logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

 

AH, SI LA LIBERTE GUIDAIT NOS PAS,

COMME NOUS CHANTERIONS VICTOIRE !

Par Gil Jouanard

 

Gil JouanardAccéder à un mode de pensée dégagé de tous les a priori est certes l’ambition de tout esprit féru -- ou mieux encore : avide -- d’indépendance, d’autonomie et, en premier lieu, d’émancipation. Mais le « travail » que l’on doit faire sur soi ne souffre ni repos,  ni laxisme, ni aménagements, restrictions ou concessions.

Tout, dès les premiers moments de notre éducation (à commencer par celle des parents et à continuer par celle de l’école), se charge de nous mettre sur les rails d’une pensée consensuelle et étriquée, mais aussi violemment partiale. L’enfant, implicitement (ou de façon très explicite) sollicité par sa tutelle familiale du côté de opinions véhiculées par celle-ci (opinions le plus souvent induites par la situation socio-économique des dits parents), se trouve ensuite pris dans l’étau d’une scolarité placée sous le signe de préjugés et d’a priori (le patriotisme, le respect des lois et usages de la société ambiante, solidarité avec les signes extérieurs d’appartenance nationale voire confessionnelle, identification aux héros du passé inspirateurs de notre chauvinisme : Vercingétorix, Jeanne Hachette, Jeanne d’Arc, le Grand Ferré, Du Guesclin, le Chevallier d’Assas, Mirabeau, Saint-Just et Danton, Cambronne, Clémenceau et tout une suite de personnages mythifiés autant que glorifiés pour des actes ou des propos parfois incertains ou enjolivés, mais tous flatteurs envers notre supposée « fibre nationale »).

Quand vient l’âge de s’intéresser à cette dimension aléatoire et souvent partiale de la politique qu’est « l’opinion », généralement déclinée au pluriel (sous la désignation d’« opinions politiques »), on s’engouffre aveuglément dans le bain, fait de rumeurs simplistes, qui tend à nous barbouiller d’idées toutes faites, hasardeusement orientées « à droite » ou « à gauche », dont la ligne de démarcation est à la fois sinueuse et incertaine, souvent même fluctuante et variable.

Alors commencent les malentendus et les quiproquos, puis les jugements arbitraires. Selon que l’on est fils d’ouvrier, à son tour ouvrier, enfant né d’une famille bourgeoisie et soi-même bourgeois, impulsif ou prudent, Catholique, Protestant, Juif, Musulman ou athée, intellectuel ou illettré, voire analphabète, on va s’engouffrer dans telle ou telle filière, chacune comportant des culs-de-sacs, des  chemins de traverse, des itinéraires de diversion, des velléités de compromis œcuménique, des aménagements circonstanciels, des moyens termes « historiques » et principalement opportunistes.

Dès lors, on va se rallier, généralement sans grand enthousiasme (ou même malgré de sérieuses causes de réticence), aux discours tenus par ceux que l’on estime être « de son camp ». Au total, croyant avoir contribué au choix d’un dirigeant ou d’une oligarchie compatible avec nos aspirations et avec nos convictions (on ira jusqu’à dire « avec nos idéaux », car on ne recule devant aucune approximation syntaxique et intellectuelle), on est d’abord content (ou rassuré du fait que l’adversaire, l’ennemi, ne l’a pas emporté !). Puis vient le temps des désillusions successives, qui s’enchaînent dans une inéluctable cascade de déceptions, d’échecs flagrants, d’insuffisances notoires, d’apparences de duperie, de tromperie, de trahison, qui ne sont en fait que les conséquences d’une impuissance à régler les passifs et à accorder les contraires.

Ainsi de suite jusqu’à épuisement de sa propre vie, qui s’achève sans que rien jamais n’ait, de près ou de loin, fonctionné ainsi qu’on l’avait rêvé et attendu, que l’on se dise de « droite » ou qu’on se croie « de gauche ». Et le vent efface sur le sable les pas des militants déçus et des idéalistes désabusés. On en conclut que le gouvernement des hommes par les hommes est décidément trop tributaire de ce que sont les hommes eux-mêmes, ceux qui sont gouvernés aussi bien que ceux qui gouvernent.

Issus de prédateurs encore barbouillés de leur jeunesse d’à peine quelques dizaines de milliers d’années, ils portent en eux les réflexes, largement antérieurs et jamais éradiqués, du charognard qu’ils furent pendant des centaines de millénaires.        

Ils sont tel le chacal guettant la satiété du lion repus et blasé pour se précipiter sur quelques os à ronger, dont il fera son dérisoire festin.

La démocratie, cette belle invention principielle, dont on attend encore qu’elle se donne les moyens de faire accéder chacun à l’indépendance de son jugement et à la pertinence de son avis strictement personnel , la démocratie donc aura servi, dans la forme qu’elle s’est résignée à adopter, faute du courage et de la clairvoyance qui l’aurait incitée à mettre les bœufs avant la charrue (en l’occurrence : favoriser l’émancipation des individus au lieu de promouvoir leur conditionnement), à noyer le poisson, à jeter de la poudre aux yeux, à masquer l’impuissance en discours anesthésiants, à illusionner (d’un côté comme de l’autre, ne fût-ce que pour se convaincre soi-même, discoureur et dérisoire  candidat rédempteur).

Quand on voit que, depuis des générations, l’école s’applique plus à tenter de faire passer ceux qui lui sont confiés dans le chas d’une aiguille à tricoter du consensus à mailles un peu lâches, qu’à inciter chacun à devenir véritablement lui-même, à se découvrir avec émerveillement et à se délivrer de l’hypocrite  bassesse instinctive de l’espèce, et quand on sait que les ineffables parents ont pour souci de voir leur rejeton se faufiler sans trop d’encombres dans les ornières d’un chemin troué de nids de poules, on se dit, en un soupir de résignation (ou avec un haut le cœur d’indignation ou une crispation de colère des deux poings), que ce n’est décidément pas demain que l’on va « sortir de l’auberge ». Celle-ci, qui n’est certes plus un coupe gorge, est en revanche un assommoir à initiative, à émancipation, à lucidité, à indépendance (notion trop naïvement associée à celle de Nation, et pratiquement jamais à celle d’identité individuelle, personnelle, à celle d’irréductible aspiration à l’autonomie de pensée et d’action, dégagée de la prégnance des appartenances sociopolitique et historico-idéologique, voir communautaires ou confessionnelles).

Puisque, très clairement, la liberté n’est pas une vertu applicable aux collectivités, du moins qu’elle soit pour chacun son aspiration ultime, vitale, sa marque de dignité. Pour cela, il faut que chacun refasse le trajet mental qui le reconduirait au seuil de l’abri sous roche, à cet instant où l’idée lui vint de découvrir le monde et de s’y différentier, d’abord vis-à-vis du dit monde, ensuite vis-à-vis de son voisin ; mais un voisin dont les différences lui seraient sympathiques et agréables à côtoyer…

Shalom, Inch’Allah, et que la paix soit avec vous, frères humains qui après nous vivrez.

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN