logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 

De qui s’agit-il au fond

(TOUT AU FOND) ?

 

Gil Jouanard

 

Gil JouanardL’un des rêves que j’ai longtemps caressés aurait été de passer en douceur du « Je » au « on », et de fondre ainsi mon ego dans le magma aléatoire et en perpétuelle mutation d’un anonymat et d’une neutralité proches de ceux de la cellule originelle. Dans un surcroît de raffinement dans l’ordre de l’inapparent et la non-différentiation, j’aurais par instant souhaité presque confondre, sinon mon apparence, du moins mes caractères identitaires et constitutifs avec ceux de l’être minéral, dont, vertigineuse perspective, l’espérance de vie est de plusieurs millénaires (ah, vivre siècle après siècle les troublantes sensations générées par le processus de transformation du rocher compact en milliards de grains de sable ou du bloc de granit en galet caressé par les flots atlantiques dans la péninsule de Rynvile ou celle de Dingle!)

A défaut de cette métamorphose génétique radicale, j’eusse aimé du moins renoncer aux prérogatives de l’espèce humaine spécifiant une large et infinie différentiation individuelle dans l’ordre de la psychologie (et, de ce fait, du caractère, induisant de sensibles variations de nature biographique). Etre n’importe qui, mais de façon archétypale, un n’importe qui en quelque sorte standard : voilà ce à quoi j’aspirai au summum de mon processus de transfiguration onirique.  

Mais la pulsion lyrique dont mon tempérament subit les fréquentes secousses me ramena chaque fois, inexorablement, aux fatales occurrences de cet ego sum qui n’a de cesse de se ressasser et de se placer sur le devant de la scène, en usant avec subtilité de son aptitude spécifique à prendre la lumière.

Malgré cela, j’aurai constamment eu le souci de reconnaître dans toute chose aussi bien que dans tout individu particulier ce que nous avons de commun. Après avoir tout fait pour me particulariser justement, mon effort mental, dont l’écriture fut mon instrument favori (car de loin le plus fiable et le plus efficient), aura été de repérer le plus petit  dénominateur commun.

Ainsi aurai-je eu l’ambition d’user de ma biographie comme d’un terrain ou matériau d’observation dans une perspective infiniment plus générale, anthropologique, dont l’ambition, je le répète, serait d’accéder à l’anonymat archétypal et non pas, surtout pas, de céder au narcissisme que laisse supposer ce genre de démarche, dont le risque est bien entendu qu’il vire à l’autocélébration ou, pour le moins, à l’auto-contemplation !

Cela signifie bien entendu que j’aurai eu la prétention (très longtemps inconsciente, comme instinctive, puis, finalement assez tôt, délibérée) d’être, dans ce flux ininterrompu d’écriture, à la fois l’objet d’analyse et l’analyste, le froid observateur et le cobaye volontaire fortement impliqué.

Les vrais auteurs d’écrits autobiographiques, dont finalement, sous ses airs détachés, Montaigne est l’exemple magistral, n’auront rien été d’autre que de savants investigateurs de tout homme en un individu particulier, pris comme voie d’accès naturelle au Grand Tout Humain, c’est-à-dire au Sapiens-Sapiens initial. Le prisme des mots de la langue dont chacun aura usé lui aura tenu lieu de microscope ; mais un microscope doté d’un zoom, à la fois puissant et promptement maniable, lui permettant, à son gré, de le transformer en macroscope.

C’est ainsi que, capable de percevoir avec le plus de finesse possible, ce plus petit dénominateur qui le rapproche (et l’identifie) au Premier Homme, il pourra s’aventurer jusqu’à oser s’identifier à tous les humains.

Comme toute démarche de nature expérimentale, celle-ci éprouvera certes des difficultés à se laisser appréhender par la masse inattentive des gens (qui, soyons justes, n’ont pas que cela à faire !). C’est pourquoi nombre de « chercheurs de pépites » enchâssées ou instillées dans la langue usuelle du locuteur finiront vite par s’orienter vers un usage plus « ouvert », plus exotérique, plus « communicatif » de la dite langue, et de l’écriture qui s’efforce de l’animer.

L’exigent chercheur fondamental, féru d’étrangetés, de raretés et de micro-réalités, donnera trop souvent l’impression de s’égarer dans les méandres de l’incommunicabilité (par excès de sophistication), au point de réduire inéluctablement le champ de son auditoire. A lui de faire front. S’il n’en a pas la trempe nécessaire (laquelle implique une totale indifférence au phénomène fallacieux mais prégnant de la notoriété), autant s’orienter vers des objectifs plus modestes : se contenter d’être lu et compris aisément, quitte à ne délivrer que de sommaires aperçus de l’abyme intérieur dont il n’est qu’un relais modérément personnalisé, puisque cet puits sans fond, débouchant sur un labyrinthe, est sis au centre même de la condition humaine et, même, de la nature constitutive de ce très singulier animal dont l’abâtardissement fut aussi la cause de sa réussite et de sa promotion exponentielles.

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN