logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Échirolles : l'heure des interpellations


Echirolles

Déjà douze interpellations après le drame d'Échirolles, en banlieue grenobloise. Mardi, au petit matin, les policiers locaux de la BAC et du GIPN ont arrêté dix personnes, principalement des jeunes du quartier de la Villeneuve suspectés d'avoir pris part à la rixe qui a coûté la vie, vendredi, à Kevin et Sofiane, 21 ans. La veille, la police avait également interpellé deux militaires, deux jeunes frères de 19 et 20 ans, l'un à Varces (Isère), l'autre à Hyères (Var). Leur mère figurait parmi les interpellés de mardi. Eux aussi étaient originaires de la Villeneuve et sont suspectés d'avoir participé au lynchage. Ils étaient en permission au moment des faits.
Le procureur de Grenoble a indiqué mardi soir que «quatre autres individus étaient en fuite. L'un s'est présenté spontanément, il en manque trois», selon le magistrat. Ces fuyards ont, dit-il, un «profil très violent» et ont déjà été «condamnés pour faits de grande violence». Les gardés à vue, quant à eux, sont de «très jeunes adultes», de 18 à 21 ans, «la plupart ont des casiers judiciaires pour vol avec violences, violences avec armes et en réunion», a-t-il révélé. Le procureur a aussi insisté sur le rôle central des deux frères militaires. «Les militaires sont à l'origine de la bagarre. Ils ont dit qu'ils réservaient leurs explications au juge», a indiqué le chef du parquet.

Des traces d'ADN

Vendredi dernier, vers 21 heures, Kevin et Sofiane sont donc tombés sous les coups assénés par un groupe d'une quinzaine de jeunes munis de couteaux, de manches de pioche, de marteaux et battes de base-ball. Une heure plus tôt, Kevin, accompagné de son ami, avait sommé deux jeunes de présenter leurs excuses à son frère cadet, Wilfried, frappé et aspergé de gaz lacrymogène par l'un d'eux. C'est, semble-t-il, cette initiative, perçue comme un affront, qui a justifié la lâche expédition punitive de ceux qui l'ont battu à mort. «Sofiane a été pris pour cible parce qu'il était le copain de Kevin et qu'il était là au mauvais moment», expliquait mardi un proche du dossier. Selon le procureur, Kevin a reçu «sept à huit» coups de couteau et Sofiane «une trentaine» !

Tous les suspects ont été identifiés grâce à des témoignages. La police a effectué nombre de perquisitions pour tenter de retrouver des indices utiles à l'enquête. Sur la scène du double crime, la police scientifique essaie d'exploiter des traces d'ADN. Elle a vérifié également si les téléphones mobiles des suspects ont activé les bornes d'appel à proximité du lieu et à l'heure du lynchage. «Mais c'est une chose d'établir la présence des individus sur place. C'en est une autre que de cerner le degré de responsabilité de chacun», reconnaissait mardi soir un syndicaliste policier grenoblois.

Il faudra déterminer qui a porté les coups avec quoi. «La tâche ne sera pas simple face à des jeunes qui ont appris, en présence de leur avocat, à en dire le moins possible en garde à vue», confiait mardi un officier de police.

À l'été 2010, après des émeutes à la Villeneuve, Nicolas Sarkozy avait établi un lien entre l'immigration et la délinquance, sous les critiques véhémentes de la gauche. Grenoble ne figurait pas dans la liste des zones de sécurité prioritaires de Manuel Valls. Le ministre a promis mardi d'intégrer Échirolles et la Villeneuve à son programme. Sans préciser toutefois sur le calendrier…

Publié le 02/10/2012 à 20:32

ParJean-Marc Leclerc,Angélique Négroni

 

Légende photo

Interpellations des suspects dans le quartier de la Villeneuve, mardi, par les services de police et du GIPN. Crédits photo : PHILIPPE DESMAZES/AFP



 

Le gouvernement met en garde Facebook


Facebook

Le gouvernement a demandé aujourd'hui à Facebook de lui transmettre "avant la fin du mois de novembre" les mesures qu'elle compte prendre pour respecter les recommandations en particulier de la Cnil en matière de protection des données personnelles.

La semaine dernière, des utilisateurs français de la plate-forme sociale avaient inondé le web de témoignages où ils affirmaient que des messages privés apparaissaient par erreur sur leur profil public, un dossier dont s'étaient saisis le gouvernement et la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil).

Après avoir mené ses propres analyses, la Cnil a indiqué aujourd'hui que "les messages incriminés par de nombreux utilisateurs semblent être exclusivement des messages +mur-à-mur+ et non des messages envoyés par l'intermédiaire de la messagerie privée de Facebook". L'autorité a aussi souligné que les modifications "récurrentes et unilatérales" des règles de confidentialité du site pouvaient expliquer la confusion des abonnés.

Les ministres du Redressement productif Arnaud Montebourg et de l'Economie numérique Fleur Pellerin ont indiqué dans un communiqué avoir demandé à Facebook de leur faire parvenir avant fin novembre les mesures qu'elle "compte prendre pour respecter les recommandations de la Cnil et du G29", le groupe des Cnil européennes.

"La société américaine doit prendre ses responsabilités"

Selon eux, "à l'issue de plusieurs entretiens, la Cnil a constaté que Facebook ne respectait pas ses recommandations ni celles du G29". "La modification inopinée de la présentation des données a perturbé les utilisateurs en faisant ressurgir d'anciens messages à caractère personnel", ont-ils souligné. "Au cours des dernières années, Facebook a modifié, à de très nombreuses reprises, l'interface des usagers et les règles d'utilisation afférentes".

"Au regard de sa taille et de son utilisation quasi-quotidienne par de nombreux Français, la société américaine doit prendre ses responsabilités pour empêcher que des situations similaires ne se reproduisent", ont poursuivi les ministres, réclamant des conditions d'utilisations "simples, compréhensibles et faciles à mettre en oeuvre".

"Il est anormal que le site soit ergonomique quand il s'agit d'envoyer un message ou une vidéo, mais qu'il devienne bloquant dès lors qu'il s'agit de contrôler les paramètres relatifs à la vie privée de ses utilisateurs", ont-ils relevé.

publié le 02/10/2012 / AFP



 

Tunisie : la rébellion d'une femme violée


Révolte des femmes en Tunisie

Agressée par deux policiers, elle a reçu mardi le soutien de centaines de manifestants.

http://www.lefigaro.fr/icones/coeur-.gif" height="2" width="2">Une petite foule s'est rassemblée mardi sous les fenêtres du palais de justice de Tunis pour soutenir une femme de 28 ans accusée d'atteintes aux bonnes mœurs après avoir été violée par deux policiers, dans la nuit du 3 au 4 septembre dernier. A l'appel lancé sur les réseaux sociaux par des associations de défense des droits de l'homme et de simples citoyens, 500 manifestants, dont des députés du parti Ettakatol, membre de la coalition au pouvoir, ont donné de la voix. Les pancartes rivalisaient d'audace: «En niqab, voilée, maillot ou bikini, rangez vos zizis!», proclamait celle d'Asma, 25 ans, étudiante. Plus grave, le carton de Linda s'indignait: «Tunisie l'amour est un crime, le viol est un art.»«On a fait la révolution pour que la Tunisie aille mieux, explique la jeune femme de 27 ans, elle aussi étudiante. Mais là je suis déçue.» Les slogans, eux, visaient l'institution judiciaire «qui n'est pas indépendante» ainsi que les ministres du gouvernement. Le célèbre «Dégage!» a, une fois de plus, été scandé.

Coiffée d'un foulard noir et portant des lunettes de soleil, la jeune femme est arrivée peu avant 9 heures au palais de justice pour y être entendue par un juge d'instruction. «Le monde entier me soutient, je demande votre soutien», a-t-elle déclaré à l'AFP. L'audience, à en croire l'une de ses avocates, Radhia Nasraoui, n'en fut pas moins douloureuse. «Elle pleurait, ne supportait pas que nous évoquions les mots du porte-parole du ministère de l'Intérieur qui a souligné la position “immorale”, dans laquelle elle aurait été trouvée. Pour elle, c'était comme s'il remuait le couteau dans la plaie. Elle l'a dit d'une telle manière que je n'ai pas pu me retenir et moi aussi j'ai pleuré», poursuit l'avocate, qui a pourtant défendu de nombreuses victimes de tortures sous Ben Ali.

Preuves médicales à l'appui

Au terme de trois heures et demie d'audience, la jeune femme est repartie avec ses angoisses sans que le juge d'instruction, qui a décidé d'ouvrir une enquête contre elle et son compagnon, se soit prononcé sur le fond du dossier. L'affaire n'aurait peut-être pas suscité l'indignation des associations de défense des droits de l'homme, de la société civile et de citoyens tunisiens, si elle s'était limitée à une simple accusation pour flirt nocturne. Mais ceux qui ont déclaré l'avoir trouvée en compagnie de son ami dans une position «immorale», selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, ne sont autres que ses présumés bourreaux, des policiers.

La nuit des faits, près de Tunis, trois agents de police, en civil mais en service, interpellent le couple dans sa voiture à l'arrêt. Alors que l'un d'eux éloigne le jeune homme, les deux autres tentent dans un premier temps d'extorquer de l'argent à la jeune femme avant de la violer, l'un après l'autre, dans le véhicule de police.

En portant plainte, preuves médicales à l'appui, la victime a permis que soient arrêtés les policiers aujourd'hui sous le coup d'une instruction. Mais elle a aussi osé briser le tabou régnant autour du viol dans un pays où l'opprobre peut s'abattre sur les victimes d'abus sexuels. Elle est même allée plus loin en racontant son histoire aux médias, sous couvert d'anonymat, se disant dévastée, pensant au suicide, accablée par le viol et l'accusation infondée qui s'en est suivie.

Publié le 02/10/2012 par Thibaut Cavaillès (Le Figaro.fr)

 

Legende photo

Manifestation de soutien, mardi, devant le palais de justice de Tunis. Crédits photo : FETHI BELAID/AFP

 

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN