logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.


La haine change de couleur selon celui qui la désigne, mais c’est toujours de rouge qu’elle macule les trottoirs…

Par Louise Gaggini


La violence


Violentes manifestations à Paris entre des casseurs, la foule et les forces de l’ordre.

 


À l’ère d’Internet, de la libération de la parole et des idées, s’il est plus difficile aux tyrans de sévir dans le secret, il est plus facile aussi de transmettre n’importe quelle idéologie guerrière ou mortifère. Alors, est-il possible qu’en France la haine de l’autre puisse encore être une idéologie de société ? Les hommes pourraient-ils n’avoir rien retenu des drames de l’Histoire ? Le grand chambardement médiatique qui les bouscule à chaque seconde d’information, a-t-il épuisé leur vigilance ?

Et pourtant… Évangélisation, islamisation, inquisition, lapidation, épuration, pogroms, autodafés, camps d’extermination, goulags, emprisonnements, terrorisme, persécutions… Tout cela a existé et persiste à perdurer au nom de la morale et de vertus fondatrices.

Des bûchers des inquisiteurs chrétiens aux chambres à gaz nazies, de la bande à Baader aux Croix de feu, en passant par la lapidation des femmes, le meurtre des Kurdes, des Arméniens ou des Tutsis et aujourd’hui le viol des femmes dans les pays islamisés, c’est toujours au nom de la morale et de la justice, de la « purification » que sont perpétrées les pires atrocités.

Au vu des exactions passées et hélas encore d’actualité dans certains pays du monde, il y a-t-il un risque, même infime, pour que de telles barbaries puissent encore en France être proposées, comprises, applaudies et appliquées sous le couvert d’un droit qui cautionnerait le principe de « œil pour œil, dent pour dent ? » Il y aurait-il de bons terrorismes et d’autres qui ne le seraient pas, des violences justes et d’autres à punir ?

À lire et à entendre quelques médias qui revendiquent « la férocité et la haine » contre des autres désignés à la vindicte populaire, il semble que oui.

Une haine que certains ont relevée en disant « Oui, mais qui a commencé le premier ? » Par d’autres qui ont cautionné la démarche dans l’enthousiasme de la cause, soit supprimer les méchants. Et puis par d’autres encore qui en ont souligné la violence, voire le fanatisme, la vacuité et la dangerosité, quand même.

Cela dit, on peut envisager qu’en démocratie chacun a le droit de penser comme il veut et que la violence préconisée vaut parfaitement la paix des autres ? Sauf que… il y a déjà longtemps que nous avons quitté la violence des jungles et des cavernes, que la loi du plus fort s’est effacée devant l’esprit des lois, que nous avons aboli la peine de mort, que les meurtres et les viols qu’ils soient physiques ou psychologiques sont strictement interdits par notre nation de droits et punis par sa justice, que celui qui incite au carnage devient la main qui frappe, que sa responsabilité est totale.

Nous savons tous le chemin à parcourir pour seulement devenir l’ombre d’un genre humain pacifique et fraternel, nous savons tous qu’il y a en l’homme des zones archaïques qui pensent en terme de « tuer ou être tué » et nous savons tous combien ces parts obscures sont capables d’horreurs et d’indignités lorsqu’elles sont sollicitées et manipulées par des paroles travesties de morale.

Des valeurs fondamentales et fédératrices comme la justice, l’humanisme et les religions sont ainsi régulièrement détournées de leurs objectifs de paix par des pyromanes en puissance, qui trouvent dans des idéologies fanatiques, de quoi alimenter leurs pulsions de mort. Et tandis que des hommes et des femmes font tomber des dictatures en cherchant des alternatives à la violence du monde, ceux-là au contraire s’infiltrent dans les trouées, cherchent l’espace où implanter leurs haines, et avec l’alibi d’une vertu appropriée de plein droit, s’exercent à poser des bombes incendiaires, heureux de voir les brûlots prendre, et soufflant sur des braises jamais vraiment éteintes, jubilent et dansent devant les flammes de la discorde et les incendies allumés.

Un monde en flammes, qu’ils regardent se consumer ainsi que Néron regarda brûler Rome et sa population, heureux et convaincu dans la folie narcissique de sa toute-puissance, de la générosité de son acte.

Pour conclure et sans tomber dans la peur d’un monde où le danger serait partout, j’avancerai que l’hydre à plusieurs visages et qu’il est toujours prêt, à l’affût, camouflé et sournois, à renaître de ses cendres. Qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises violences. Qu’elles sont toutes à éradiquer et à conjurer puisque toutes préjudiciables à l’humanité. Que quelle que soit la couleur dont on désigne la haine, c’est toujours de rouge qu’elle macule les trottoirs…

Et puis qu’aussi, vraiment, je confisquerai bien les allumettes !

L.G

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN