logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 Marcela Iacub, moralisatrice arriérée

niveau médaillée olympique

 

edito lucieCeux qui me lisent régulièrement le savent : j'aime l'humour de mauvais goût, les blagues consternantes et les théories choquantes. Parce que tout cela nous force à réfléchir, à remettre en cause ce qui nous paraît évident, à avancer en somme. Mais Marcela Iacub !!!! Son dernier opus dans Libération est d'une inhumanité sans nom.

« Les travailleurs qui souffrent ont pourtant d’autres issues que de se suicider. Ils peuvent changer d’emploi, même si l’on sait que le chômage bat des records actuellement, et ils peuvent aussi envisager des combats collectifs pour améliorer leurs conditions. (…) Si l’on songe aux conditions atroces d’exploitation de jadis ou à celles qui existent encore dans les pays pauvres, on se demande pourquoi et comment le suicide n’était pas ou n’est pas la réponse normale de ces victimes du travail. ».

Marcela Iacub, juriste, fille d'un juriste et d'une femme d'affaires argentine, est elle à ce point déconnectée des réalités ? Ne se rend elle pas compte qu'un être humain qui prend sa propre vie est juste au bout du rouleau, qu'il est dans un état de stress et de détresse absolue ?

Ne se rend elle pas compte que ce n'est pas la dureté des épreuves qui pousse au suicide mais la perception d'être totalement coincé ? N'a-telle jamais entendu parler de ces paysans indiens qui se suicident avec les pesticides qu'ils ne peuvent pas rembourser ? Croit-elle sérieusement que les actes de suicides dans les usines de textiles de l’Angleterre du XIXème siècle ont été documentés ?

Pour elle, le suicide pour cause de conditions de travail est un mystère, une énigme. Elle ne vit clairement pas dans le même monde néolibéral que le reste d'entre nous. Et le capitalisme sauvage qui a envahit jusqu'à la sphère privée n'est pas en cause. Non, c'est le « concept psychologique du travailleur » qui se substitue à son concept politique qui est une partie de la réponse. Selon elle, ce concept infantilise le travailleur, faisant de lui un « enfant » et non plus un être politique autonome. Cela aurait pu être une piste de réflexion intéressante s'il n'y avait ce mot malheureux de « substitution ». Apparemment, une juriste, chercheuse au CNRS à qui l'on donne une tribune dans Libération à du mal à faire coexister deux concepts en même temps. Que le travailleur soit un être humain, dans toute ses dimensions psychologique, physique et politique, c'est trop compliqué !

Mais là où elle démontre avec brillance son manque d'humanité et d'honnêteté intellectuelle c'est quand elle s'aventure dans sa deuxième explication : Ceux qui se suicident en raison de leur conditions de travail son des « terroristes politiques » : « Ils sont des manières de terroristes du point de vue politique, car ils se servent du meurtre d’eux-mêmes comme arme au lieu de faire appel à la parole. »

Ce ne sont pas ceux qui se suicident qui en font un acte politique, ceux sont ceux qui restent. Quand un tunisien s'immole par le feu et déclenche la révolution de Jasmin, il est l'étincelle qui fait exploser le gaz accumulé. Si son geste est motivé par le désespoir, ses compatriotes y donnent une réponse politique. Quand de nombreux employés d'une même entreprise prennent leur vie, le reste de la société à bien raison de se poser des questions et d'essayer d'y donner des réponses collectives et politiques.

Ce qui est terrible c'est que Iacub se présente comme une réformiste radicale, ultra progressive. Mais son papier se finit quand même par :  « Un journalisme responsable devrait en effet affirmer : «Nous, on refuse de discuter avec des terroristes.» Et donc considérer les causes du suicide des personnes en bonne santé - qui ont des milliers de jours, de joies et de peines devant elles - comme un mystère. En s’interdisant le moindre commentaire. ». Circulez bonnes gens, il n'y a rien à voir. Notre organisation économique et sociale rend les gens fous ? Mais non, ne commentez pas. Ne cherchez pas à savoir. Et c'est une intellectuelle de gauche, qui se plaint de l'ambiance « moralisatrice » dont elle serait victime qui vous le dit. Sauf que pour le coup, comme moralisatrice imbécile et réactionnaire, Marcela Iacub se pose là !

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN