logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Nicolas Sarkozy et le seuil d’incompétence : mais depuis quand les enfants ont-ils le droit de jouer avec les allumettes?

There are no translations available.

louise-nnn-editoUn seuil de compétence ou d’incompétence est le niveau au-dessus duquel un individu n’a plus les capacités pour comprendre parfaitement les situations. Et donc les gérer.

Et c’est le cas de Monsieur Sarkozy. Lors  de sa dernière prestation télévisée, dans cette bataille de communication qu’il livrait pour reprendre une main perdue, il s’est enfoncé un peu plus dans la démonstration de son incompétence.

Il faut dire à sa décharge que ce n’est pas de sa faute. Vilain petit canard d’une famille de grands costauds, il avait des choses à prouver, et il les a prouvées. Il voulait l’argent, le pouvoir, la puissance. Ce que le monde produisait qu’il pouvait acquérir, il l’aurait. Et il démontrerait qu’il était « le plus grand ». Il l’a fait. Et nous l’avons plébiscité par défaut parce qu’en 2007 le plus grand parti d’opposition, le PS, n’a pas soutenu sa candidate, Ségolène Royal, face à lui.

La gauche de 2007 a une sacré responsabilité dans les problèmes actuels, à croire qu’elle l’a fait express pour mieux reprendre les rênes après un désastre prévisible. Mais je ne le crois pas. Il lui aurait fallu plus de perspicacité qu’elle n’en montre.

À gauche comme à droite, malgré les discours sur le « sauvetage impromptu d’une Europe en faillite », chaque groupe s’absout de n’avoir pas su imaginer « avant » une Europe sociale en même temps qu’une Europe économique. Ce qui aurait permis d’encadrer plus efficacement les difficultés d’aujourd’hui.

Le monde explose, les misères et les chaos s’amoncellent à l’horizon 2012, mais « nos politiques » presque tous « énarques ou polytechniciens, au lieu d’imaginer  un nouveau modèle de société et d’économie, s’impliquent encore davantage dans celui existant d’un capitalisme pourtant dévoyé par des oligarchies politico/financières dont la crise de 2008 a montré les perversions, et dont la Grèce, mais bientôt d’autres pays d’Europe ne se relèveront pas.

La gauche propose des aménagements frileux, rien qui puisse redresser la barre du bateau.

Quant à N. Sarkozy, il persiste et signe plutôt trois fois qu’une, exalté à l’idée d’être le petit copain du plus fort (ainsi qu’il l’était de sa maîtresse d’école à la maternelle qui précise qu’il lui collait aux jupes au lieu d’aller jouer avec les autres). 

N.Sarkozy a cédé devant l’Allemagne et dans l’élan se félicite de permettre à « la Chine des  non-droits de l’homme » de s’implanter dans les finances Européennes.

Alors qu’il disait en novembre 2008 vouloir « moraliser » les finances et sanctionner les spéculateurs, il s’inscrit maintenant ouvertement (des arrangements sans doute envisagés lors de sa campagne de 2007, faut bien trouver l’argent d’une campagne quelque part) dans une frénésie capitaliste avec les Chinois, après avoir paradoxalement entraîné la chute de Kadhafi, qui à ses yeux bafouait les droits humains. Il y aurait-il donc des droits de l’homme à deux vitesses ?

Au lieu d’envisager de nouveaux concepts de société, .N.Sarkozy s’enfonce, loin, loin des valeurs de notre République qui prône l’égalité et la fraternité, et avoue que la Grèce, ainsi que d’autres pays, n’auraient jamais dû être dans l’Europe.

Et il bat sa coulpe, faux naïf d’une tragique et dérisoire commedia dell’arte, ignorant jusqu’au moindre sentiment de solidarité Européenne, oubliant que c’est justement cette absence d’Europe sociale qui a sapé la belle Europe, ce dont par ailleurs il endosse la responsabilité partielle dans un même flot de paroles contradictoires.

À l’abri de plus puissants que lui, N.Sarkozy croit sans doute narcissiquement qu’il y trouvera une image glorieuse, d’autres pouvoirs, beaucoup d’argent, et qu’il maîtrisera la situation et les hommes, alors que depuis le début de sa gouvernance il n’a su déclencher ni le respect ni la confiance des Français envers lui. 

Alors je me pose une question de femme : Depuis quand les enfants ont- ils le droit de jouer avec les allumettes ?

À gauche comme à droite, ceux que l’on croyait « l’élite » ne voit rien venir.  N’a rien vu venir, ni la crise économique de 2008, ni d’ailleurs aucun des précédents traumatismes qui ont ravagé l’Europe et parfois une grande partie de la planète, ne serait-ce qu’à compter du début de notre siècle.  Mais ils ont presque tous directement ou indirectement été mêlés à des scandales  de caisses noires et d’actions crapuleuses. A gauche ou à droite, les « politiques » affichent leurs limites humaines et intellectuelles.

Sans tomber dans une démagogie arbitraire qui voudrait des êtres purs aux sommets des états, je leur accorde sans complexe le droit de rouler pour eux, s’ils roulent aussi un peu pour les autres.

Mais, revenons à notre propos et à l’impossibilité de N.Sarkozy à comprendre et à appréhender les problèmes sociaux.

Il ne peut pas et ce n’est même pas de sa faute. Il est dépassé, anachronique. Le fruit d’une époque qui ne reviendra plus de la même façon.

Alors que la crise mondiale a été produite par un capitalisme débridé et qu’il lui faudrait, au moins, repenser sa communication, laisser un peu croire qu’il a compris ce qui se passe et qu’avec son gouvernement, il va être au rendez-vous de l’histoire et des Français, il se tient statufié dans les mots qui l’ont porté à la présidence et incapable d’en inventer d’autres. Incapable d’envisager un autre monde que celui qui l’a formaté. Persistant à laisser entrevoir un retour à la consommation d’hier.

Rigidifié sur ses acquis, il parle encore de travail récompensé, et montre à des millions de téléspectateurs des arrogances paternalistes qui ne sont pas sans rappeler celles de certains ex tribuns d’Europe de l’Est.

Ce qui ne présage rien de bon pour l’avenir des Français et des Européens.

Nous savons tous le chemin à parcourir pour seulement devenir l’ombre d’un genre humain pacifique et fraternel, nous savons tous qu’il y a en l’homme des zones archaïques qui pensent en terme de « tuer ou être tué » et nous savons tous combien ces parts obscures sont capables d’horreurs et d’indignités lorsqu’elles sont sollicitées et manipulées par des paroles travesties de morale.

 Des valeurs fondamentales et fédératrices comme la justice, l’humanisme et les religions sont ainsi régulièrement détournées de leurs objectifs de paix par des pyromanes en puissance, qui trouvent dans des idéologies fanatiques, de quoi alimenter leurs pulsions de mort.

Et tandis que des hommes et des femmes brisent des dictatures en cherchant des alternatives à la violence du monde, ceux-là au contraire s’infiltrent dans les trouées, cherchent l’espace où implanter leurs haines, et avec l’alibi d’une vertu appropriée de plein droit, s’exercent à poser des bombes incendiaires, heureux de voir les brûlots prendre, et soufflant sur des braises jamais vraiment éteintes, jubilent et dansent devant les flammes de la discorde et les incendies allumés.

Un monde en flammes, qu’ils regarderont se consumer ainsi que Néron de la terrasse de son palais regarda brûler Rome et sa population, satisfait et convaincu dans la folie narcissique de sa toute puissance, de la générosité de son acte.

Pour conclure et sans tomber dans la peur d’un monde où le danger serait partout, j’avancerai que l’hydre à plusieurs visages et qu’il est toujours prêt, à l’affût, camouflé et sournois, à renaître de ses cendres 

Et puis qu’aussi, vraiment, je confisquerai bien les allumettes.

 


Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN