logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Maïwenn Le Besco : la femme orchestre au cinéma Français


maiwenn-le-bescoMaïwenn Le Besco, souvent créditée sous le seul nom de Maïwenn, est une actrice, scénariste et réalisatrice française, née le 17 avril 1976 aux Lilas (Seine-Saint-Denis).


Souvent, elle écrit, tourne et interprète ses propres rôles.

Elle a tourné entre autre, avec :

Luc Besson - Claude lellouch - Francis Girod ...

Maïwenn Le Besco, née le 17 avril 1976 aux Lilas, (93) d'une mère franco-algérienne et d'un père breton d'origine vietnamienne, est la sœur d'Isild Le Besco, Léonor Graser et Jowan Le Besco.

Enfant, elle accompagne beaucoup sa mère, l'actrice Catherine Belkhodja, aux cours du Conservatoire de théâtre, en tournée puis pendant ses tournages. Selon ses propres dires, sa mère décide dès sa naissance de faire d'elle une « star ». Elle fait ses débuts sur les planches à l'âge de trois ans et court les castings sur l'injonction de sa mère, pour lui faire plaisir et sans se poser de questions sur sa propre vocation. Elle déclare plus tard « ma mère ne m'aimait qu'à travers un écran de cinéma ».

Elle aura par la suite des rapports difficiles, puis distants, avec ses parents, qualifiant sa mère d'« actrice ratée » qui aurait été poussée par la « névrose » à faire de sa fille une vedette.

En 1991, âgée de 15 ans, Maïwenn fait la connaissance de Luc Besson lors de la cérémonie des César. Elle se marie avec lui l'année suivante, et donne naissance à leur fille, Shanna.

Lassée du métier d'actrice, elle vit pendant plusieurs années à Beverly Hills et reprend des études, intégrant notamment une école de mode.

En 1997, Luc Besson réalise Le Cinquième Élément, avec Milla Jovovich. Tombé sous le charme de l'actrice, il se sépare de Maïwenn peu après la sortie du film.

Elle sombre ensuite dans la dépression : « Je suis devenue boulimique. J'ai pris vingt-cinq kilos en quelques mois. Comme je sortais beaucoup, j'ai eu la tentation de sombrer dans la drogue ou l'alcool. »

Maiwenn_03Elle se marie par la suite avec l'homme d'affaires Jean-Yves Le Fur, avec qui elle a un enfant en 2003, Diego. Maïwenn devient plus tard la compagne du rappeur Joey Starr, qu'elle quitte après le tournage du film « Polisse »

Sa première apparition sur scène a lieu au Conservatoire sous la direction d'Aurélien Recoing. Elle est remarquée par Antoine Vitez qui lui confie un rôle dans Hippolyte de Robert Garnier au Théâtre national de Chaillot. Plus tard, elle joue à Bobino sous la direction de Daniel Mesguich, avant de participer aux représentations d'une pièce de Marivaux et d'une autre de Kafka, Le terrier, mises en scène par Frédéric Keppler. Elle n'apprécie guère le travail avec des metteurs en scène comme Vitez et Mesguich, et se sent plus à son aise sur les plateaux de cinéma.

Maïwenn Le Besco au Festival de Deauville 2009.

Très vite, le cinéma fait appel à elle : Jean-Loup Hubert lui confie son premier rôle dans « L'Année prochaine »... si tout va bien avec Isabelle Adjani, Thierry Lhermitte et Marie-Anne Chazel. Jean Becker lui confiera le rôle d'Éliane enfant (le personnage adulte étant joué par Isabelle Adjani) dans L'Été meurtrier, où elle donne la réplique à Michel Galabru. Elle apparait aussi sur petit écran, dans Le Noël de Maigret et Double Face, avant de participer au feuilleton La Famille Ramdane.

Francis Girod lui confie alors le premier rôle féminin dans Lacenaire où elle a pour partenaire Daniel Auteuil. Puis Hervé Palud lui propose le rôle titre de La Gamine où elle partage l'affiche avec Johnny Hallyday. Peu convaincue de sa vocation, elle tourne ce dernier film sans y accorder d'intérêt.

affiche Polisse-Film-Maiwenn-Le-Besco.03Après le début de sa liaison avec Luc Besson, elle arrête sa carrière durant plusieurs années et vit aux États-Unis. Elle tient un petit rôle (créditée sous le nom de Ouin-Ouin) dans Léon, dont elle réalise le making-of, et interprète sous un épais maquillage le personnage de la Diva Plavalaguna dans Le Cinquième Élément. Après sa rupture avec Luc Besson, elle reprend progressivement sa carrière d'actrice et suit des cours de théâtre. Encouragée par sa professeur de théâtre Corine Blue à réaliser, durant un cours, une improvisation sur sa mère, elle se lance dans l'écriture d'un one-woman-show en grande partie autobiographique, Le Pois chiche, qu'elle interprète au Café de la Gare. Le spectacle, conçu en partie comme un règlement de comptes avec son passé et sa famille, remporte un succès public et critique, Maïwenn s'étant particulièrement impliquée dans l'organisation de son lancement.

Elle tente ensuite une autre expérience en acceptant de tourner dans un film d'horreur d'Alexandre Aja, Haute Tension, avec Cécile de France. Ce film devient un gros succès aux États-Unis. Dans Les Parisiens et Le Courage d'aimer de Claude Lelouch, elle interprète une jeune chanteuse cynique. Poursuivant son activité de scénariste, Maïwenn Le Besco écrit son premier court-métrage I'm an actrice, qu'elle décide finalement de réaliser. Le film est interprété par sa fille Shanna Besson, (la fille qu'elle a eue avec le réalisateur Luc Besson.) Le tournage lui laisse l'impression d'une expérience assez scolaire, mais lui permet de roder ses capacités de réalisatrice.

En novembre 2006 sort le film Pardonnez-moi, que Maïwenn Le Besco a écrit, produit, réalisé et dont elle tient le rôle principal. Écrit et tourné à la manière d'un documentaire autobiographique, ce premier long-métrage en tant que réalisatrice raconte la révolte d'une jeune femme contre son père qui autrefois la battait. Elle obtient pour ce film deux nominations aux César 2007 : celui du meilleur espoir féminin et celui du meilleur premier film.

Son deuxième long métrage, Le Bal des actrices, sorti en 2009, réunit de très nombreuses comédiennes pour une comédie sur la face cachée des actrices. Chacune interprète une chanson d'un compositeur attitré. Gabriel Yared a supervisé la musique. Joey Starr y fait alors ses débuts comme acteur avec un rôle de papa-poule contrastant avec son image de rebelle, et obtient pour sa prestation une nomination au César du meilleur acteur dans un second rôle en 2010.

Le film est remarqué par la critique et reçoit le premier Prix Henri-Langlois, tout en rencontrant le succès auprès du grand public avec 200 000 entrées avant la deuxième semaine, avec 116 copies. Elle préside le jury pour l'attribution du prix Cartier du Festival de Deauville 2009 et remet la palme au film The Messenger.

Son troisième film en tant que réalisatrice, Polisse, drame policier sur la misère humaine, obtient le prix du Jury au festival de Cannes 2011.

Filmographie:

Comme réalisatrice

* 2004 : I'm an actrice, (court-métrage).

* 2006 : Pardonnez-moi.

* 2009 : Le Bal des actrices.

* 2011 : Polisse.

Comme actrice

* 1981 : L'Année prochaine... si tout va bien de J-Loup Hubert - Prune.

* 1983 : L'Été meurtrier de J.Becker - Éliane (Isabelle Adjani) jeune.

* 1985 : Double Face (téléfilm) - la fillette.

* 1986 : L'État de grâce de Jacques Rouffio.

* 1987 : Cinématon no 994 de Gérard Courant - Elle-même.

* 1988 : L'Autre Nuit de Jean-Pierre Limosin - Joan.

* 1990 : La Famille Ramdam de Christiane Lehérissey.

* 1990 : Lacenaire de Francis Girod - Hermine.

* 1991 : La Gamine de Hervé Palud - Carole Lambert.

* 1994 : Léon de Luc Besson - Ouin-Ouin (la jeune femme blonde).

* 1996 : Le Cinquième Élément de Luc Besson - La diva.

* 2001 : 8, rue Charlot de Bruno Garcia - Karine.

* 2001 : L'Oiseau rare de Didier Albert (téléfilm) - Diane.

* 2003 : Haute Tension de Alexandre Aja - Alex.

* 2004 : Osmose de Raphaël Fejtö - une amie à la fête.

* 2004 : Les Parisiens de Claude Lelouch - la chanteuse Shaa.

* 2005 : Le Courage d'aimer de Claude Lelouch - Shaa.

* 2006 : Pardonnez-moi - Violette.

* 2008 : Le Bal des actrices - Maïwenn.

* 2011 : Polisse - La photographe.

* 2011 : Télé gaucho

Comme scénariste:

* 2004 : I'm an actrice, (court-métrage).

* 2006 : Pardonnez-moi.

* 2009 : Le Bal des actrices.

* 2011 : Polisse

Comme productrice:

Elle crée en 2005 la société MAI productions qui produit :

* 2006 : Pardonnez-moi.

Auteur de théâtre :

* 2003 : Le Pois chiche au Café de la Gare

Récompenses:

* Prix Robert Enrico du Festival du film d'aventures de Valenciennes 2007 pour Pardonnez-moi

* Prix du meilleur film au Festival des jeunes talents de l'année 2007

* Prix Découverte du Festival de Sarlat 2006

* Prix du meilleur premier film, Prix du jury jeune et Prix de la meilleure interprétation féminine pour Marie-France Pisier au Festival des jeunes réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz 2006

* Premier Prix Henri Langlois - Révélation remis aux Rencontres Internationales du Patrimoine du Cinéma Français (février 2009)

* Prix du jury au Festival de Cannes 2011 pour Polisse

Nominations:

* César 2007

- Meilleur espoir féminin pour Pardonnez-moi (en tant qu'actrice).

- Meilleur premier film pour Pardonnez-moi (en tant que réalisatrice).

Bande annonce de « polisse » 2011:


Maïwenn et la Pub (taillefine):

Elle a tourné entre autre, avec :

Luc Besson - Claude lellouch - Francis Girod ...



Son site perso : http://www.maiwenn.com/home.html

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN