logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 December 2015 par redaction
19 November 2015 par Le Renard
01 October 2015 par N.Morano
01 October 2015 par Le renard
30 September 2015 par redaction
29 September 2015 par Français sansDents
24 September 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par redaction
10 July 2014 par Stella
10 July 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 December 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Dix choses à savoir sur Franklin D. Roosevelt

Franklin Delano Roosevelt en 1933.

Franklin Delano Roosevelt en 1933.

Le 12 avril 1945, il y a soixante-dix ans, le président des Etats-Unis, Franklin Roosevelt, mourrait à l'âge de 63 ans d'une hémorragie cérébrale. Elu quatre fois à la présidence des Etats-Unis, Franklin Roosevelt tient une place primordiale dans l'histoire du XXe siècle. Au cours des années 1930, il engage le spectaculaire redressement qui a fait de son pays la superpuissance économique de notre temps. Principal acteur de la seconde guerre mondiale, il donne à la Maison Blanche un rôle international qu'elle n'avait encore jamais tenu.

  1. Un cousin éloigné du président républicain Theodore Roosevelt

Né en 1882, Franklin Delano Roosevelt descend d'une longue lignée de politiciens issus du Parti républicain. Son cousin éloigné, Theodore Roosevelt, président des Etats-Unis de 1901 à 1909, reste aujourd'hui encore une référence pour le Grand Old Party. Ancien chef de la police de New York, Teddy Roosevelt devint à quarante deux ans le plus jeune président des Etats-Unis  (un an de moins que John F. Kennedy). Franklin Roosevelt fut le premier de sa famille à s'engager en politique sous les couleurs du Parti démocrate.

  1. Sa femme Eleanor, une First Lady emblématique

Franklin Roosevelt épouse en 1905 la nièce de son cousin éloigné Théodore Roosevelt. Timide, Eleanor Roosevelt se tient pendant longtemps à l'écart de la vie politique de son mari. En 1919, elle découvre dans les poches du costume du père de ses cinq enfants les lettres d'amour de sa secrétaire Lucy Mercer. Elle demande le divorce, mais Franklin refuse pour préserver sa carrière politique. Désormais, un contrat s'établit dans le couple : ils deviennent des partenaires politiques. Quand Franklin perd l'usage de ses jambes 1921, elle le soigne avec un grand dévouement et devient ses yeux, ses oreilles et ses jambes. Investie dans la lutte pour le droit des femmes, elle tient entre 1935 et 1962 une chronique quotidienne intitulée « My Day », lue par des millions d'Américaines. Elle est la première First Lady à tenir des conférences de presse (348 entre 1938 et 1945). Les journalistes américaines qui ne sont pas conviées à celles de son mari y assistent en nombre.

  1. Débuts dans la Navy

Devenu avocat, Franklin Roosevelt s'engage en politique. Elu sénateur démocrate de New York en 1910, il devient trois ans plus tard secrétaire adjoint à la Marine, un poste autrefois occupé par son cousin Teddy. Pendant la première guerre mondiale, Franklin Roosevelt milite pour le développement des sous-marins. En 1918,  inspecte les équipements navals américains en Grande-Bretagne, puis se rend sur le front en France. Pendant sa visite, il rencontre pour la première fois Winston Churchill.

  1. Rédacteur de la constitution de Haïti

Le 28 juin 1915, quelque trois-cent-trente Marines américains débarquent à Port-au-Prince sur ordre du président Woodrow Wilson. L'occupation de l'île a pour but de sauvegarder les intérêts américains menacés par la rébellion soutenue par l'Allemagne. En 1920, Roosevelt met en avant son rôle dans la rédaction de la constitution imposée à Haïti en 1915 : « J'ai écrit moi-même la constitution de Haïti, et je pense qu'elle est plutôt bonne ». Elu à la présidence en 1932, Roosevelt décide de mettre fin à l'occupation de l'île en 1934.

  1. Roosevelt n'était peut-être pas atteint de poliomyélite

En 1920, Franklin Roosevelt est le colistier de James Cox, candidat à la présidence des Etats-Unis, battu par le républicain Warren G. Harding. En août 1921, pendant ses vacances à l'île Campobello, Roosevelt contracte une maladie qui lui paralyse ses membres inférieurs. Déterminé à poursuivre sa carrière politique, il cache la dégradation de son état de santé. En public, il marche avec des attelles orthopédiques ou une canne ; en privé, il se déplace en fauteuil roulant. D'après ses médecins, il était atteint de poliomyélite. Une étude scientifique de 2003 estime qu'il pourrait avoir été frappé par le syndrome de Guillain-Barré.

  1. Premier président à s'exprimer à la télévision

Roosevelt est le premier président américain à se servir de la radio pour communiquer directement avec les Américains. Entre 1933 et 1934, il donne à l'antenne une trentaine de «  causeries au coin du feu » (« Fireside Chats »). Il est également le premier président américain à s'adresser en direct à la télévision lors de l'ouverture de la Foire internationale de New York, en 1939.

  1. Premier président américain à prendre l'avion

En 1932, Roosevelt prend l'avion pour se rendre à Chicago où il accepte l'investiture du Parti démocrate pour l'élection présidentielle. Il est le premier président américain à quitter le pays en temps de guerre. En janvier 1943, il se rend notamment au Maroc pour assister à la conférence de Casablanca aux côtés du premier ministre britannique Winston Churchill et des généraux français, Charles de Gaulle et Henri Giraud.

  1. Quatre fils décorés pour leur bravoure lors de la seconde guerre mondiale

Franklin Roosevelt a eu une fille et cinq fils, dont un mort prématurément. Ses quatre fils, James, Franklin Junior, Elliott et John, ont tous participé à la seconde guerre mondiale comme officiers et ont tous été décorés pour leur bravoure au combat. Les trois premiers ont ensuite entrepris des carrières politiques.

  1. Des milliers de Japonais-Américains incarcérés sous Roosevelt

A la suite de l'attaque de Pearl Harbor en 1941, Franklin autorise par décret l'internement des Japonais-Américains. Environ 110 000 civils ressortissants japonais et américains d'origine japonaise sont incarcérés à partir de 1942 dans des centres appelés « War Relocation Camps ».

  1. Collectionneur de timbres

Dès l'enfance, Franklin Roosevelt se passionne pour les timbres. A la fin de sa vie, il possédait une collection de quelque 1.2 million de timbres. Le président américain les emmenait partout où il allait.

  1. Près de neuf-cent conférences de presse

En douze ans à la présidence des Etats-Unis, Franklin Roosevelt a tenu 881 conférences de presse, soit une moyenne de 72.6 par an. Un record (Barack Obama en a tenu 124, sa moyenne est de 20 par an). A l'occasion de la première d'entre elle, le 8 mars 1933, il serra la main des cent-vingt-cinq journalistes présents.

Voir : Les funérailles de Franklin Delano Roosevelt (Abonnés)

FacebookTwitterDeliciousTumblr

Signaler ce contenu comme inapproprié

Lire la suite http://brillerensociete.blog.lemonde.fr/2015/04/12/dix-choses-a-savoir-sur-franklin-d-roosevelt/#xtor=RSS-3208

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 December 2015 par Louise Gaggini
28 September 2015 par Louise Gaggini
19 August 2015 par L.Gaggini
14 April 2015 par L'observatoire
18 February 2015 par LG
13 January 2015 par LG
13 January 2015 par LG
10 January 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 December 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
Best of - Humour CoquinThere are no translations available.
30 December 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi
L. Gerra - Hollande & R. MezrahiThere are no translations available.

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN