logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Où Chateaubriand s’occupe lui aussi du sort de Florence Cassez

Par Christian Duteil

Christian Duteuil

 

En France, pays de vanité, aussitôt qu’une occasion de faire du bruit se présente, une foule de gens la saisissent: les uns agissent par bon cœur, les autres par la conscience qu’ils ont de leur mérite. J’eus donc beaucoup de concurrents: ils sollicitèrent, ainsi que moi, de Madame Florence Cassez, condamnée au Mexique à 60 ans de prison pour trois enlèvements, l’honneur de la défendre et si possible de la sortir de ce mauvais pas.


Alors que la diplomatie française était prise en otage par la politique politicienne et nos hommes politiques impuissants devant cette nouvelle« betancourisation » des relations bilatérales. Sans oublier que vos droits fondamentaux, dont « la présomption d’innocence », avaient été violés par le montage télévisée de votre arrestation soit disant en « flagrant délit », le 9 décembre 2005. Lors d’une opération en grande pompe prétendument en direct, au cours de laquelle trois otages étaient «libérés» dans le ranch de votre ami Israël Vallarta.

Du moins ma présomption à m’offrir pour champion à la prisonnière depuis sept ans était un peu justifiée par d’anciens services: si je ne jetais pas un milliard dans la balance, comme un gouvernement imprudent l’avait prétendu avec Madame Claustre ou ne jouais le fier-à-bras comme un ex-président va-t-en guerre qui fit de l’affaire Cassez une cause nationale, j’y mettais mon nom: tout peu important qu’il est, il a déjà remporté quelques victoires. Et enfin, j’y trempais ma redoutable plume au vitriol pour mieux faire prévaloir les droits des victimes sans affecter ceux des inculpés… Je n’y trouvai pourtant pas le repos: j’avais fui devant ma destinée comme un malfaiteur devant son crime. Vous rêviez alors de ne plus vous habiller de bleu, la couleur de l’uniforme des détenues  derrière les barreaux de votre prison de Tepepan, au sud de Mexico.

 

Illustre captive qui a toujours proclamée son innocence, Florence! que votre héroïque présence sur une terre qui s’y connaît en corruption et en sauvagerie amène la France à vous répéter ce que mon indépendance politique m’a acquis le droit de vous dire : «Madame, vous êtes notre Antigone!» Le 30 novembre 2010, la conférence épiscopale du Mexique annonce «l’absolue innocence de la jeune femme». Or, la jeune femme captive et innocente, c’était vous jusqu’à preuve du contraire.

Sans compter l’appui de la Commission des droits de l’homme de Mexico qui dénonce les violations des garanties élémentaires de la condamnée par la police…

Après un long feuilleton judicaire et politique, la providence de votre libération surprise nous a enfin récompensé, après avoir eu l’honneur d’embrasser vos adversités. Si vous pouviez nous revenir préservée de toutes les souillures, j’irai volontiers prendre, sur votre rocher, la place de Prométhée et achever dans la plus cruelle des retraites l’existence que j’ai commencée dans l’exil. En politique, la chaleur de mes opinions n’a jamais excédé la longueur de mon discours  ou de ma brochure.

Mais c’était sans compter avec la virulente polémique au Mexique que votre libération suscite.  Tout était appelé par son nom avec le cynisme des chiens. Votre cas, Madame, enflamme l’opinion divisée comme du temps de l’affaire Dreyfus. On vous traite même de  femme de mauvaise vie, pire de meurtrière. Sans même un début de preuve. Les métaphores pour vous décrire sont prises des objets les plus sales de tous les genres de voirie et de fumier, ou tirées des lieux consacrés aux prostitutions des hommes et des femmes. Des milliers de Mexicains effrayés par les enlèvements craignent aujourd’hui qu’on ait ouvert en vous libérant pour vices de procédure, sans vous disculper sur le fonds de l’affaire, la boîte de Pandore à l’impunité des potentiels kidnappeurs qui sont légion ici.

Je suis un homme de lettre plus que de chiffres. Mais tout de même… Chaque jour, deux personnes sont kidnappées selon la police. Bien plus d’enlèvements ne sont jamais dénoncés dans un pays où seulement 3% des délits sont jugés, selon l’Observatoire citoyen de la sécurité, la justice et la légalité.

Votre cas est à la fois emblématique et symptomatique  des manipulations de la police et du ministère public qui falsifient les preuves pour trouver de faux/vrais coupables et les livrer ainsi en holocauste à la vindicte publique…. Tout en dopant au passage leurs quotas d’arrestations avec la complicité des juges.

Une passion vraie et malheureuse est un levain empoisonné qui reste au fond de l’âme et qui gâterait le pain des anges. L’amour est aveugle, dit-on, mais ce n’est pas une raison suffisante pour vous charger de tous les maux de la terre mexicaine et vous laisser croupir en prison pendant de si longues années. Votre divine libération en ce début d’année montre que la diplomatie ne se limite pas aux coups de menton. Sachez qu’elle comble le dernier de vos fidèles et constitue la  belle surprise des alternances politiques.

Votre dévoué René 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN