logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 

Nation ou individu c’est toujours: je te croquerai !

 

Louise Gaggini

Alors que le sommet Européen du 28 juin aura à son programme «l’euro» son devenir, ses fonctions et partages, nombreux sont ceux qui ne comprennent pas de quoi il s’agit malgré la masse d’informations qui circule.

Des sigles et des chiffres, des accords nébuleux et une dialectique obscure empêchent une bonne compréhension de la situation.

 

 

En dehors du fait que la crise de 2008 a signifié à tous que les banques ont joué avec les finances du monde comme au Monopoly, que ce sont « les marchés » qui les représentent et détiennent les capitaux internationaux qui financent les Etats à des taux d’usurier au point de faire couler des nations, rien de tangible ne vient débrouiller et éclairer les situations, hors le fait évident pour tous que ce sont les disparités économiques entre les pays européens qui empêchent l’équilibre dans l’Europe.

Les médias transportent donc des informations en « copié collé » que les journalistes comprennent dans l’approximation et qu’ils répercutent tel quel.

 

Pour contrôler et maîtriser les difficultés de l’Europe avec l’euro sa monnaie unique, certains partis et programmes politiques préconisent la suppression de l’euro pour leur pays avec le retour intra muros de leur monnaie d’origine tandis que d’autres préconisent une banque européenne qui gérerait les fonds communs et pourvoirait aux besoins et nécessités de chaque pays fédéré.

Bref des différences majeures, mais qui étrangement se rejoignent dans une demande commune pour les adhérents ou détracteurs de l’un ou l’autre des systèmes : personne ne veut payer pour les autres.

Tout se joue là. L’argent, en l’occurrence l’or, demeure « l’étalon » qui préside aux décisions.

 

Et pourtant…

L’Europe s’est construite sur la reconstruction des pays décimés par la seconde guerre mondiale et la compréhension de ses dérives humaines.

Le « plus jamais ça ! » tint lieu de ciment fraternel et de Robert Schuman à Helmut Kohl à l’Unesco et au FMI, tout fut mis en place pour tirer les hommes vers la fraternité et la solidarité.

Alors que les guerres avaient sévi pendant des siècles sur cette partie de la terre, et pour ne parler que des plus récentes, de Napoléon à 1870 et de 1914 et 1940, les accords après 1945 permirent l’élaboration d’un « continent européen » qui serait meilleur pour l’homme et loin des désastres guerriers, des exactions et des meurtres, des génocides récurrents.

 

Sauf que…

Le monde se construisant sur le palpable, c’est donc l’économie et les finances qui pouvaient pourvoir aux manques et redonner du bien être aux hommes à qui la guerre avait tout ôté, qui furent naturellement placés au-devant des nécessités.

« Lorsque les hommes mangent, ils ne se battent pas… » fut la motivation de l’époque avec aussi « pendant que les hommes travaillent à reconstruire et à manger, ils ne pensent pas querelles et batailles ».

 

Sauf que …

Après avoir bien mangé et avoir reconstruit leurs maisons, leurs villes et leurs nations, les hommes repus et satisfaits et presque malgré eux devant leur réussite, s’adonnèrent à leurs schémas ancestraux.

Ces forces qui leur avaient permis de surmonter l’adversité et de la dépasser, ils les utilisèrent sans restriction et c’est dans une quête débridée de profits et de bénéfices qu’ils engagèrent leur imagination et leur créativité avec pour aboutissement la spéculation, l’argent, la désertification humaine qui va avec et la crise de 2008.

 

Aujourd’hui, après la révélation des malversations financières planétaires qui ont mis des Etats et des millions de familles en faillite prouvant la faillibilité du « tout pour la finance », alors que partout en Europe ressurgissent les extrêmes et les idéologies nationalistes religieuses ou dîtes de gauche ou de droite, celles que justement « l’Europe » canalisait, et qu’en France a été élu à la présidence un homme qui dit vouloir plus de justice et d’égalité, les grandes idées civiques et humanistes qui présidèrent à la notion « des droits de l’homme » sauront-elles revenir en surface ?

Sauront-elles supplanter l’instinct de survie de l’espèce qui pousse à résister dans l’instant plutôt qu’à long terme ?

Sauront-elles émerger des peurs individuelles pour un mieux être commun ? 

La société peut-elle être plus forte que l’individu pour une tribalité et des clans qui portent en eux, par essence, l’individualité conquérante, égocentrique et souveraine qui mange pour ne pas être mangé ?

Il est plus qu’impératif de retrouver l’esprit de paix qui fit émerger « l’Europe » et de replacer ses valeurs au premier plan de toutes les négociations et réunions qui la concerne, bien au-devant des économies diverses qu’il faut apprendre à partager et à distribuer avec la conscience que chaque pays fédéré en est une partie.

 

Viendrait-il à un Français aujourd’hui l’idée de ne pas partager les ressources entre Bretons et Provençaux, entre Bourguignons et Alsaciens ?

 

Nous sommes tous Français, mais des Français maintenant fédérés avec d’autres, sur un plus vaste territoire, conquis sans bataille ni sang versé : le Continent Européen.

Retrouver donc, et apprendre, partager et se souvenir que :

« Les guerres prenant naissance dans l’esprit des hommes, c’est dans l’esprit des hommes que doivent être élevées les défenses de la paix » (Unesco 1945)

L.G.

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN