logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

Réflexes collectifs

et conscience individuelle

 

Gil Jouanard

 

Sortons des réflexes collectifs, laborieusement acquis, pour entrer dans le champ de notre conscience individuelle…

 

Gil JouanardLes contextes permanents et les circonstances momentanées qui se combinent pour créer des conditions de vie objectives sont cause du fait qu’aucun parmi les individus qui se font élire (toutes époques confondues) n’aura jamais pu accomplir la moitié du programme ambitieux qu’il avait avancé et qu’il comptait probablement, et honnêtement, réaliser. Son échec, qu’il soit prétendument « de gauche » ou supposé « de droite », est en fait celui des sociétés humaines, trop lourdement lestées de tares collectives et de handicaps de toute nature, pour se tirer d’affaire de façon durable ou même provisoirement satisfaisante. Le trop plein d’Homo Sapiens-Sapiens dont est affectée la part non extensible de terres habitables offerte par notre planète préside à ce fatum d’infaisabilité qui condamne tous les projets, tous les programmes, tous les beaux discours et les bonnes intentions à demeurer lettre morte et vue abstraite de l’esprit.

On se doit pourtant, afin d’assumer ses propres responsabilités de citoyen vivant sous un régime démocratique, de choisir entre les candidats qui se proposent (avec pas mal de toupet, soit dit en passant) pour prendre en charge la totalité des « affaires de la cité ». On le fait en fonction de supputations aboutissant le plus souvent à un moyen terme (dont l’échappatoire, rarement sollicitée, est le plébiscite de type napoléonien ou mussolinien ou, plus souvent encore, le diktat résultant d’un coup d’Etat). Rien ne s’y règle de toute façon ; mais on s’est habitué à s’en sortir vaille que vaille, génération après génération, avec des hauts et des bas.

Une fois que l’on a accompli ce « devoir civique », l’essentiel reste disponible pour chacun de nous. Et cet essentiel n’est bien évidemment pas (quoique notre éducation prétendre le contraire) de tenter d’accroître de façon opiniâtre nos moyens de subsistance et d’améliorer nos conditions de vie, un peu à la va-comme-je-te-pousse.

L’essentiel, c’est, avant de se trouver acculé au terme de notre assez modeste parcours terrestre (qui donne toutes les apparences d’être le seul que nous ayant lieu d’espérer, ce qui n’est grave ou triste que de façon toute relative, tout bien pesé), de parvenir à exploiter la plus grande part des richesses et des gisements en friche, dont nous disposons (pour l’essentiel à notre insu).

Se bien connaître, se défricher et s’explorer prend tellement de temps que la très large majorité d’entre nous s’en tiendra, sa vie durant, à la mise en culture, jusqu’à épuisement, d’un sol étroitement délimité, principalement constitué de gestes machinaux, de résidus de conditionnement (familial, scolaire, socioculturel, ainsi de suite), de réflexes acquis, de prudente résignation.

Pourtant, sachons-le, chacun, à l’exception des rédhibitoires idiots (qui sont en fait fort peu nombreux), est en mesure (cela d’ailleurs il l’a pressenti durant son enfance) d’accomplir des prodiges. Non pas de battre le record du monde du cent mètres plat ou de composer le mouvement avec chœur de la Neuvième Symphonie ; mais de vivre de la façon la plus continue possible en harmonie avec quantité de petites choses, les unes de l’ordre des sens, les autres de celui…du sens (c’est-à-dire de la réflexion, de la pensée, de la rêverie, de l’imaginaire, ainsi de suite…).

Bref, chacun dispose des moyens de libérer en soi ces parts d’inconnu que les poètes crurent à un certain moment trouver dans la quête de l’absurde ou de l’irrationnel. Une fois admis que nous sommes en effet les fruits d’une absurdité fondamentale, et que l’irrationnel guide aussi bien les mouvements de l’Histoire que ceux des populations, il nous reste à tirer partie, à la fois (et en première instance) des trésors libératoires et enthousiasmants (voire transcendants) que nous ont légués les plus aventureux de nos prédécesseurs et de nos contemporains (généralement les artistes), et de ceux que le hasard nous a laissés personnellement en dépôt, réserve d’émerveillement et d’émancipation susceptible de nous faire, par instants, échapper à la pesanteur de notre condition d’animaux ou même de représentant d’une espèce à la fois paranoïaque, mégalomane et grotesque de par ses prétentions et, in fine, son impuissance.      

La beauté libère et émancipe. Cherchons-la éperdument, plutôt que de quêter la pertinence dans les argumentaires publicitaires des partis et des candidats. C’est au fond de nous, ou tout en haut de nous-mêmes, que se situe non pas la panacée ou la pierre philosophale, mais le secret d’une identité enfin plénière, résolument à l’écart des consensuelles (quoique très parcellaires) illusions.

G.J

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN