logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


There are no translations available.

L’Iran demeure la principale menace

 

 

Par Michel Garroté pour :  www.dreuz.info

Iran

 

Les récentes frappes préventives israéliennes en Syrie contre du matériel de guerre iranien destiné au Hezbollah remettent à l’ordre du jour l’Axe Téhéran-Damas-Beyrouth. Vu sous l’angle de cet Axe-là, les récentes frappes israéliennes en Syrie étaient donc – aussi – un avertissement donné à l’Iran. Les pays sunnites ont protesté pour la forme tout en se réjouissant en coulisses de l’initiative israélienne. Cela dit, le problème majeur était, demeure et restera celui du nucléaire offensif iranien et la menace existentielle que celui-ci fait peser sur les 7,5 millions d’habitants de l’Etat d’Israël.

En fait, le nucléaire offensif des ayatollahs intégristes iraniens est une histoire à la fois vraie, récente (2012-2013) et ancienne (1979). Une histoire vraie en plusieurs étapes. Et aussi une histoire plus ancienne, qui a débuté en 1979 (des ayatollahs intégristes prennent le pouvoir par la force en Iran) ; une histoire qui s’est aggravée en 1999 (un rapport accablant sur le nucléaire offensif iranien est remis par les généraux israéliens à leur Premier ministre de l’époque) ; et une histoire qui est devenue létale, existentielle, dès 2006, lorsque l’Iran a commencé de répéter sans relâche (et encore actuellement) qu’il faut « rayer Israël de la carte », « effacer Israël de la page du temps », afin de hâter le retour sur terre d’un imam chiite.

L’on peut toujours alléguer, comme le font certains, que, soi-disant, cela ne serait pas dans l’intérêt de la dictature iranienne, de pousser Israël à la priver de son arsenal nucléaire. C’est oublier que cette dictature est théocratique, intégriste et génocidaire. C’est aussi, et, parfois, surtout, vouloir sciemment ignorer la menace qui pèse sur Israël. Or, vouloir sciemment ignorer cette menace, n’est-ce pas, déjà, vouloir délégitimer le simple droit à l’existence du peuple israélien ? Que dirait un pays comme la France par exemple, si un régime très versé dans le nucléaire offensif menaçait chaque jour de le rayer de la carte et de l’effacer de la page du temps ?

En clair, le nucléaire offensif iranien et sa vocation génocidaire, ont, depuis très longtemps, une dimension – prophétique et messianique – dans les cervelles atrophiées des ayatollahs iraniens hallucinés. Ces ayatollahs selon lesquels il faudra sacrifier un tiers de la population iranienne pour atteindre la solution finale : atomiser six millions de Juifs Israéliens. C’est un cas sans précédent dans l’histoire contemporaine depuis l’époque du national-socialisme et de la Shoah.

2012 – 2013 :

Revenons à l’histoire vraie et toute récente. Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu confirme que la seule manière d’empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire est de fixer une ligne rouge claire à ne pas franchir. Une ligne rouge claire pour inciter l’Iran à mettre un terme à son programme nucléaire offensif, notamment son programme d’enrichissement d’uranium. Il n’y a qu’une seule manière d’empêcher pacifiquement l’Iran de se doter de bombes atomiques, c’est de fixer une ligne rouge claire au programme d’armes nucléaires iranien, rappelle donc Netanyahu devant l’Assemblée générale de l’ONU. Les lignes rouges ne mènent pas à la guerre. Les lignes rouges empêchent la guerre, précise-t-il.

Afin clarifier son propos, le chef du gouvernement israélien présente le dessin d’une bombe prête à exploser, dessin sur lequel est tracé au feutre une ligne rouge située juste en-dessous de l’étape finale. Une ligne rouge devrait être tracée juste ici, avant que l’Iran ne finalise la deuxième étape de son enrichissement nucléaire nécessaire à la fabrication d’une bombe, avant que l’Iran n’en soit qu’à quelques mois ou quelques semaines d’avoir amassé suffisamment d’uranium enrichi pour fabriquer une arme nucléaire, commente Netanyahu. Chaque jour, cette date approche, c’est pourquoi j’évoque une telle urgence et c’est pourquoi tout le monde devrait avoir conscience de cette urgence, déclare Netanyahu.

Alors que le dossier nucléaire iranien ferait naître – selon les allégations d’opposants à une politique ferme à l’égard de l’Iran – des désaccords sur la marche à suivre entre Israël et les Etats-Unis, le chef du gouvernement israélien relativise ces divergences présumées. Israël est en discussion avec les Etats-Unis sur cette question et je suis confiant sur le fait que nous arriverons à définir la marche à suivre ensemble, déclare-t-il. Obama et Netanyahu souhaitent tous les deux empêcher l’Iran de se doter de l’armée nucléaire, indique la Maison blanche peu après le discours du Premier ministre israélien à l’ONU.

Comme le Premier ministre israélien l’a dit, les Etats-Unis et Israël partagent le même objectif, celui d’empêcher l’Iran d’acquérir l’arme nucléaire, déclare le porte-parole de la Maison blanche, Tommy Vietor. Le président Obama l’a clairement dit à la communauté internationale lors de son discours à l’Assemblée générale de l’ONU. Nous allons poursuivre notre proche coopération pour atteindre cet objectif, précise Vietor.

Israël n’exclut pas l’option éventuelle d’une frappe préventive contre le nucléaire offensif de la République islamique des ayatollahs. D’ici l’été 2013 au plus tard, voire avant, l’Iran aura suffisamment d’uranium enrichi pour fabriquer une première bombe nucléaire. Plus grave encore, l’Iran aura suffisamment d’uranium enrichi pour fabriquer une première « bombe sale » (durty bomb) dans les mois ou même les semaines à venir.

Des ayatollahs intégristes et génocidaires

L’Iran allègue, en réponse au discours de Netanyahou, qu’il ripostera avec toute la force nécessaire à des frappes préventives. La République islamique d’Iran se réserve le droit de riposter avec toute la force nécessaire à toute attaque, déclare, ainsi, un représentant iranien à l’ONU, Eshagh Al Habib, à la tribune onusienne. Or, en réalité, l’Iran n’attendra pas les frappes préventives israéliennes pour s’en prendre à Israël. Car, comme écrit plus haut, depuis 2006, l’Iran répète sans relâche qu’il faut « rayer Israël de la carte » et « effacer Israël de la page du temps ».

Netanyahu ne demande pas seulement l’établissement d’une ligne rouge claire. Il compare un Iran nucléaire à al-Qaïda armé de bombes atomiques ; et il rappelle que l’avenir du monde est en jeu et que le temps presse. Netanyahu a raison. Oui, il a raison, car une bombe sale iranienne est aussi dangereuse qu’une bombe sale aux mains d’al-Qaïda. Et il a raison, car l’Iran dispose de missiles à longue portée équipés d’ogives, celles-ci pouvant être nucléaires. L’Iran ne fait que confirmer qu’il veut de toute façon rayer Israël de la carte, quoi qu’Israël fasse ou ne fasse pas.

Depuis 2011, les pays occidentaux, l’ONU, ainsi que sa filiale pour les questions nucléaires, l’Agence Internationale de l’Energie Atomique, et, bien sûr, Israël, ont les preuves irréfutables que l’Iran fabrique sa première bombe atomique. Dans ce contexte, la secrétaire d’État américaine Hillary Clinton et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu réaffirment, encore et toujours, que leurs deux pays veulent empêcher l’Iran d’avoir la bombe atomique.

Notons qu’à l’issue d’une réunion des États-Unis, de la Chine, de la Russie, du Royaume-Uni, de la France et de l’Allemagne, la responsable de la diplomatie européenne Catherine Ashton, connue pour son hostilité à Israël, affirme que l’Iran doit agir d’urgence et s’expliquer sur son programme nucléaire offensif. C’est une première. Mais les négociations avec l’Iran sont au point mort. La dernière session, en juin, s’est soldée par un nouvel échec. Les Européens et les États-Unis souhaitent renforcer les sanctions contre l’Iran. La Russie et la Chine pourraient finir par accepter cela. Sans quoi des frappes préventives resteraient le seul moyen d’enrayer ce qui n’est rien d’autre qu’une menace existentielle pour le peuple israélien.

La plupart des journalistes et analystes européens, notamment français ‘malifaces et maléfices’, n’arrivent pas à vivre – les pauvres petits, comme cela doit être terrible pour eux !… –  avec l’option d’éventuelles frappes préventives contre l’Iran. La majorité des Juifs Israéliens, eux, n’arrivent plus à vivre avec l’option, plus qu’éventuelle, d’une deuxième Shoah. C’est là toute la différence. Et puis, après tout, il est tellement plus commode – n’est-ce pas – de faire mémoire des Juifs morts en 1939-45, que de se mettre à la place des Juifs encore vivants en 2013…

Michel Garroté www.dreuz.info

 

 

 

 

 

Un jour férié en moins pour améliorer la croissance ?

 

Par Alexandre Léchenet

Les jours fériés

 

La question revient chaque année avec les ponts du mois de mai : faut-il supprimer un ou plusieurs jours fériés pour améliorer la situation économique du pays ?

  • Selon l'Insee, un impact faible

Selon une étude de l'Insee (PDF) réalisée en juin 2012, l'effet des jours fériés sur la croissance en 2013 est de - 0,1 point de croissance. En 2012, où plusieurs jours fériés tombaient le samedi ou le dimanche, cet effet sur la production de richesse a été amoindri ; l'Insee l'évalue à - 0,01 point.

Cette étude prend soin de s'intéresser non seulement aux conséquences sur le travail, mais également aux transferts sur le tourisme. Les années 2013 et 2014 sont celles qui ont le moins de jours ouvrés dans l'année depuis 2006. On passe ainsi de 254 jours travaillés en 2010 à 251 en 2013. Mais cet effet des jours fériés sur la production est à relativiser, puisqu'il est compensé dans le temps par les entreprises. De plus, cette année, les ponts de mai tombent pendant les vacances de printemps des zones A et C.

Lire à ce sujet : " Les ponts de mai, une aubaine potentielle pour les entreprises"

  • Les responsables politiques attachés aux jours fériés

Interrogé sur la question le 7 mai, Michel Sapin a balayé l'idée d'une suppression ou d'une diminution. "On supprime [les jours fériés] ? Soyons raisonnables, [ils] n'empêchent pas de reprendre des forces pour travailler encore plus après."

Questionnée sur le même sujet, Marine Le Pen estime que la suppression d'un jour férié "n'est absolument pas la piste à suivre", estimant que "nous avons une histoire, nous puisons nos racines dans une religion, c'est ça aussi les jours fériés".

Et pendant la campagne présidentielle, Eva Joly avait même suggéré de créer deux jours fériés supplémentaires, pour Kippour et l'Aïd-el-Kébir, à choisir éventuellement à la place de Noël ou de Pâques.

  • Supprimer un jour férié, un processus compliqué

Le précédent du lundi de Pentecôte n'est pas si loin. Instauré en 2004 par Jean-Pierre Raffarin, la journée de solidarité permet de financer la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA). En réaction aux conséquences de la canicule de 2003, le gouvernement a proposé à l'époque de rendre le lundi de Pentecôte travaillé, et de verser l'intégralité des salaires pour les personnes âgées et handicapées.

Lors du changement, l'organisation est peu claire : les écoles sont fermées, mais les enseignants doivent travailler et les transports en commun fonctionnent comme pour un jour férié... Les villes touristiques déplorent également la fin d'un week-end de trois jours, propice au déplacement, comme à Nîmes où la feria se tient pendant le week-end de la Pentecôte.

En 2008, devant le manque de clarté de la situation, François Fillon rétablit le jour férié, et la journée de solidarité peut être prise à n'importe quelle date. Certaines entreprises suppriment un jour de congé ou de RTT, d'autres font le choix d'offrir cette journée à leurs salariés. Mais toutes s'acquittent d'une cotisation reversée à la CNSA, de l'ordre de 2,33 milliards d'euros en 2011.

Par Alexandre Léchenet

 

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/05/08/un-jour-ferie-en-moins-pour-ameliorer-la-croissance_172617_823448.html

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN