logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

Une guerre avec l'Iran se profile :

de l'intérêt d'être un chef de guerre

et non pas une pompom girl

01ledossierobamaPar rapport à Bush, Barack Obama a une grande qualité ; en politique étrangère il comprend la différence entre être le commandant en chef des armées américaines et être leur pompom girl. Il est malheureusement tombé dans les travers de son prédécesseur. « L'utilisation d'armes chimiques contre des civils changerait la donne pour la Syrie et justifierait une vaste opération internationale ». C'était la ligne rouge que le président Obama avait tracée voilà maintenant quelques mois. Cette ligne a apparemment été franchie, sans que l'ONU, l'OTAN ou les États-Unis ne trouve utile de « changer la donne ».

Le 19 mars, près d'Alep et Damas, des médecins font états pour la première fois de symptômes concordants avec du gaz sarin. L'information remonte et l'ONU met en place une mission d'observateurs pour confirmer cette utilisation et définir les responsabilités. Alors que l'utilisation de ce neurotoxique ne fait pas de doute pour les services britanniques, français et israéliens, il semblerait que l'ONU soit étonnamment prudente dans sa désignation des suspects. Qui donc du régime (dont les réserves d'armes chimiques sont prouvées depuis bien avant la guerre civile) ou des rebelles a bien pu utiliser ces armes ?

Cette délégation de l'ONU est actuellement à Chypre où elle attend « l'autorisation » de ce rendre en Syrie.

Il y a quelques jours, Itay Brun, le chef de la division recherche du renseignement militaire israélien (qui n'est pas le Mossad) a de manière très publique affirmé que son service était convaincu de l'utilisation de ces armes contre des civils par les militaires syriens. Il ajoutait que ses homologues français et britanniques confirmaient ces informations.

Soyons très clair ici ; il ne s'agit pas d'un politicien naviguant en eaux diplomatiques, il s'agit d'un officier militaire faisant état d'une certitude d'ordre pratique. Qu'il implique ses homologues étrangers dans une telle déclaration démontre qu'il est sur de son fait.

Mais quelques jours après, le New-York Times publie que Netanyahou n'a pu confirmer avec certitude au secrétaire d'État américain John Kerry l'emploi d'armes chimiques par le régime de Damas. Dit clairement, les États-Unis ne veulent pas s'impliquer plus dans la situation syrienne. Et il est très possible qu'Israël ne le souhaite pas non plus.

Le casse-tête syrien

La Syrie pose un vrai problème au bloc occidental. D'un point de vue stratégique, la chute de Bashar El Assad est surtout utile pour affaiblir l'Iran. But poursuivi par les pays occidentaux, mais aussi par les pays du Golfe. C'est l'unique raison pragmatique qui pousse le bloc occidental a vouloir la chute de Damas et qui incite des pays comme le Quatar a s'impliquer avec les insurgés. Mais c'est un but important. Qui apparemment surpasse le coût de voir s'installer en Syrie un état en faillite pour de longues années, avec tous les problèmes que cela peut poser aux pays limitrophes, notamment la Jordanie et Israël.

En parallèle, les États-Unis et l'Europe ne tiennent pas à lancer une opération du type de celle que l'on a vue en Libye. Elle coûte trop chère financièrement et les retombées politiques seraient désastreuses. Il paraissait alors plus avantageux de laisser la situation suivre son cours et d'aider en sous-mains les insurgés (les « bon », les « non islamistes »!) pour faire contrepoids à l'aide que la Russie et l'Iran apporte au régime.

 

La dissuasion comme outil de maintien de la paix

Mais le bloc Occidental tire aussi une légitimité, pas toujours crédible malheureusement, de son attachement à certains principes. C'est son avance en terme de droit de l'homme qui lui permet de « dire le droit » international. D'où la fameuse ligne rouge de Barack Obama : « l'utilisation d'armes chimiques changerait la donne en Syrie ! ». Il réaffirmait ainsi que l'usage des armes non-conventionnelles n'était pas acceptable et que les États-Unis interviendrait directement contre quiconque en ferait usage. L'immense capacité militaire des USA leur permet de dire le droit mais aussi de le faire appliquer. C'est cette menace, cette dissuasion, qui retient par exemple la Chine d'attaquer le Japon, ou la Corée du Nord d'attaquer le Sud.

Le problème, c'est qu'il faut pouvoir mettre ses menaces à exécution si on en profèrent.

Il ne s'agit pas ici de savoir s'il serait judicieux ou non d'intervenir directement en Syrie. Il s'agit de comprendre que la dissuasion est un outil réel dans le maintient de la paix et que les USA sont en train de montrer au monde que leurs menaces pourraient bien êtres des paroles en l'air.

 

La perception iranienne

Ce qui nous ramène à l'Iran. Ces derniers mois, différents services, dont les services israéliens, font état d'un écart important entre les capacités du programme nucléaire iranien et ce qui est effectivement réalisé. Les iraniens ont mis la pédale douce. Et c'est la menace jugée crédible d'une intervention militaire des États-Unis sur leur sol qui les incite à la prudence, bien plus que les sanctions. Une perte de crédibilité, et donc de dissuasion, des USA pourraient donner plus de poids aux tenants les plus radicaux du gouvernement iranien. Et paradoxalement nous remettre sur une trajectoire de collision qui semblait pourtant s'éloigner.

S'il n'était pas prêt à lancer son pays dans une aventure militaire en Syrie, Obama aurait mieux fait de ce taire. Il a rendu infiniment plus difficile le travail des diplomates qui cherchent à éviter la confrontation armée avec l'Iran. Ces diplomates qui voyait déjà leur fenêtre de possibilités d'action se réduire à grande vitesse puisque les plus raisonnables estiment que les iraniens auront la capacité de fabriquer une bombe pendant l'été. (capacité n'étant pas volonté).

Les élections présidentielles iraniennes auront lieux à la mi juin. On peut, sans excès de pessimisme, dire que si une guerre avec l'Iran doit éclater, ce sera pendant les 6 mois qui vont de juin à novembre 2013.

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN