrière d’où viendront sans doute des guerres plus planétaires, par le jeu des accords et des cultures aussi, mais en attendant qu’un crétin sur les ondes d’une radio nationale nous annonce « une petite guerre nucléaire » entre le foot et le loto, la détresse qui nous tient devant les morts de Gaza est évidemment issue de la peur de notre propre mort sous les coups d’un terrorisme qui pourrait nous atteindre n’importe où.

Les Israéliens ne sont pas des terroristes, alors que les palestiniens sont les bras armés des islamistes. Les premiers ne posent pas de bombes dans les aéroports ou ailleurs, les seconds oui. On peut déplorer leur utilisation par des assoiffés de pouvoir, on peut les plaindre, et vraiment je les plains, certains d’entre eux ne connaissent que les camps, la pauvreté, la misère, mais il ne faut pas se tromper de guerres, d’autant qu’il y a des combats douteux. Alors dans un monde où les exactions sont choses communes et où « mensonge mon amour » est le jeu le plus vendu sur terre, redonnons à César ce qui est à César et aux Palestiniens un Hamas qui les terrorise, les ligote, les enferme dans des camps de misère et dans des discours toxiques où la disparition d’Israël est le slogan qui leur est constamment martelé. Si les Palestiniens souhaitent un jour construire une vraie nation, développer un avenir pour leurs enfants, être reconnu par l’ONU et vivre en paix avec leurs voisins Israéliens, ils devront cesser de subir et enfin se révolter et se défaire de ce Hamas qui les détruit.

Marie Deschamps pour Nananews.fr

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN