logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

louise-nnn-editoQuand Anouchka disparut…


J'entends des cris d'enfants qui jouent, et j'imagine leurs yeux grands ouverts sur cette manne tombée d'un ciel qu'en général ils ignorent. Qu'est-ce qu'ils en ont à faire du ciel les enfants, tandis que nez en l'air et mains tendues pour attraper les flocons, ils le découvrent comme un nouveau copain de jeux.
Et j’ai repensé à Anouchka, disparue il y a trois ans, un jour de froid comme aujourd’hui.
Elle se tenait habituellement au carrefour du pont de Clichy et  faisait la manche aux feux rouges, mais ce matin-là, je ne la vis pas, et en la cherchant du regard, j’ai laissé passer deux feux sous les klaxons furieux des conducteurs derrière.
Depuis presque deux années, elle et moi, on se parlait. Quelques minutes volées pour dire les enfants, l'immigration, l'absence de papiers, les réseaux qui exploitent.
Parfois elle pleurait. Elle disait qu'elle avait honte de ce qu'elle faisait « Chez moi en Roumanie, j'étais pas comme ça !», mais, le plus souvent, accoudée à la fenêtre de ma voiture, elle riait pour des choses qui nous étaient communes : les enfants, les maris… la vie quoi.
Elle ne s'en allait jamais sans se signer en regardant le ciel et sans dire que le bon Dieu me protège, avec aussi quelques blasphèmes contre les voitures qui klaxonnaient et les conducteurs qui nous regardaient comme si nous étions des martiennes.

J'entends le cri des enfants heureux. C'est même la seule chose que j'entends. La neige a assourdi les autres bruits et l'on dirait que les avions, les trains et les voitures ont déserté la ville et les cieux, nous renvoyant à un monde feutré et aquatique où tout est enfermé. À l'abri d'un temps à attraper la mort, enfin la grippe ou un truc du genre.
Les grands froids annoncés pour la semaine vont vider les rues et les SDF vont disparaître pour rejoindre les zones souterraines d'un monde dans lequel ils n'ont pas de place, mais en dessous duquel ils se regroupent, grégaires, querelleurs et violents pour un blouson, quelques pièces, une paire de chaussures, un peu de vin, mais fraternels aussi et solidaires selon le froid et le manque de tout, la nécessité de survivre.
Anouchka, au printemps qui avait précédé sa disparition, m’avait attendue au carrefour habituel avec un gros bouquet de lilas, peut-être bien chapardé dans les jardins voisins, mais qu'elle m'avait offert avec tellement  d’affection, que j'avais eu un mal fou à ne pas pleurer.
« Que le bon Dieu te protège toujours » avait-elle dit en me le passant par la fenêtre avec ce sourire boiteux qui montrait l'absence de ses incisives et quelques dents en métal.
Il y a trois ans, Anouchka disparut un jour pareil à celui d’aujourd’hui. Un de ces jours dont les enfants raffolent et où la neige accroche des milliers de petites lucioles aux fenêtres et aux toits des maisons, sur les branches des arbres et sur la moindre poutre et poutrelle, le plus petit bout de fer qui porte les villes.
Elle disparut un beau jour blanc et immaculé dans les parcs privilégiés et les banlieues peu fréquentées par les voitures, loin de ces lieux d'en dessous où les SDF se terrent avec la faim, les maladies, la crasse, les rats et les mauvais alcools...
Aujourd’hui, comme le jour de la disparition d’Anouchka, les enfants jouent, heureux des flocons qui tombent. Dieu que j’aime entendre les enfants crier avec leurs joues rouges de froid, leurs gros bonnets et leurs écharpes multicolores, et comme j'aimerais fixer ce temps de l'innocence pour eux. Qu'ils ne deviennent jamais ces hommes indifférents qui tournent la tête pour ne pas voir la misère s'approcher trop près de leur voiture, là où elle tend la main.
Dans quelques jours, les stations de ski seront envahies par une population qui crapahutera sur les monts, transportée par l'émotion que procure la neige, l'air vif, l'effort, la vitesse et même ces chutes qui tricoteront des souvenirs.
La même neige qui chassa ou rejeta Anouchka ou les autres comme elle, vers des lieux inconnus ou mortels sur le macadam des trottoirs.
Des petits tas sous des cartons d'emballage. Rien du tout. Des vieux cartons que la neige et le froid glaceront. Pas de quoi s'arrêter, avec le temps qu'il fait, ni de freiner une file de voiture.

Anouchka disparut un jour pareil à celui d’aujourd’hui, alors en passant le carrefour du pont de Clichy ce matin, seul endroit de la région parisienne où la neige tombait, promis juré que c’est vrai, j’ai par force, pensé à elle, aux autres aussi démunis et traqués, mais à elle surtout.
Heureusement, les enfants jouent toujours au milieu des lucioles, et le monde, notre pauvre petit monde perdu dans les milliards de galaxies, en est quand même, illuminé…

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN