logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 

De la « pureté » ethnique des peuples

et de leurs souverains

Gil Jouanard

 

Gil JouanardSi les sujets du Roi de France étaient en partie la juxtaposition et en partie le mixage de Ligures, d’Ibères, de Celtes, de Latins et de Germains, que dire des souverains qui les gouvernaient et les exploitaient ? Ceux-ci, en effet, étaient les descendants d’une aristocratie d’origine majoritairement germanique, et, en terme de « nationalité », un patchwork de princes et princesses franco-hispano-austro-italiens, avec de ci de là quelques apports rhénans, bavarois, polonais, voire écossais.

 

Et ce qui vaut pour la France, vaut bien entendu pour la totalité des dynasties européennes, puisque celle du Royaume Uni par exemple fut longtemps principalement normande et…occitane, avant que les infantes espagnoles et les princesses de diverses nations germaniques ne viennent réinsuffler du sang austro-rhénan, légèrement teinté de velléités castillanes, dans leurs veines. La Grande Catherine de Russie elle-même n’était rien d’autre que Prussienne !

 

Mais c’est en Turquie que ce phénomène est le plus déconcertant puisque, garants de l’expansion d’un Islam conquérant, les Sultans, dès la première génération après la prise de Constantinople par Mehmet-le-Victorieux (Fathi), ainsi que leurs vizirs et leurs paças, furent à moitié, puis aux deux tiers, puis aux quatre cinquième turco-albano-bosniaques, mais également un peu arméniens, beaucoup grecs, et même russo-ukrainiens, serbo-bulgares, macédoniens (en revanche, jamais…arabes et moins encore berbères !). Leurs mères étaient pour la plupart d’entre eux des Chrétiennes converties de force, et donc le plus souvent leurs pères également issus de mères islamisées de force. Quant à la population, qu’elle soit Anatolienne ou stambouliote, on doit se munir d’une loupe si l’on veut se faire une idée de ce que fut la « race » des envahisseurs turco-mongoloïdes. Sans remonter jusqu’aux Hattis et aux Hittites, qui ne durent laisser que des traces sporadiques, on y reconnaîtrait sans peine des traits assyro-chaldéens, médo-persiques, arabes, grecs, arméniens, géorgiens, thraces, sans parler de tous ceux qui, anciens soldats, fonctionnaires, marchands ou paysans, descendent tout droits de populations  illyriennes, daces, bulgares touraniennes, bulgares slaves, un peu hongroises, bien évidemment « levantines » (c’est-à-dire post-phéniciennes, phrygiennes, paphlagonnes, bythiniennes, araméennes), et même génoises et vénitiennes, sans parler des Sépharades autrefois si nombreux et qui, même après la lourde ponction israélienne, doivent bien avoir laissé des traces par-delà même la minorité officiellement juive…

 

C’est pourquoi, lorsque l’on continue de véhiculer l’image du Turc fort comme un Turc et cruel comme un Ottoman, on se fait le porte-parole d’un naïf simplisme comparable à celui qui voudrait faire des Français des Gaulois, des Bavarois de purs Germains (alors qu’ils sont beaucoup plus proches, les uns, des Auvergnats, les autres des Dauphinois !) ou…des Berbères des Arabes !   

 

Prenons le couple Suleyman-Roxelane : elle était cent pour cent Ruthène (c’est-à-dire majoritairement slave) ; lui était de mère albanaise (c’est-à-dire principalement Illyrienne) : leurs enfants n’avaient même pas un quart de sang turc, puisque les gènes non albanais du Sultan étaient depuis la prise de Constantinople largement imprégnés d’effluves ou de miasmes cosmopolites, via les tribulations du harem, dont les résidentes ne furent jamais Arabes ou Turques (les Musulmans ne pouvant être réduits à l’esclavage et les favorites, tout comme les janissaires, étant des enfants d’Infidèles convertis de gré ou de force dès l’enfance, ou à l’adolescence pour les femmes, ainsi que fut le grand Sinan, l’architecte génial de l’Empire ou encore ce pacha fameux qui commanda la flotte ottomane et se signala en en sauvant une partie congrue lors du désastre de Lépante !). Une sultane fut même Vénitienne !

 

Mais de ces bizarreries, l’Histoire a fait son pain quotidien. C’est ainsi que les Anglais qui firent une si longue guerre au Roi de France avaient pour souverains des descendants de Normands (et donc de Vikings « francisés ») qui parlaient francien et de Plantagenet, seigneurs aquitains et poitevins dont le parler était…occitan ! Ce qui fait que Richard Cœur de Lion était un peu troubadour et s’exprimait dans le même idiome que son rival francilien, en tout cas lorsqu’il ne pratiquait pas la langue de Bertrand de Born et de Bernard de Ventadour, celle de sa mère, que ne maîtrisaient probablement pas les Capet d’origine francilienne et leurs parents tout aussi franciliens, les Valois…

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN