logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 

La question de la survie d’Israël reste posée.

 

Louise GagginiL’ONU a reconnu à la Palestine un droit d’observateur, et pourtant une faction islamiste sévit à Gaza, divisant la nation palestinienne en deux : d’un côté des palestiniens qui considèrent qu’Israël a le droit de vivre, et de l’autre les islamistes extrémistes de Gaza qui souhaitent sa destruction et qui depuis la dernière trêve, revendiquent d’éradiquer Israël sur tous les médias de la planète, dans une indifférence assez générale.

 

 

Et l’on peut se demander pourquoi l’opinion internationale et française ne réagit pas devant des paroles aussi dangereuses pour la stabilité des deux nations qui doivent trouver des solutions pour coexister en proximité.

 

Comment les Français, après s’être largement mobilisés pour  des printemps arabes dont ils découvrent aujourd’hui les dérives islamiques, peuvent-ils accepter sans réagir les vociférations du leader gazaoui contre Israël ? Sans comprendre les dangers qui peuvent en résulter pour eux-mêmes ?

La disparition d’Israël serait la disparition de la démocratie et des libertés occidentales au Moyen-Orient, c’est-à-dire à notre porte, et un boulevard pour l’Islamisme terroriste et conquérant.

Si l’idée de liberté avait encore un sens, chaque Français soutiendrait Israël, enclavé dans des pays arabes et quotidiennement soumis à l’angoisse de la destruction ; ainsi que cela doit se faire pour tous les peuples en danger. Un souffle commun qui se ferait entendre.

Une seule voix pour une humanité avertie et sage, qui parfois existe, traverse les territoires, fracasse, puissante et libertaire les murs des prisons.

 

Mais cela ne fonctionne pas pour Israël.

Quelques voix éparpillées, quelques vrais supporters, sinon rien que des hordes qui hurlent. Des meutes qu'on imagine prêtes au meurtre et à la destruction définitive.

Et pourtant, Que croyez-vous qu'il se passerait si l'état d'Israël baissait sa garde ? S'il se désarmait et supprimait ses défenses ?

 

On peut sans hésiter avancer qu'il disparaîtrait.

Les Palestiniens, les seuls au regard de leurs souffrances, mais aussi bras armés des pays arabes, des islamistes et autres puissances internationales qui ont préféré les utiliser et les manipuler, plutôt que les aider à construire un état voisin de celui d'Israël, plutôt que de les intégrer en frères dans leurs propres pays, ces palestiniens donc avec la communauté arabe dans son ensemble et soutenus par des puissances politiques divergentes, mettraient Israël à feu et à sang, se livreraient à des meurtres et à des exactions dont ni femmes ni enfants n'échapperaient.

Et à moins d'une intervention Américaine pour les soutenir efficacement, Israël serait radié de la carte du monde.

 

Et pourquoi ? Et pour qui ?

Pour quelles causes réelles cette ignominie pourrait-elle avoir lieu ?

La vision d'Israël en flamme ne vous rappelle-t-elle pas les bûchers de l'inquisition, mais aussi Hitler et les nuits de Cristal, mais aussi les grottes de Dahira en Algérie où les Français colonisateurs enfumèrent et laissèrent mourir la population qui s'y était réfugiée, mais aussi l'Afrique du sud, mais aussi la crucifixion et les boucs émissaires, enfin l'hystérie collective initiée par des manipulateurs en tout genre qui poussent trop souvent des populations entière à tuer, exaltant cette part sadique et meurtrière que l'homme possède, pulsion de mort égale à sa pulsion de vie. ?

 

Que feriez-vous si l'état d'Israël disparaissait parce que vous auriez hurlé contre lui et de fait engagé sa disparition?

Seriez-vous coupables et responsables des exactions commises, assassins et meurtriers ou seulement assouvis et repus après un paroxysme sanguinaire qui vous aura comblé, mais qui demeurera, trace indélébile d'un plaisir archaïque, prêt à ressurgir ainsi que l'hydre enfoui en chacun de nous et que nous tentons inlassablement d'éradiquer ?

Vous qui piquez les chiens qui mordent les humains, que ferez-vous alors pour éviter la récurrence en vous ?

 

D'autres questions se posent.

Pourquoi les Français hurlent contre Israël pour les morts qui résultent de conflits dont ils ne sont jamais les initiateurs, alors qu'on n'entend jamais leurs voix pour défendre des causes qui font des milliers de morts en France et ailleurs ?

Des morts qui vont de ceux de la route, à ceux qui crèvent sur nos trottoirs, de faim, de froid, de maladies, de détresses et dont ils détournent les yeux des mains tendues, pire ils ne voient même plus les mains qui quémandent, plus ils les apostrophent, les méprisent, les brisent un peu plus par des « travaillez ou buvez moins ».

Sans parler des vieux, nos vieux, nos anciens, démunis après des années de labeur, avec à peine pour certains de quoi manger, et qui meurent isolés ou par camisoles chimiques dans des centres de soins.

Sans parler de ces femmes lapidées, violées, enfermées chez nous et ailleurs...

La liste est trop grande des causes à défendre, pour lesquelles il faudrait donner de la voix, et dont on ne perçoit qu'un vague murmure, vite réduit au silence pour des hurlements magnifiés, des journées internationales qui disparaissent à la 25ème heure.

Mais une question encore.

 

La question de la vie d'Israël reste posée.

L'état d'Israël doit-il être crucifié, sacrifié ainsi que l'autre sur sa croix dans un symbole universel qui viendrait réparer une chrétienté autoritaire ? Pour jouer ce rôle de bouc émissaire nécessaire à beaucoup pour se construire ?

Parce que la force d'Israël renvoie aux faiblesses des autres ?

Le seul point de réponse qui me vient est qu'il faut se souvenir que Jésus était Juif. Que le sacrifice du peuple d'Israël s'il avait lieu, ne serait pas rédemption, mais péché s'il faut l'appeler ainsi, et qu'il serait porté alors par l'humanité tout entière.

 

Personne ne désire la mort des Palestiniens qui sauront un jour prendre leur destin en main, mais la question de la survie d'Israël elle, reste posée. 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN