logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 

La possibilité d'une aube 

 

Louise GagginiPeut-on rire de tout ? 


Sans doute pas, et pourtant un seul petit verre de rosé en regardant le soleil se coucher sur les monts du Luberon et l'esprit vagabonde autrement, trouve à sourire de la tragédie, voire de la souffrance et des difficultés qui d'un coup ne donnent à voir que leur absurdité.

Depuis quelques semaines j’ai du mal à écouter les infos Françaises, agacée qu'elles soient si peu informatives et tellement mensongères sur ces questions qui vont de la prise en compte de l'humain, à ce système économique global qui bien qu'ayant démontré son inaptitude sera bientôt remis sur pieds, comme « s'ils » ne pouvaient, à gauche comme à droite, concevoir d'autres systèmes que ceux dont ils ont l'habitude ou qui leur profitent si bien.

Des petits faits-divers donc et un ronronnement médiatique coutumier des vacances, bref Clochemerle dans la petite lucarne.

Crise intégrée, guerres, famines, maladies, révolutions et injustices peuvent perdurer, aucune communion nationale ni révolte pour pleurer des disparus qui chaque jour s'ajoutent à des listes déjà longues. 

Heureusement il y a des soleils flamboyants pour croire qu'un jour le monde sera bon, et des enfants pour encore dire : Quand je serai grand je serai inventeur ! 


Heureusement il y a la possibilité du vin.

Juste un peu, quelques gorgées à peine, pas de quoi faire hurler les ligues anti-alcool. Heureusement l'absurde a toujours sa place et me fait sourire même de ce qu'il ne faudrait pas.

Exemple ? 
La simple idée que le gouvernement soit parvenu à mettre la France entière sur le trottoir m'emplit de jubilation. Ouvriers, SDF, lycéens, universitaires, médecins ou avocats, tous identiques sur le macadam. 
Quelques gorgées d'un vin frais sur le plateau de Valensole et cette France arrimée aux trottoirs m'enchante comme un 14 juillet qui aurait pris le pouvoir, un trou dans un pantalon, un bras d'honneur à tous les intégrismes. C'est Ubu, Jésus et Raspoutine qui déclinent à joie en veux-tu et à plus en pouvoir sur tous les frontons « maisons closes ». Vous suivez ?

Les gens dans les rues revendiquent leurs désirs dans un joyeux bordel tandis que les maisons dites de joie, abusivement appelées « maisons closes », sont maintenant réellement closes et vides de chair et de sens. Sens interdits, sens dessus dessous que les fumeurs se réapproprient sur les trottoirs, terrasses improvisées où ils se reconnaissent comme frères : de résistance, de plaisirs, de femmes et d'hommes qui passent. Si tant est que le plaisir est source de vie. Ce que je crois absolument. Qui pourrait ne pas y croire. Pas vous qui vous demandez où je veux en venir, avec quelque part sans doute, le désir d'en faire autant. Dire, dire librement et en vrac l'absurdité des choses et leur nécessité.

Vous voyez où un seul petit verre de rosé nous mène? Me mène ? En sera-t-il autrement lorsqu'un décret rejeté, mais qui une autre fois, en période de vacances, sera voté en douce et permettra que cette vinification particulière du rosé, devienne un simple mélange de vin blanc et de vin rouge au risque de mettre sur le trottoir (toujours on y revient) des vignerons qui s'évertuent à donner des lettres de noblesse à ce breuvage d'entre deux couleurs.

Alors au risque de déplaire, je veux avec Omar Khayam, Baudelaire, Rimbaud et les autres, boire encore un peu à la beauté du monde, si terrible soit-il.
D'autant que je ne peux toujours pas m'intéresser aux infos édulcorées qui surfent sur les ondes. À ces manipulations des masses qui suintent des paroles, sourires et regards de présentateurs pareils à des enfants respectueux des pouvoirs hiérarchiques qui les mettent en place.

Impossible d'apprécier ces faux penseurs, ni ces dirigeants de nations dont pas un seul n'a en tête autre chose que sa propre gloire et son maintien au sommet. Ces représentants dont le capitalisme à tous crins est à l'origine des désastres actuels, et qui aujourd'hui récupèrent à leur profit un fantasmatique sauvetage planétaire. On se croirait revenu aux mauvais temps des Révolutions françaises et mexicaines où les bourgeoisies détournèrent à leur profit les nouveaux acquis.

Mais, et heureusement, Joshua est là, et je me dis qu'il y a des milliers d’enfants, des milliers de Joshua, de Mansour et de Tristan, et qu'avec eux, grâce à eux, demeure la possibilité d'une aube.

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN