logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

Honte au Danemark !

 

Par Kristelle Jung

Massacre des Globicéphales

 

Cela semble incroyable, mais c'est pourtant vrai. Chaque année, ce massacre brutal sanguinaire se reproduit aux îles Féroes, qui appartiennent au Danemark,  pays supposé être 'civilisé', membre de l'Union Européenne.

Massacre des Globicéphales aux îles Féroes

Honteux, barbare, chaque année aux îles Féroes, entre Ecosse et Danemark, des globicéphales sont massacrés par toute une population. De la famille des dauphins, ces pauvres mammifères paient un lourd tribut à la bêtise humaine,  loin de tout argument économique qui ne tient plus de nos jours, il faut obtenir l'arrêt de cette tradition sanglante. 
Plusieurs associations de protection animale appellent tous les pays européens au boycott des produits fabriqués aux Féroes. Alors, en faisant vos courses, vérifiez bien les étiquettes, si la boîte vient du Danemark et des Féroes, ne les acheter pas! L'opinion internationale doit faire pression...


Massacre des Globicéphales

Très peu de personnes au monde sont au courant de cet horrible évènement qui se répète chaque année. Ce massacre sanguinaire est effectué par  des jeunes hommes dont la barbarie est sans limite. C’est absolument incroyable que rien nait été fait afin que ce massacre aux portes de l’Europe ne s'arrête.

Boycottez le Danemark dans tous les domaines. Cela finira bien par aboutir à une solution.

 

Bienvenue aux îles Féroes, l’enfer des globicéphales

l’enfer des globicéphales

Les îles Féroes forment un archipel de 18 îles, perdues quelque part entre l’Islande et le Royaume-Uni. Ce territoire, ancienne colonie Viking, toujours dépendant du Danemark et au climat accueillant (si vous aimez le brouillard et le vent) est surtout connu pour son activité rituelle ancestrale : le massacre des globicéphales.

Hein, qu’est-ce que c’est, une espèce de bigorneaux ? Que nenni. Les globicéphales sont juste des dauphins avec un globe frontal proéminent. Vous savez, les dauphins, ces mammifères amicaux et intelligents. Nombre d’êtres humains rêvent de pouvoir un jour nager avec eux. Les habitants des îles Féroés ont la chance incroyable de les côtoyer de près. De très près. Trop près.

Tous les ans, une grande fête est organisée pour symboliser le passage à l’âge adulte des jeunes hommes. Pour l’occasion, un troupeau de dauphins (plus de 1000 individus) est rabattu vers la côte et exterminé par les valeureux vikings en herbe…

Mais les images valent mieux que les mots :

Cela se passe en Europe, donc, où ce genre de pratique est en théorie interdite. Les amateurs de Corrida vont se sentir moins seul.

Que faire? Commençons par signer la pétition pour l’arrêt de ces atrocités, adressée à l’ambassadeur du Danemark.

Massacres du calderon


 

Massacres du calderon(daupin) à féreos

 

Un dauphin altruiste sauve deux cachalots

Moko est une femelle dauphin ayant ses habitudes sur la plage de Mahia. Elle joue avec les humains et se laisse caresser. La semaine dernière, deux cachalots désorientés se sont échoués à plusieurs reprises sur la plage, et la volonté humaine de les ramener vers la haute mer s’est avérée infructueuse, les deux cétacés (une mère et son petit) refusant toute aide. Puis Moko est arrivée, tel un Zorro sans monture. Il s’est approché d’eux et les a guidé jusqu’aux eaux profondes, les sauvant d’une mort certaine.

Cette attitude altruiste est inédite. Nous savons qu’il arrive régulièrement qu’une mère adopte des petits d’une autre espèce, mais il ne s’agit probablement que d’un pur instinct maternel (encore que, allez savoir). Ici, le comportement est tout autre. En tout cas, il ne peut être soumis au doute : c’est bel et bien une action altruiste, qui démontre une intelligence hautement développée – du moins suffisamment pour trouver satisfaction dans l’aide apportée à autrui, quand celle-ci n’apporte aucun bénéfice direct au héros salvateur. Cela démontre également la capacité qu’ont les dauphins et les cachalots de communiquer entre eux, car il a fallu que ces derniers comprennent l’aide proposée par Moko et lui fassent confiance, ce qui n’a pas été possible avec les humains (qui sont également leur unique prédateur…)

 

 

DAUPHIN, Globicéphale, son mode de vie :

DAUPHIN, Globicéphale

 

Mammifère marin et parfois d’eau douce, au corps hydrodynamique, célèbre pour ses sauts acrobatiques et sa légendaire familiarité avec l’homme. Il peuple tous les océans et les mers ainsi que certains fleuves (Gange, Amazone, Yangzijiang...). Classe: Mammifères; ordre: Cétacés; sous-ordre: Odontocètes.

Les dauphins sont représentés par deux familles: la famille des Delphinidés (une trentaine d’espèces),regroupant les dauphins marins, et la famille des Platanistidés (cinq espèces) vivant en eau douce. De petite taille pour des cétacés, les dauphins marins possèdent un rostre, ou bec, moins développé que celui des espèces d’eau douce mais une vue plus performante. Ils possèdent tous un aileron dorsal et nagent à grande vitesse (plusieurs dizaines de kilomètres par heure).Leur longueur est comprise entre 1 mètre (dauphin du Chili) et 8 mètres (l’orque) et leur poids varie de 40 kilogrammes à 4,5 tonnes. L’espérance de vie est de quarante à cent ans, selon les espèces.

Les dauphins sont tous fondamentalement piscivores, mais ils capturent aussi des crevettes ou des calmars (pour les espèces à front arrondi) et même des oiseaux (manchots).Le régime alimentaire des orques est plus étendu. Sociaux, ces animaux vivent en bandes peu structurées. Cependant, l’entraide pour la capture des proies est fréquente.  Les bancs de poissons sont repérés par écholocation: les dauphins envoient des sons de différentes fréquences qui se réfléchissent sur les proies; les échos renvoyés sont analysés par leur cerveau qui leur fournit une image acoustique. Les accouplements s’effectuent au hasard des rencontres et sont précédés de longues caresses. Le temps de gestation est de l’ordre d’un an chez les petites espèces et de seize mois chez les plus grosses.

Le degré d’intelligence des dauphins est un des grands sujets de recherche actuelle. Il semblerait que le Q.E. (quotient d’encéphalisation, c’est-à-dire le rapport entre le volume du cerveau et celui de l’ensemble du corps), chez le grand dauphin soit de 5,7 chez le globicéphale noir. Par comparaison,  chez l’homme le Q.E. atteint 7,5 -  chez le chimpanzé 2,5 et chez le dauphin de rivière 1,5.

Pour communiquer, les dauphins utilisent des notes, des cliquetis, des chants et sifflements mais aussi leur sens tactile et leurs positions corporelles dans l’eau (pour les dauphins marins).

Ils sont souvent accusés de détruire les filets des pêcheurs dans lesquels ils sont souvent involontairement capturés, de faire fuir le poisson et d’en consommer trop. Depuis 1980 ,de nombreuses mesures internationales ont été prises pour protéger les dauphins.

Les dauphins comprend au moins huit espèces dont les plus abondantes sont le grand dauphin Tursiops transatus, le dauphin Stenella, le globicéphale noir et le Grampus (dauphin de Risso)

 

Témoignages :

J’ai assisté à cette chasse lors d’un voyage aux Féroés : je crois que la chasse est autorisée une ou deux fois par an avec des quotas. Nous étions avec une amie ce jour là à Torshavn, la capitale des Féroés, quand une sirène s’est mis à retentir. Des globicéphales avait été jumelés dans la baie. Il faut savoir que seul les animaux croisant entre les îles ont le droit d’être chassé. Pas question d’aller les chercher au large. Les gens se sont tous mis à courir vers la plage, et bien une trentaine de petits bâteaux ont quitté le port pour rejoindre le groupe de globicéphales. En fait, ils les ont encerclés puis pousser vers la plage au fond une fond d’une petite baie, en formant un écran. Ca ne marche pas à tous les coups : il arrive que les globicéphales fassent marche arrière et passent à travers les bâteaux pour prendre le large. Mais ce jour là, les petites baleines n’ont pas eu de chance. Poussés par notre curiosité, nous nous sommes retrouvés sur la plage au milieu des habitants, au milieu de vikings : on aurait dit un champ de bataille. Du premier, jusqu’au dernier, petites et grands, aucun n’a réchapper de ce massacre. La mer était rouge de sang comme sur les photos. Le soir, une centaine de carcasses était alignée soigneusement sur le port, la viande en train d’être découpée pour être partagée entre toutes les familles dont un des membres avait participé à la chasse.
On peut se demander si les animaux souffrent : en tous cas je me rappelle des gestes répétés et certains de ceux qui saignaient les baleines. Aucun gestes parasites, une telle hargne… Je crois que les associations de défense n’osent même plus les en empêcher, quelqu’un nous avait dit.
C’est dans leur gêne, dans leur sang, une tradition profondément ancrée : cet après-midi là, nous avons compris ce qu’ils ressentaient…
Ne vous arrêtez pas à ces massacres, ces îles sont merveilleuses pour qui aime flirter avec la mélancolie, pour qui aime éprouver le sentiment de solitude, d’isolement, de sérénité…

 

 

Témoignages :

« Des témoins racontent: «Les cris des dauphins blessés et mourants sont épouvantables à entendre, ça ressemble à des cris d’enfants en détresse absolue.» Les femelles sont enceintes pour un tiers d’entre elles. Le choc des événements cruels déclenche chez certaines le processus de l’accouchement. Elles mettent bas sous les coups de lances et de crochets. Leur corps est déchiqueté, elles accouchent tout en subissant torture et panique. Pour finir éventrées, mères et petits, éventrés sans pitié sous les applaudissements des spectateurs déchaînés ! Il est proprement inconcevable de constater que ces crimes se déroulent sur des îles appartenant à un pays civilisé, membre de l’UE ! Incompréhensible aussi la constatation que des jeunes habitants des Iles Féroé pensent pouvoir acquérir la «virilité» en massacrant sauvagement des mammifères marins qui sont pourtant parmi les amis les plus anciens de l’homme…

 

Kristelle Jung

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN