logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

 

Seule la solitude de l’un peut adhérer à la solitude d’un autre.

 

Gil JouannardS’il n’était pas un pis aller résultant d’un compromis entre les moins admirables des qualités humaines, et un moyen terme assez humiliant pour ce que l’être humain porte de plus généreux, de plus inventif et de plus libre dans son patrimoine génétique, le système démocratique serait pratiquement l’idéal du mode de coexistence de nos collectivités hélas exagérément surpeuplées.

La faute en est non pas à son principe même, qui disqualifie à la fois le tribalisme, le féodalisme, le monarchisme, l’impérialisme et la dictature, mais au fait que, parfait en soi, il requerrait une parité de compétences intellectuelles et consciencieuses chez la quasi intégralité (en tout cas la large majorité) de ses acteurs-bénéficiaires pour s’exercer effectivement.

Hélas, nous sommes loin de ce cas de figure paradisiaque, généreusement promu par les philosophes du « siècle des Lumières ». Nous en sommes au stade, déjà éculé mais toujours actif, du marchandage, du compromis disions-nous, du pis-aller, soumis que nous sommes aux discours hypocrites ou naïfs, quand ils ne sont pas cyniques,  et aux actes contradictoires et désolants de ceux que nous avons choisis dans le stock de « candidats » (prétentieusement déclarés) à toutes les sortes d’élections, du local (le moins soupçonnable car le plus ingrat et le moins gratifiant) au national, depuis le lendemain du jour de cette Révolution française dont on sait l’origine ambiguë autant que la nature hasardeusement circonstancielle.

Il fallait certes en finir avec le vieux monde, né à Sumer, où un « Elu Suprême » s’autorisait à tout régenter, tout gouverner, rameuter les foules autour de sa dérisoire personne certaines fois abusivement déifiée.

Mais de là à accepter qu’une majorité d’ignares, de petits malins, de tribuns du café du Commerce, de magouilleurs, décide du choix du quasi inévitable incompétent qui aura à charge de nous conduire vers une inéluctable déception et vers d’amères déconvenues, il y a une marge si large que la moindre clairvoyance, le plus petit scrupule, ne sauraient la franchir sans haut le cœur.

Parvenu au butoir de ce triste constat, n’étant pas de tempérament réactionnaire ou abusivement intempestif, que nous reste-t-il à vivre qui soit à la fois digne de notre soif d’autonomie, d’indépendance (pour ne pas dire de liberté, car il ne faut tout de même pas exagérer) et propre à maintenir en état de marche notre aspiration naturelle à la beauté et à ce que, ma foi (et sans se satisfaire de la « foi » restrictivement et naïvement « religieuse »), on peut se risquer à appeler la « transcendance » (c’est-à-dire le dépassement « exhaustif » de ses irréfutables et un peu médiocres aspirations à durer aussi longtemps que possible dans les conditions de survie les moins pénibles).

Il ne faut guère de temps à l’esprit indépendant pour savoir cela, mais aussi pour comprendre que l’option anarchiste est une candide forme d’utopie, susceptible de surcroît de verser dans l’horreur.

Dès lors, tout désabusement bu, que reste-t-il, sinon une solitude peuplée de féérie et d’extra-territorialité ? Ne songeons même pas au « Désert » d’Alceste, certes digne, mais rebutant. Mais les artistes nous ont montré la voie : on peut fuir l’insupportable en adhérant à une qualité d’existence  et une dimension de présence (à soi et au monde expurgé de sa croute socio-politico-culturelle) à la fois stabilisante et stimulante.

Cela demande qu’on n’aie guère perdu de temps à choisir ses points d’ancrage dans ce que l’humanité a produit de plus saignant et de plus délicat à la fois, dans l’ordre de la pensée et dans celui des sentiments et des sensations. Quelques dizaines ou centaines d’images saisies et recomposées par les peintres, autant d’assemblages, harmonisés et sublimés, de sons collectés et mis en forme par les musiciens, autant de suites de mots savamment articulés entre eux et délivrés de l’impératif et illusoire souci de « communiquer », cela vous fait un monde largement suffisant pour nourrir plusieurs de vos vies.

Ce n’est ni échapper aux contingences ni fuir la réalité, ni s’évader, que se réfugier dans l’espace sanctuarisé de cette citadelle inexpugnable et inviolable. C’est se résoudre, en espoir de cause, à ne vivre que dans la vraie vie, qui n’est pas plus démocratique que monarchique, féodale ou anarchiste, encore moins tribale ou clanique, et surtout pas communautaire ou séparatiste. Car il ne s’agit pas de s’exclure ; il s’agit d’adhérer intensivement, non pas au diktat des consensus, mais au libre arbitre d’une vie totalement étrangère aux idéologies, aux croyances collectives, aux cris de ralliement, aux mouvements d’opinion, aux liesses irréfléchies et aux prurits d’immaturité dont témoignèrent, sur des registres apparemment différents, la foule de Nuremberg et la cohue du Heysel.

L’homme est un être déconcertant mais susceptible d’émouvoir. Pourtant, paradoxalement, les hommes rassemblés en partis, en clubs, en clans, en corporations, sont à la fois vulgaires, brutaux et irresponsables. Cela commence par les rumeurs de bureau, les zizanies larvées, les haines sourdes, les bassesses ordinaires, les compromis de couples visant à neutraliser de part et d’autre les dérangeantes aspérités de l’autre, pour s’élargir à la dimension des compromis sociopolitiques ou historiques. Un jour on cède lâchement pour conserver son emploi, un autre jour on le fait pour ne pas divorcer avec les conséquences pénibles que cela comporte, et enfin pour s’en remettre à un « élu du peuple » en qui on n’a nulle confiance, mais que pourtant, faute de mieux, ma foi…

Gil Jouanard

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN