logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

 

La déferlante regressive et tyranique

(ou encore le retour du bâton)

Gil Jouanard

 

Gil JouanardCes jeunes gens, issus des « cités d’urgence » qui cernent la commune de Paris de leur sourde menace, ne sont pas assis entre deux cultures, contrairement à ce que l’on prétend. Certes, leurs parents ou leurs grands-parents sont nés dans le Sous ou en Kabylie, au Mali ou au Sénégal. Mais, venus déjà dépossédés de la culture arabo-berbère ou négro-africaine de leurs ancêtres, ils n’auront su leur ouvrir l’accès à cette mémoire et à cette langue qui, durant des siècles, avaient structuré les pensées, les rêves et les sentiments des aïeux fondateurs d’un mode de vie longtemps resté traditionnel avant de subir le choc des grandes invasions « colonisatrices » et supposées « civilisatrices ».

Ayant cru au mythe de l’Eldorado européen, les voilà coincés dans une encoignure de réalité, où rien ne tient debout et rien ne s’offre à leurs mains de fétus en perdition.

Alors leurs enfants, nés sans culture et refusant pour la plupart, par bravade ou par désespoir et incrédulité,  d’en acquérir une toute constituée de ces artifices que leur instinct rejette violemment, s’en inventent une de substitution, sans autres racines que celles, éphémères, de modes de passage, porteuses de rejets haineux et de misérables aspirations.

Comment s’y prendre pour « intégrer » à une vie compatible avec les mœurs, que notre collectivité a mis des siècles à peaufiner et à rendre grosso modo conviviales, ces bêtes sauvages apprivoisées par cela même qui les fait se dégrader et s’humilier (la drogue, la délinquance, l’ignorance crasse et l’incuriosité militante, voire des schémas aussi passéistes que le machisme et la misogynie) ?

On ne voit pas ; personne ne voit. Ce que l’on voit, c’est l’accumulation d’indices annonciateurs de grands désastres collectifs, dont personne ne sortira indemne, et dont l’intégralité de la société issue de la Révolution française et de l’effort accompli en vue de l’instauration d’une démocratie enfin effective (pour les humains en général et pour les femmes en particulier) sera affectée.

Quoi qu’il en soit, ce déferlement de l’ignorance brutale et de la haine envieuse ne ressemble ni à ce qui provoqua la disparition par absorption de la civilisation grecque ou de la romaine (lentement digérées par les peuples barbares soumis, « civilisés », puis émancipés). Là, s’il s’agit bien d’une désagrégation d’un mode de vie et d’une culture (disons-la « européenne »), ce n’est pas par appropriation de ses bienfaits ou de ses principes, mais par éradication de sa morale, de ses acquis intellectuels, de sa convivialité policée, de ses convictions. Ce n’est pas une avancée vers « autre chose », mais un recul vers de sinistres conceptions machistes, misogynes, où la loi du plus fort l’emporte sur celle du plus sage ou du plus équitable, où la régression morale et mentale sont promues au rang d’identité plénière et obscurantiste. L’intolérance qui accompagne ce mouvement fait frémir car c’est près de trois cents ans de luttes pied à pied contre l’emprise monstrueuse des absolutismes religieux et politiques qui se trouvent remis en question et à deux doigts de perdre pied.

Notre conception éclairée et généreuse de la démocratie nous interdisant de sévir (par l’emprisonnement systématique des plus virulents de ces trublions cancérigènes ; ou par leur renvoi dans les pays d’origine de leurs parents, où s’exerce cette loi sauvage du plus fort, qui est toujours celle du malfrat, du profiteur exploiteur et du macho), on ne voit pas ce qui pourrait nous faire sortir de ce piège (la surnatalité de ces couches de population infectées par l’idéologie de la haine et de l’intolérance ; le refus de la majorité de ses rejetons d’acquérir le savoir qui leur permettrait de « s’en sortir » ; notre mauvaise conscience de descendants d’anciens « colonisateurs » --sans tenir compte du fait que ces « pauvres ex colonisés » sont, pour certains d’entre eux, eux-mêmes descendants d’anciens colonisateurs peu amènes !).

Bref, si l’on ose user de ce terme, l’avenir menaçant qui nous est promis incite peu à l’optimisme. Et l’on se dit que cela n’aura pas servi très longtemps d’avoir mis en jeu l’intelligence et le courage de quelques esprits précurseurs du XVIIIe siècle et de leurs descendants spirituels. Juste punition pour l’ignominie de ceux d’entre nous qui cédèrent à la tentation de soumettre et asservir de plus faibles qu’eux ? Sans doute ; mais ces imbéciles qui crurent bâtir des Empires (Britanniques, Espagnols, Français, Portugais, Allemands même, voire Italiens, sans parler des Belges et des Néerlandais !), nous ne cessons de les fustiger, depuis au moins deux générations. Pourquoi faut-il que ce soit nous, qui vomissons cette stupide monstruosité que fut la colonisation, qui payions pour ces insensés et détestables missionnaires, adjudants chefs et administrateurs qui auront été la honte de notre Nation ?

G.J

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN