logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Les vieux, les malades et l’hôpital : chronique d’une mort annoncée.

There are no translations available.


Nous ne sommes pas dans « Soleil vert » revisité par Tarentino ou Oliver Stone. Nous sommes en France en 2011, où après avoir inventé les droits de l'homme, nous procédons avec systématisme et bonne conscience à l'élimination des personnes malades, âgées et dépendantes.

Infirmières, médecins, administratifs, politiques, chacun au poste où il est, sait de quoi il s'agit. Pourtant dans un consensus général et tragique personne ne dénonce une méthodologie de l'élimination, où la barbarie le dispute à l'efficacité, ce qui n'est pas sans rappeler une histoire nazie qui éliminait handicapés, gitans, juifs, enfants et vieillards, enfin tous ceux qu'elle considérait improductifs ou différents.

Les problèmes économiques, le manque d'effectifs et les formations inadaptées sont les raisons derrière lesquelles se camoufle ce scandale humain.

 

Les vieux...

Ils arrivent à l'hôpital pour des petits ou gros bobos, parfois pour presque rien, peur d'un manque de souffle, d'un rhume qui traîne, peur d'être seul surtout...

Mais les hôpitaux ne sont pas des garderies pour anciens, alors une fois le problème médical traité, s'il y a lieu, on ne s'occupe plus de savoir s'ils ont pris leur repas, s'ils sont sortis de leur lit, s'ils ont eu ou pas des visites.

Les vieux malades deviennent alors des personnes gênantes et embarrassantes que les structures hospitalières ne peuvent ou ne veulent pas garder, même si leur santé et leur autonomie se sont particulièrement dégradées pendant leur hospitalisation. L'alitement a diminué leur tonus musculaire, mais surtout leur force de vie, cette force de vie qui leur avait fait choisir d'aller à l'hôpital pour y être secouru.

L'indifférence ordinaire des soignants

Pour le personnel soignant, la dégradation rapide des vieilles personnes en centres hospitaliers est une chose normale et intégrée, et sa seule préoccupation est : comment s'en débarrasser.

Les moyens séjours et les maisons de convalescence prennent alors le relais des hôpitaux, et c'est dans ces lieux aux noms évocateurs de santé retrouvée, que les vieux malades finissent grabataires, incontinents et paralysés par le biais de traitements qui leur sont administrés : les « camisoles chimiques.»

Les camisoles chimiques, qu'est-ce que c'est ?

Les camisoles chimiques sont des molécules, des substances médicamenteuses aux propriétés multiples dont la plus importante est celle de tétaniser et paralyser les muscles. En quelques heures, les malades ne sentent plus leur corps de la même façon. Ils deviennent incontinents et on leur met des couches, ils perdent la notion du temps et le médecin peut dire « qu'ils ont des problèmes spatio-temporels » ; entendez « ils sont tellement vieux qu'ils perdent la tête ou qu'ils n'ont plus leur tête »...

Et c'est vrai puisque les camisoles chimiques que les vieux malades ingèrent, leur ravagent le cerveau.

Mais, ces substances qui entraînent la perte des fonctions essentielles, effectivement celles liées aux muscles et aux notions d'espace-temps, font en quelques mois, mourir les personnes qui y sont soumises.

Des vieilles personnes qui vivent leurs dernières semaines attachées dans des fauteuils, la tête pendante, avec des couches et dans l'incapacité absolue de se nourrir ou de survivre seules, leurs muscles et leur corps étant de plus en plus figés. La plupart du temps, elles sont délaissées, sans soins et sans respect, dans la plus violente des indignités physiques (lorsque vous êtes à la merci des autres comment vous défendre d'une indifférence ordinaire qui touche au sadisme), que quelques parents épouvantés cherchent à limiter, mais sans connaissance réelle de ce qui se passe sur le plan médical.

Des parents pas toujours présents, mais qui lorsqu'ils le sont, et après plusieurs semaines d'incompréhension, vont à l'urgence : laver, alimenter, soigner leurs anciens abandonnés dans leurs excréments lorsque le personnel soignant n'a pas jugé utile de changer ou mettre une couche au malade.

En mars 2003, j'ai écrit un livre avec une amie sur ce sujet, savez-vous ce qu'a dit l'Editeur : « c'est pas vendable, les gens se fichent pas mal des vieux ! »

Il ne l'a donc pas publié, mais quelques mois après, l'été fut caniculaire et fit survenir la mort de milliers de vieilles personnes. 
Dans tous les médias ce fut une course à la solution, à celui qui verserait le plus de larmes, les vieux d'un coup faisaient pleurer dans les chaumières, une course surtout à la gloire et à la reconnaissance immédiate et facile, mais personne ne parla des camisoles chimiques.

Les camisoles chimiques supprimées, on en aurait fait quoi des vieux ?

Pour des raisons de décence et d'éthique, je n'ai plus voulu publier ce livre, on continue de mettre les personnes âgées sous camisoles chimiques et elles continuent de disparaître dans l'indifférence cynique des responsables politiques et médicaux...

Malgré tout, hier dimanche 16 Octobre 2011, une partie de la France a choisi celui qui portera les couleurs de la gauche à la Présidence Française, avec l'envie de plus de justice et plus de fraternité et solidarité, plus d'équité, alors je la mets au défi, je vous mets au défi monsieur François Hollande, si vous devenez Président de la République en 2012, saurez-vous réfléchir et trouver des solutions, saurez-vous faire cesser ces « assassinats collectifs et organisés ? » dans les centres hospitaliers ou de convalescence sur le territoire national ?

La précarité de la nature humaine angoisse l'ensemble de l'humanité, ou presque, mais il n'est pas nécessaire de rajouter de la douleur à la douleur, des violences aux violences inéluctables. Qu'enfin les vieilles personnes aient le droit de cheminer à leur rythme. Qu'on leur reconnaisse des droits, au moins celui de vivre, si ce n'est celui d'être aimé, choyé et respecté.

L.G


Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN