logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Gaza : pourquoi Israël a raison

 

Par Michel Garroté


Gaza

 

Deux roquettes de type Katioucha, tirées à partir du Liban, ont touché vendredi 11 juillet au matin, pour la première fois, le nord d’Israël. Haïfa, dans le nord, avait été visée par des missiles tirés depuis la bande de Gaza. Mais depuis le Liban, c’est la première fois depuis le début de l’Opération Bordure Protectrice. De plus, les terroristes du Hamas & Consorts ont tiré quatre missiles Fajr-75 en direction de l’aéroport israélien Ben Gourion, près de Tel-Aviv. Les quatre roquettes ont été interceptées par le bouclier antimissile israélien Dôme de Fer.

Un autre missile a frappé une station d’essence dans la ville israélienne d’Ashdod. La station-service a pris feu ce qui a provoqué des explosions. Huit civils israéliens ont été blessés dont un est dans un état grave. Depuis le début de l’Opération Bordure Protectrice, 555 roquettes et missiles ont été tirés par lesterroristes du Hamas & Consorts sur Israël, y compris sur Jérusalem, Tel Aviv, et, même, Haïfa, dans le nord de l’Etat hébreu. 124 roquettes et missiles ont été interceptés par le Dôme de Fer. 431 roquettes et missiles ont atteint leurs objectifs.

Dans la bande de Gaza, certains missiles dernier cri, les M-302 iraniens, peuvent frapper à 150 voire 200 kilomètres. Le Djihad islamique est aussi en possession de roquettes iraniennes Fajr 3 et 5 (45-70 km), de roquettes de fabrication chinoise WS-1 E (40 km) ou encore de missiles R-160 (160 km). Le Hamas possède des missiles Grad (20 km) et fabrique ses propres roquettes, les M-75 (75-100 km). Avec ces armes de différentes portées, les mouvements palestiniens peuvent atteindre la quasi-totalité du territoire israélien.

Alors que les bombardements continuent dans la Bande de Gaza, Richard Darmon, dans un entretien avec Le Figaro (premier lien en bas de page), défend la politique actuelle d’Israël, en situation de légitime défense. Richard Darmon est journaliste et géopolitologue. Installé en Israël depuis 1985, il est aujourd’hui éditorialiste et analyste à l’hebdomadaire Hamodia, et directeur de la rubrique politique du mensuel Israël Magazine. Son dernier livre, «Souffles de la Terre», est paru en 2012.

Le Figaro – Vous évoquez le devoir pour un Etat souverain de défendre et protéger sa population. Mais face à Israël, l’autorité palestinienne n’est pas un véritable Etat et est privée d’une partie de sa souveraineté. N’est-ce pas là, le cœur du problème ?

Richard Darmon – Comme vous le suggérez, il s’agit d’un conflit typiquement asymétrique entre, d’une part, un Etat démocratique, auquel incombe la responsabilité – comme partout ailleurs dans le monde civilisé – de défendre la sécurité de ses citoyens et de riposter légitimement aux atteintes flagrantes contre sa souveraineté et son intégrité territoriales, et, d’autre part, une entité terroriste fanatisée comme celle du Hamas dotée de lourds moyens de destruction et qui pratique une politique de «fuite en avant» agressive parce qu’elle veut à tout prix sortir de son isolement en redorant son blason auprès des Palestiniens, ainsi que dans tout le monde arabo-musulman en pleine ébullition, en s’attaquant si violemment à ce «bouc émissaire» que constitue une fois encore Israël.

Quant au fait que le mouvement national palestinien reste toujours divisé entre le califat de Gaza, placé sous la tutelle du Hamas, et l’Autorité palestinienne (AP) dirigée à Ramallah, en Cisjordanie, par le Fatah, Israël n’en n’est nullement responsable, comme on vient de le voir avec le récent échec des pourparlers de paix Israël-AP initiés par Washington et qui ont encore une fois buté sur une série de préconditions palestiniennes extrémistes tout à fait inacceptables pour Israël.

Il faut savoir que, depuis presque 21 ans qu’ont été signés les Accords d’Oslo, l’AP et le leadership palestinien, sans cesse arrosés comme ils l’ont été de milliards de dollars d’aide par la communauté internationale (des sommes scandaleusement dilapidées dans le gouffre de la corruption et des achats massifs d’armements), auraient parfaitement pu créer, avec l’assentiment d’Israël, un Etat indépendant en Cisjordanie et à Gaza… s’ils l’avaient vraiment voulu et souhaité, au lieu de se servir des libéralités consenties par ces accords comme d’un véritable «Cheval de Troie» pour attaquer Israël et tenter de le démanteler de l’intérieur par une série ininterrompue de campagnes terroristes sanglantes et très bien orchestrées: celles de la 2ième Intifada appelée encore «Intifada Al-Aqsa», du nom de l’une des quatre grandes mosquées installées sur le mont du Temple en Veille Ville de Jérusalem – un nom qui atteste clairement de la connotation religieuse islamiste donnée à ce conflit par les Palestiniens eux-mêmes !

Les services d’urgence de l’enclave palestinienne déplorent la mort d’un grand nombre de civils. N’est-il pas possible pour l’armée israélienne de procéder à des attaques ciblées ?

Dans les situations aussi complexes et sophistiquées de conflits asymétriques «civilisationnels»- surtout dans le Moyen-Orient tumultueux et instable d’aujourd’hui -, il faut toujours savoir aller au-delà des vues impressionnistes que l’on a en lisant de simples compte rendus de presse ou en comparant trop rapidement les chiffres des victimes respectives de deux camps. Car, dans le cadre de l’affrontement actuel auquel Israël a été acculé, l’armée israélienne – qui ne souhaite pas du tout s’en prendre aux civils palestiniens, mais aux terroristes qui se cachent au sein de cette population civile en s’en servant comme d’un «bouclier humain» – prend mille précautions, comme aucune autre armée au monde ne le fait ne pareille situation, justement pour éviter de faire des victimes civiles !

Ainsi, les cibles définies par Tsahal sont-elles préalablement agréées non seulement par le gouvernement et l’exécutif israéliens, mais aussi par l’échelon judiciaire et les conseillers juridiques de Tsahal. De plus, avant toute attaque dument «ciblée» en zone urbaine densément peuplée, l’armée israélienne prévient en arabe les civils (soit par téléphone, soit par SMS, soit par appels de hauts parleurs, soit encore par tracts) pour leur demander de quitter les lieux en leur laissant chaque fois les délais adéquates pour le faire ; ensuite, elle effectue toujours un premier tir d’avertissement inoffensif «à blanc» pour disperser ceux qui, parmi les civils, seraient encore sur place.

Par ailleurs, le QG. israélien de l’armée de l’air qui dirige les opérations aériennes (souvent effectuées par des drones) d’«éliminations ciblées» contre des terroristes en train de transporter ou de tirer des roquettes «en temps réel» contre Israël, a souvent choisi d’annuler au dernier moment ou de reporter tel ou tel tir contre ces miliciens quand les caméras fixées sur ces drones montraient qu’ils étaient entourés de trop nombreux civils et que cette élimination risquait de faire de nombreuses victimes civiles collatérales. Un souci humanitaire et éthique permanent de Tsahal qui ne fut pas exactement celui de l’armée française à l’époque de la guerre d’Algérie, ni celui des armées britannique et américaine sur les théâtres d’opération plus récents d’Irak et d’Afghanistan qui n’ont guère hésité à pratiquer la stratégie imparable du «tapis de bombes» larguées à 10 000 mètres d’altitude afin d’éliminer un seul chef terroriste…

Enfin, il faut préciser que la Bande de Gaza est l’objet d’un blocus exclusivement militaire – maritime et terrestre – non pas récent ni «punitif» de la part d’Israël, mais qui dure depuis plus de quatre décennies (il remonte à la fin de la Guerre des Six-Jours de juin 1967): aussi bien pendant l’opération «Plomb durci» (de la fin décembre 2008) que pendant «Colonne de nuée» (de novembre 2012), qu’aujourd’hui pendant l’opération «Roc inébranlable», Israël autorise en permanence l’entrée de milliers de camions semi-remorques approvisionnant sans cesse Gaza en produits alimentaires et sanitaires pour que la vie civile puisse s’y poursuivre – ce qu’omettent souvent de mentionner nombre de médias internationaux.

Après l’enlèvement et le meurtre de trois jeunes israéliens imputés au Hamas, Benyamin Netanyahou était pressé par l’aile droite de sa coalition de punir le mouvement islamiste en envahissant la bande de Gaza que celui-ci contrôle. D’une certaine manière a-t-il cédé à la vengeance ?

Si Israël devait réagir par seul «esprit de vengeance» et non pas rationnellement en gardant à l’esprit tous les considérants complexes de chaque situation critique, voilà 66 ans et plus que toute la région n’aurait cessé d’être en guerre permanente ! En fait, Israël avait déjà répondu à l’enlèvement et l’assassinat de sang-froid iniques des trois jeunes étudiants du Goush-Etsion en faisant ratisser toute la région de Hébron par Tsahal, qui a arrêté de nombreux terroristes – y compris des miliciens récidivistes du Hamas libérés lors de l’échange entre le soldat Guilad Shalit, enlevé sur la frontière de Gaza, et un millier de détenus palestiniens condamnés à de lourdes peines de prison pour terrorisme.

Dans les jours qui ont précédé l’opération actuelle à Gaza et alors que les tirs de roquettes du Hamas et du Djihad islamique avaient déjà repris sur Israël, on a vu au contraire le Premier ministre Netanyahou parlementer longuement avec divers intermédiaires – dont la diplomatie égyptienne – pour explorer tous les autres moyens que la guerre afin de rétablir le calme. Plus précisément, au soir du jeudi 3 juillet, Netanyahou transmettait aux Egyptiens qu’il accordait encore «48 heures» au Hamas pour cesser ses tirs, un ultimatum non respecté qu’Israël a encore prolongé encore de 24 heures au soir du 5 juillet, mais sans résultat. Le Hamas avait ses propres objectifs et souhaitait ainsi cet affrontement, conçu comme un palliatif à sa grave crise et à son isolement actuels.

Visiblement, comme nous le disions plus haut, le Hamas — qui a perdu le précieux allié politique régional que constituait pour lui l’ex-régime des Frères musulmans installé pendant 15 mois au Caire et dont les caisses publiques se sont vidées après que l’armée du général Sissi ait détruit un millier de tunnels de contrebandes en tous genres reliant le Sinaï à Gaza qui lui rapportaient, en taxes prélevées sur tous ces trafics, le tiers de son budget de fonctionnement pour l’administration de Gaza — avait ses propres objectifs en refusant tout compromis et cherchant et souhaitant ainsi cet affrontement avec Israël, conçu — de son point de vue — comme un évident palliatif à sa grave crise et à son isolement actuels.

Craignez-vous une escalade dans la violence ? Jusqu’où peut-elle aller ? Une offensive terrestre de l’armée israélienne est-elle envisageable ?

Ce qui est inquiétant après quatre jours d’affrontements, c’est l’attitude fanatique inspirée d’un entêtement idéologique typiquement islamiste intégriste dont fait preuve aujourd’hui le Hamas. N’hésitant pas à prendre toute la population civile de Gaza en otage et à la faire souffrir pour atteindre ses propres objectifs et protéger ses miliciens et ses infrastructures terroristes enterrés dans les souterrains de la Bande le Hamas pratique une folle politique de la fuite en avant! Dans la plus pure tradition islamiste fanatique des «martyrs d’Allah», les porte-parole du Hamas n’arrêtent pas de déclarer que leur mouvement est prêt à «aller jusqu’au bout» et «jusqu’à la dernière goutte de sang palestinien» pour tenir tête aux Juifs.

Autre sujet d’inquiétude en Israël: le fait fort préoccupant voulant que, depuis des années et avec l’aide directe de l’Iran et du Qatar, le Hamas ait accumulé d’immenses arsenaux de missiles et de roquettes à courte et moyenne portées (plus de 10 000 selon les experts israéliens) et que tout cet armement soit enterré «à l’iranienne» (à savoir exactement comme les installations nucléaires iraniennes secrètes inaccessibles aux inspecteurs de l’AIEA) dans un immense dédalle d’infrastructures souterraines construites sous Gaza-City. Un dispositif militaire très dangereux et intolérable pour Israël que les seules frappes aériennes actuelles de Tsahal ne peuvent éliminer et contre lesquelles l’armée de terre et l’infanterie blindée israéliennes devront nécessairement faire des incursions directes au sol pour les détruire.

Il est fort probable que l’opération actuelle se transforme aussi en affrontement terrestre d’ici les prochains jours. Précisons qu’en agissant ainsi, Israël ne fera pas que se défendre légitimement contre tout ce potentiel destructif qui constitue une menace stratégique intolérable contre sa propre sécurité et celle de sa population civile: au cœur d’une région livrée depuis trois ans aux terribles tourmentes de l’islam religieux fanatique et de l’affrontement global entre sunnites et chiites, l’Etat hébreu défend aussi en première ligne les intérêts bien compris du monde encore libre et de la civilisation occidentale.

Or, comme le gouvernement et le leadership sécuritaire israéliens souhaitent rétablir le calme des années durant avec Gaza — en plein accord avec une très large majorité de la population de l’Etat hébreu (ce qu’on appelle le «consensus israélien») — en éliminant cette fois la plupart de ces infrastructures terroristes, cela signifie qu’il est fort probable que l’opération actuelle se transforme aussi en affrontement terrestre d’ici les prochains jours… Et ce, quelles que soient les pressions internationales qui ne manqueront pas d’exercer sur Israël et le gouvernement de Jérusalem aussi bien l’ONU, les Etats-Unis et l’Union européenne que la Russie et la Chine pour un factice et trop provisoire «retour au calme», conclut Richard Darmon.

Il y a quelques années, lors de l’Opération Coulée de Plomb, le colonel britannique Richard Kemp (deuxième lien en bas de page) avait déjà dénoncé la mauvaise foi de nombreux médias. Le colonel britannique Richard Kemp avait déjà souligné à l’époque que l’armée de défense d’Israël a fait davantage pour la sauvegarde des droits des civils en zone de combat que toute autre armée dans l’histoire des guerres. Israël l’a fait alors qu’elle affrontait un ennemi qui plaçait délibérément ses forces militaires derrière le bouclier humain de la population civile. Le Hamas, comme le Hezbollah, sont experts dans l’art de dicter aux médias ce qu’ils diront. L’un et l’autre ont toujours des gens prêts à accuser les soldats israéliens de crimes de guerre.

Le colonel britannique Richard Kemp: Ils excellent à mettre en scène et à déformer des incidents. L’armée de défense d’Israël est confrontée à un défi auquel les Britanniques n’ont pas à faire face à un tel degré. Il s’agit du préjugé automatique, pavlovien, qu’ont en commun beaucoup de médias du monde entier, ainsi que de nombreuses organisations des droits de l’homme, selon lequel les soldats de l’armée de défense d’Israël ont nécessairement tort et qu’ils violent les droits de l’homme. La vérité est que l’armée de défense d’Israël a mis en œuvre des mesures extraordinaires pour signaler aux civils de Gaza les zones qu’elle prenait pour cibles, en lançant plus de deux millions de tracts et en établissant plus de 100 000 communications téléphoniques.

Le colonel britannique Richard Kemp: Beaucoup de missions qui auraient pu neutraliser les capacités militaires du Hamas ont été suspendues pour éviter des pertes civiles. Durant le conflit, l’armée de défense d’Israël a permis l’entrée dans Gaza d’énormes quantités d’aide humanitaire. Fournir une aide susceptible de tomber aux mains de votre ennemi est normalement tout à fait impensable pour un expert en stratégie militaire. Pourtant, l’armée de défense d’Israël a pris ce risque. Malgré tout cela, des civils innocents ont été tués. La guerre est chaos et erreurs multiples. Des erreurs ont été commises par les Anglais, les Américains et d’autres armées, en Afghanistan et en Irak ; beaucoup d’entre elles peuvent être imputées au facteur humain.

Le colonel britannique Richard Kemp: Mais les erreurs ne sont pas des crimes de guerre. Plus que quoi que ce soit, les pertes civiles ont été la conséquence de la manière de combattre du Hamas. Le Hamas a délibérément tenté de sacrifier ses civils. Israël n’avait d’autre choix que de défendre sa population, pour empêcher le Hamas de l’attaquer par des tirs de roquettes. Et je le dis à nouveau : l’armée de défense d’Israël a fait plus pour la sauvegarde des droits des civils en zone de combat que toute autre armée dans l’histoire des guerres, concluait le colonel britannique Richard Kemp.

Michel Garroté : réd chef www.dreux.info


Sources :

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/07/11/31002-20140711ARTFIG00175-israel-est-il-vraiment-en-situation-de-legitime-defense.php

http://philosemitismeblog.blogspot.ch/2009/10/enorme-succes-de-la-video-du-col-kemp.html

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN