logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

 

Ma république se meurt

Le livre « choc »

De Jeannette Bougrab

Chez Grasse

tlivrejeannette

 

C'est la semaine des pavés (dans la mare). essai de Jeannette Bougrab. Ancienne présidente de la Halde, ex-ministre de Nicolas Sarkozy, étendard de la diversité et féministe à ses heures, elle a décidé, après de longs mois de silence, de reprendre la parole dans un livre qui balance, "Ma République se meurt".

Avec une franchise déconcertante, Jeannette Bougrab revient sur son expérience décevante au gouvernement, les coups bas, traitrise et jalousie dont elle a été victime. Au delà du récit dramatique, Jeannette Bougrab se réaffirme surtout comme une grande militante des droits des femmes et de la laïcité. 

On se souvient de son combat aux côtés de la crèche Baby Loup, en procès contre une salariée qui refusait d’enlever son voile. Elle revient aujourd'hui maman d'une petite fille qu'elle a adopté seule, ironise sur sa vie amoureuse ratée, et appelle plus que jamais notre République à respecter les Femmes et leur liberté. 

 

On l'avait rencontré dans son rôle de secrétaire d'Etat chargée de la jeunesse et de la vie associative l'année dernière. Elle nous avait dévoilé son parcours, les sujets solidaires qui lui tenaient à coeur.

Elle dit de son histoire qu’elle est particulière, parce que c’est celle d’hommes qui ont choisi la France pendant la Guerre d’Algérie. Celle de combattants qui ont tout perdu et qui sont arrivés en métropole dans des conditions difficiles. « Mon père est un homme qui n’a pas eu la chance d’aller à l’école et qui m’a donné la possibilité à moi de devenir ce que je suis » nous confiera-t-elle aussi. 

Du passé, Jeannette Boughrab en a fait une force, un tempérament de battante pour mener à bien sa carrière. D’abord titulaire d’un Doctorat en Droit, elle deviendra Maître de requêtes au Conseil d'Etat en 2007. Elle n’est pas venue à la politique par hasard, mais les rencontres avec Claude Mazeaud et Alain Juppé la convaincront de s’engager il y a 10 ans. « Je crois mordicus que c’est l’individu qui compte, que l’individu est capable de renverser des montagnes, de renverser des déterminismes. ». Plus jeune, son moteur était de bien réussir sa scolarité à Châteauroux. Elle savait que c’était par là qu’elle allait s’en sortir. Fondamentalement, elle pense que poursuivre des études permet de choisir ce qu’on veut faire.

A son poste elle essaie d'avancer sur les différents sujets de Solidarité,  « Quand on est à ma fonction, on travaille sur des sujets difficiles comme le suicide des enfants, on travaille sur la sexualité des jeunes et les grossesses précoces. Hier j’étais dans le nord pour visiter un foyer de mères adolescentes. Je me dis que dans un pays comme la France, ce n’est pas la normalité. Je me dis qu’à 13 ou 14 ans, on doit être au collège, avoir des rêves, penser à la prochaine boom, vouloir aller au lycée… Je m’occupe du permis de conduire pour les jeunes, car je pense que c’est un pass dans la vie. Je traite des sujets difficile comme le beach drinking. » nous expliqua encore Jeannette Bougrab. 

Etre Ministre de la jeunesse, c’est parfois triste comme quand on rencontre des parents d’enfants décédés à cause de l’alcool. C’est parfois drôle, comme lors de concerts avec des artistes urbains. Mais c’est en tout cas enrichissant socialement, comme lorsqu’on se donne comme mission d’aider les 14 millions de bénévoles en France dans le quotidien administratif est parfois très lourd.  « Quand j’étais plus jeune, je militais dans des associations qui combattaient le racisme » nous confie-t-elle. Aujourd’hui, c’est la cause des femmes qui l’anime. L’égalité des salaires, l’accès à l’IVG, ou la maltraitance entre époux sont des sujets qui la touchent.

En parlant des femmes, Jeannette Boughrab a-t-elle un modèle ? Oui, sa mère.  « J’admire ma mère qui a eu 4 enfants. Elle n’a pas pu faire d’études et nous répétait chaque jour la chance que nous avions d’être en France » dit-elle avec émotion.

C’est en pensant à elle qu’elle puise certainement son énergie….pour essayer de changer le monde, à sa façon.

Dans son livre, elle revient sur son enfance,  la brutalité de la vie politique, son expérience, ses joies, ses malheurs, ses combats..

"Ma République se meurt" est publié

aux Editions Grasset, 216 p.

Jjeannettebougrab

 

Jeannette Bougrab est la fille d'un Harki décoré de la Légion d’Honneur à titre militaire.

Née le 26 Août à Chateauroux (Indre), est une universitaire Française devenue maître des requêtes au Conseil d’Etat, membre de l’UMP. Elle a été présidente de la Haute Autorité contre les discriminations et pour l’égalité du 16 Avril 2010 au 14 Novembre 2010, (HALDE) date à laquelle elle est nommée au secrétariat d’État à la Jeunesse et à la Vie associative dans le gouvernement de François Fillon. Elle est aujourd'hui avocate au sein du cabinet américain Mayer Brown

Après des études de droit à Orléans, elle obtient un DEA (1997), puis un doctorat (2002) en droit public à l’université Pantheon-Sorbonne: Les origines de la Constitution de la Quatrième République. Elle est également titulaire du diplôme du magistère de droit des activités économiques de Paris 1. Juriste au Conseil constitutionnel avant de devenir maître de conférence en droit public à l’Université de Paris1, jusqu'en 2007, et à l’institut d’études politiques de Paris de 2007 à 2009, elle est remarquée par Pierre Mazeaud.

Elle a adopté une fille - lors d'une procédure en célibataire -

prénommée May

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN