logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 

Qui fait l'histoire, en vérité ?

 

Gil JouanardLes historiens, fascinés par l'événementiel comme de vraies pipelettes, ont pour habitude et profession d'écrire l'Histoire des peuples, des Nations et des civilisations à travers les hauts et bas faits accomplis (ou couverts, et bien souvent manigancés) par les gens de pouvoirs, dits aussi « hommes, ou femmes, d’Etat ». Prenons le cas de celui qui fut sans doute le plus brillant des souverains français, Louis XIV. Son très long règne, qui embrasse un peu plus de la moitié du XVIIe siècle et quinze années du XVIIIe, engrangea dans un premier temps les succès militaires, avant que les défaites ne viennent ternir sa réputation de roi triomphant. Il eut de géniaux ministres, mais n'empêcha pas ses sujets (car on était "sujet" en ce temps-là, et non "citoyen", et la France n'existait pas ; le territoire qu'on lui connaît était, tout ou partie, et depuis les Carolingiens, la propriété privée du souverain) de mourir souvent de faim et d'être privés de tout droit d'expression publique de leurs opinions sur les affaires du Royaume.


Pourtant, ce "siècle du Roi Soleil" fut bel et bien un très grand moment, le plus grand même, de cette Histoire qui va, selon les avis, de Clovis, roi des Francs ou de Philippe-le-Bel, roi d’une Ile-de-France élargie, voire de Louis XI, roi qui avait les yeux plus grands que le ventre, à nos jours, où nous sommes placés sous l’autorité laxiste et hypocrite d’élus de la Nation qui très vite sont pris entre le marteau du sens des réalités et l’enclume de leurs promesses électorales.


Mais s'il fut grand, ce siècle qui en embrassa deux consécutifs, ce ne fut pas tant à cause de la prestance et de l'ambition du fils Bourbon, né d'une mère, Anne d'Autriche, préalablement infante d'Espagne, et petit fils de Marie de Médicis, une Florentine (sans compter que pratiquement toutes ses ancêtres du côté des femmes étaient tout aussi étrangères que le seront à leur tour sa propre épouse et celles de ses petit-fils et arrière petits-fils jusqu'à l'autre Autrichienne, Marie-Antoinette  -- et notons à ce propos que seules ses nombreuses maîtresses étaient relativement autochtones, quoique descendantes probables d’anciens leudes carolingiens, c’est-à-dire Francs) . Mais cela ne signifie pas grand chose en ce temps-là, car tous les souverains européens étaient nés de princesses italiennes, espagnoles, françaises, autrichiennes, prussiennes, bavaroises, saxonnes, wurtembergeoises, britanniques, plus rarement polonaises ou bohémiennes ; et ces rois, qui passaient leur temps à se combattre pour gagner des provinces ou pour leur gloire personnelle, ou pour faire un peu voir à leurs rivaux qui était le plus puissant ou le plus rusé, s'appelaient à juste titre "Mon cousin", quand ils se parlaient ou s’écrivaient entre deux conflits.

Quoi qu'il en soit, s'il avait fallu compter sur ces rois-là, ou sur tout autre souverain, pour inventer une civilisation, telle que celle qui se peaufina dans la proximité de Versailles, on en serait encore à attendre notre sortie du Néolithique (si ce n'est du Paléolithique).
Car, de même que ce ne sont ni les chefs de guerre ni même probablement les chamanes qui "inventèrent" l'art de peindre et dessiner sur les parois de grottes sans doute sacrées, ce ne sont ni les rois ni les empereurs ni même leurs ministres qui furent à l'origine de ces floraisons prodigieuses de formes, de couleurs, de musiques, d'idées, de pensées, d'opinions dont nous restons aujourd'hui tributaires autant qu'admiratifs.

Et c'est ainsi que ce qu'on appelle indument le "Siècle de Louis XIV" fut en fait le siècle de Pascal, de Molière, de Racine, de Madame de Sévigné, de La Bruyère, de La Rochefoucauld, de La Fontaine, de Le Vaux, de Mansart, de Lully, de Marin Marais, de Couperin, de Chardin, de Claude Gellée dit Le Lorrain, de Watteau, de Poussin, de Georges de La Tour. Et ne mettons pas cette inflorescence au crédit exclusif ou même prioritaire de Louis de Bourbon : d’ailleurs, l'ère de Napoléon, autre "géant politique et militaire", ne produisit a contrario aucun génie (ils vinrent juste après !), tandis que les Valois, qui comptèrent au demeurant beaucoup plus de défaites que de victoires militaires, furent les contemporains de Ronsard, Du Bellay, Janequin, Costelley, Philibert Delorme, et bien d'autres. Et le "Siècle de Périclès" fut en réalité le "Siècle de Phidias".

Plus près de nous, si la France connut une embellie culturelle, dans les années 1950-1960, De Gaulle ni quels qu’aient étés les titulaire successifs du pouvoir exécutif ou législatif n'y furent pour rien : c'est l'atypique écrivain-esthète-ministre André Malraux et le saltimbanque visionnaire Jean Vilar (et simultanément Dasté, ainsi que, avant eux, Baty et Copeau) qui en furent les concepteurs et les maîtres d' œuvre, ainsi que les poètes, romanciers, penseurs, peintres dont la France fut prodigue en ces temps politiquement poussifs, tout juste sortis de la plus grande des humiliations jamais subie par notre "peuple" (depuis Vercingétorix et la capitulation suivie d'annexion, si tant est que ces tribus gauloises chamailleuses puissent être sérieusement considérées comme les ancêtres de notre Nation !).

C'est pourquoi, malgré le privilège formel, pour ne pas dire virtuel, dont on dispose en bénéficiant du suffrage universel, on n'est guère enclin à attendre de celui qui aura la lourde charge de maintenir à flot notre galère nationale qu'il nous achemine jamais, quel qu’il soit et à quelque époque que ce soit, vers le nirvana d'une nouvelle "vision du monde", d'une dimension exhaustive de l'existence, aussi bien au-dehors qu'au-dedans de nous mêmes, je veux dire : de chacun de nous (car pour ce qui est de "nous tous", il y aurait beaucoup à dire, et cela ne date pas d'hier...).

Les seuls qui se situèrent en quasi permanence loin au-dessus de nos aspirations et de nos espérances furent ceux qui, n’exerçant jamais aucun pouvoir politique, suscitèrent par moments un sentiment de fierté, à l’idée qu’ils sont, tout comme nous, des êtres humains, animaux assez mesquins mais capables par instant de se surpasser, et même de se surprendre eux-mêmes.

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN