logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


L’embargo sur Israël, aberration!

embargo

 

 

L’embargo sur Israël ? Une aberration !

Par Louise Gaggini

L’appel au boycott de produits israéliens, porté par une gauche française antisémite, dont Plenel et Mediapart sont les chantres « décérébrés » est une aberration politique et humaine.

La guerre en ce moment tonne entre le Hamas, groupe terroriste responsable des morts de Gaza, et Israël qui tente de s’en défendre pour ne pas lui aussi être mis à feu et à sang par des islamistes qui par ailleurs sévissent dans une grande partie du Moyen Orient, assassinant les populations au nom d’une religion issue du Moyen Âge et de l’obscurantisme.

Mais l’antisémitisme, dit antisionisme par commodité de camouflage, de la gauche française alliée dans cette haine à l’extrême droite, endémique depuis la Shoa, ressurgit grâce à l’alibi palestinien, sous la plume de journalistes qui n’ont d’autres fonctions que de « tuer du juif », dans une récurrence française historique.

Souhaiter l’émergence d’un État Palestinien digne est légitime, mais l’imposer par des méthodes qui rejettent dans l’amertume et la colère la population Israélienne qui œuvre pour sa défense, mais aussi pour la paix, qui parfois s’engage avec courage contre ses propres frères et familles pour une certaine idée qu’elle a de la justice, ne peut qu’alimenter davantage le conflit existant et renvoyer dans des limbes abyssales, l’ombre même de la paix.

L’iniquité et l’injustice n’ont jamais été des piliers de conciliation, mais toujours de révolte et de haine, en rajouter là où elles sont déjà si présentes est de l’ordre de l’inconscience ou de la manipulation. Et quand on sait combien, certains se mobilisent pour la prolifération des conflits ou pour la disparition d’Israël ainsi que l’ont verbalisé le Hamas et l’Iran entre autres, on doit se poser des questions sur le « non-sens ou le sens d’un embargo sur Israël » et redoubler de vigilance pour préserver ce qui tient encore au Moyen-Orient, grâce justement à Israël.

Les conséquences d’un embargo sur Israël induiraient encore plus de douleurs et encore plus de guerres, sans rien résoudre. Seule la paix peut éteindre la poudrière qu’est cette région du monde, qui en explosant entraînerait par le jeu des alliances, des désastres et des batailles qu’on peut imaginer planétaires, au vu de l’emprise islamiste, mais cette paix ne peut s’établir sur la perte de l’un pour le bénéfice de l’autre. Elle ne peut se faire pour les Palestiniens contre les Israéliens.

Aucun homme sensé issu de nations qui se réclament des droits de l’homme et qui ont inventé l’UNESCO, la Croix Rouge, Médecins du Monde et toutes sortes d’associations humanitaires internationales dans le but de construire un monde plus équitable, ne peut au nom d’une justice dont il croit être le garant, envisager un moyen aussi archaïque et indigne que l’embargo pour briser un pays. Un tout petit pays par la taille, dont la volonté première n’est que celle de sa survie dans une enclave entourée d’ennemis avérés. Celle de vivre en paix et d’avoir un avenir sans guerre pour ses enfants, qui rappelons-le meurent à vingt ans aujourd’hui dans cette lutte contre un terrorisme islamiste, dont l’objectif est de s’étendre à toute la planète dans une volonté d’écrasement des civilisations occidentales.

Comment des hommes conscients des réalités et des enjeux de pouvoir qui sous-tendent le conflit israélo-palestinien, peuvent-ils vouloir un embargo aux conséquences si prévisibles ? Quelle vanité les porte à croire qu’ils peuvent le faire en toute autorité et avec l’absolution d’un certain nombre qu’ils entraînent dans leur démarche manichéenne, réveillant au passage un antisémitisme toujours prêt à se mobiliser ?

La réponse est évidente, la haine des juifs demeure, entité maléfique dans une humanité toujours en quête de meurtres et de jeux du cirque, de sang à boire ; une haine qui trouve son exutoire dans la destruction d’Israël.

«Les guerres prenant naissance dans l’esprit des hommes, c’est dans l’esprit des hommes que doivent être élevées les défenses de la paix» nous rappelle l’Unesco. J’ajouterai, mais plus particulièrement dans l’esprit de ceux qui détiennent pouvoir et puissance, parce que les désastres liés à leurs décisions jonchent trop souvent les rives de l’histoire.

La paix sera un jour au Moyen-Orient, mais ce sont les Israéliens et les Palestiniens qui l’établiront et la signeront, ensemble, dans leur langue respective, l’Hébreu et l’Arabe enfin réconciliés sur le papier d’un traité.

Au commencement était le verbe dit la Bible, alors si c’est vrai espérons que là où sont ses racines, elle parvienne par un de ces tours de magie dont elle fut coutumière, à faire que les mots enfin prennent la place des armes. Qu’ils s’apposent, à jamais indélébiles, et ouvrant le champ de la fraternité et de la paix, nous redonnent à voir l’infinie beauté d’un Moyen-Orient auquel nous sommes tous attachés par le cœur, le corps, les racines, la spiritualité, par les gènes ou la religion, croyants ou pas.

LG

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN