logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Publié le 15.01.2013

PC Word.fr

Aaron Swartz : disparition tragique d'un révolutionnaire du Web

Aaron Swartz

 

Il y a des textes que l'on préfèrerait ne pas avoir à écrire, surtout quand on réalise être un peu passé à côté de la vie d'une figure discrète de l'Internet d'aujourd'hui.

La vie peut décidément être aussi cruelle qu'injuste. Alors que le monde numérique n'en a souvent que pour Mark Zuckerberg, Eric Schmidt ou Tim Cook, pratiquement personne ne parle d'autres vrais génies plus discrets. Ceux qui contribuent largement au développement d'Internet mais aussi à ce que des gens mal intentionnés ou tout simplement maladroits n'en fassent pas n'importe quoi. Aaron Swartz était de ceux là et il a malheureusement décidé de nous quitter le 11 janvier 2013 en se donnant la mort par pendaison au sein de son appartement de Brooklyn.

D'une intelligence rare, Swartz participe dès l'âge de 14 ans à l'élaboration de la spécification 1.0 du célèbre format Really Simple Syndication (RSS) que tant d'entre nous utilisent encore au quotidien. Loin de s'arrêter là, le bonhomme créera également le premier blog non officiel sur Google et, en 2005, il participera à l'aventure Reddit qu'il quittera suite au rachat par le groupe américain Condé Nast (The New Yorker, Vanity Fair, Wired...).  Là, il créera Jottit, un outil permettant de créer des pages Web en quelques clics de souris. Il sera aussi très impliqué dans la création de la fameuse licence Creative Commons et dans les combats contre les lois SOPA et PIPA.  

Mais sa vie commence à basculer le 19 juillet 2011 quand l'activiste se retrouve accusé d'avoir mis en ligne 4,8 millions d'articles en provenance du Massachusetts Institute of Technology (MIT) et du système d'archivage en ligne de publications universitaires et scientifiques JSTOR. Un délit qui lui vaudra d'être poursuivi par un procureur américain particulièrement acharné vu que l'organisation JSTOR n'a en tout cas officiellement jamais été impliquée dans la démarche judiciaire. 

Pris à la gorge

Selon ses proches, la mort de Swartz est "le résultat d'un système judiciaire où l'intimidation et les poursuites excessives sont monnaies courantes" . Et d'ajouter:  "Les décisions prises par le bureau du procureur et le MIT ont contribué à sa mort".

Suite à ce tragique décès, le MIT a d'ailleurs décidé de diligenter une enquête interne afin de déterminer quel a pu être le rôle de l'institution dans le suicide d'Aaron Swartz. Beaucoup reprochent en effet au MIT de ne pas avoir pris parti pour un jeune homme risquant, lors de son futur procès programmé au mois d'avril 2013, jusqu'à 35 années de prison et 1 million de dollars d'amende.

­­­ débarque sans raison. Sortir prendre l'air ou faire un câlin avec une personne aimée ne vous aide pas à aller mieux. Seulement plus en colère d'être incapable de ressentir le bonheur qui semble envahir tout le monde autour de vous. Tout semble coloré par la tristesse".

Malade ou pas, il est difficile de croire que que le rôle joué par la justice américaine n'est pas pour quelque chose dans ce drame et si la pression judiciaire a contribué à la disparition d'un tel génie à qui l'on doit tant, nul doute que des dizaines, centaines voire milliers de petits Aaron Swartz en découleront dans les prochaines années. Car la vie a beau être injuste et cruelle, l'histoire de ce jeune homme plein de talent fait maintenant le tour de la planète.  


 

Publié le 23 .01. 2013
AFP

Israël: affaibli, Netanyahu forcé à des concessions pour former le gouvernement

Netanyahu

 

Benjamin Netanyahu, affaibli au lendemain des législatives en Israël, est le mieux placé pour former le prochain gouvernement mais il devra vraisemblablement s'allier avec le nouveau parti modéré Yesh Atid, le vainqueur inattendu des élections, au prix de concessions.

Cette alliance pourrait forcer le Premier ministre sortant à mettre la pédale douce sur la colonisation et à se rapprocher des Etats-Unis et de Barack Obama, selon les commentateurs.

M. Netanayhu, qui a fait part de son intention de former le "gouvernement le plus large possible", a commencé dès mardi soir des consultations téléphoniques avec les chefs de file des principaux partis.

"Je voudrais que Netanyahu forme un gouvernement d'union nationale, un gouvernement élargi face à la question iranienne, au printemps arabe et à l'hiver islamiste", a plaidé le vice Premier ministre Silvan Shalom. "Nous mènerons des négociations avec tous les partis pour voir comment former un tel gouvernement le plus rapidement possible", a promis M. Shalom, un dirigeant modéré du Likoud, le parti historique de la droite dirigé par M. Netanyahu.

Selon les chiffres de la commission centrale électorale, qui portent sur 99,5% des résultats, la coalition de droite et des religieux est à égalité avec le bloc du centre et de gauche, en intégrant à ce dernier les partis arabes qui, en général, restent en dehors des coalitions gouvernementales. Chacun des deux blocs compte 60 élus.

La liste commune formée par le Likoud de "Bibi" Netanyahu et le parti Israël Beiteinou de l'ultranationaliste Avigdor Lieberman essuie un cuisant revers avec 31 sièges seulement, contre 42 ensemble dans le Parlement sortant.

En revanche, Yaïr Lapid, ex-journaliste vedette de la TV, a créé la sensation en faisant de Yesh Atid, qu'il a lancé il y a un an à peine, le deuxième parti d'Israël avec 19 députés, devant le Parti travailliste de Shelly Yachimovich (15 sièges).

"Il n'y aura aucun gouvernement raisonnable --c'est-à-dire aucun gouvernement que Netanyahu pourra diriger sans devenir un paria international-- sans Lapid. Il est donc devenu le joueur le plus important dans le système politique", prédit l'analyste Yossi Verter dans le quotidien Haaretz.

Négociations avec les Palestiniens

Parmi les autres partis considérés comme des "alliés naturels" de M. Netanyahu, le Foyer juif, la formation nationaliste religieuse représentant les colons, a 11 élus, le partis ultra-orthodoxe sépharade Shass 11 et l'autre parti religieux ashkénaze Judaïsme unifié de la Torah 7.

Le nouveau mouvement centriste de l'ex-ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, HaTnouha, qui a fait campagne pour la relance du processus de paix avec les Palestiniens, n'obtient que 6 sièges, le Meretz (gauche) 6 et les partis arabes 12. Kadima, l'ex-premier parti à la Knesset, s'effondre comme prévu avec 2 élus.

Le succès spectaculaire de Yesh Atid ("Il y a un avenir") représente une victoire des classes moyennes intéressées d'abord par les questions sociales et sociétales. Au premier rang des préoccupations de ce parti qui a fait de la laïcité un de ses chevaux de bataille, figure l'égalité face au service militaire, dont sont dispensés les religieux ultra-orthodoxes.

Yaïr Lapid, 49 ans, nouveau venu en politique devenu faiseur de roi, a lui aussi souhaité un gouvernement "le plus large possible".

"Nous avons des lignes claires, surtout sur le service militaire. Nous exigerons du Premier ministre des actes, pas seulement des slogans", a cependant expliqué à la radio Meïr Cohen, numéro 4 sur la liste de Yesh Atid. "Nous ne siègerons pas dans un gouvernement qui ne négociera pas avec les Palestiniens", a souligné M. Cohen.

 

"L'isolement dans laquelle Netanyahu et Lieberman ont conduit Israël a inquiété les électeurs, qui veulent de bonnes relations avec les Etats-Unis, sous le président Barack Obama, au lieu de logements supplémentaires dans les colonies et des menaces de guerre contre l'Iran", estime l'éditorial du Haaretz.


 

Publié le 23.01.2013

Reuters

Double enquêtes sur la fuite de mercaptan à Rouen

Mercaptan

 

Une double enquête, judiciaire et administrative, devra déterminer les causes des rejets de gaz nauséabond par l'usine Lubrizol de Rouen et s'il y a eu mise en danger de la population lors de l'accident industriel, lundi.
La ministre de l'Ecologie, Delphine Batho, a réaffirmé que les émanations de mercaptan, qui ont fait l'objet d'une première neutralisation dans la nuit, étaient sans danger pour les riverains compte tenu de leurs faibles doses.
Mais "c'est une situation parfaitement anormale qui aurait pu être évitée", a-t-elle déclaré à la sortie du conseil des ministres.
"C'est ce que l'enquête va permettre d'établir, de savoir précisément qu'elle en est l'origine et est-ce qu'il y a eu une faute ou est-ce qu'il y a eu négligence", a-t-elle ajouté.
L'enquête judiciaire, qui a débuté dès mardi, a été confiée à la section des recherches de la gendarmerie de Rouen, assistée de l'Office de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP).
Il s'agit d'une enquête sur la mise en danger éventuelle de la population par l'entreprise", a expliqué le procureur adjoint Jean-Claude Belot au Monde, daté de jeudi.
Le nuage de gaz mercaptan, que le gouvernement affirme sans danger à faible dose, a été ressenti dans la nuit de lundi à mardi jusque dans la région parisienne et sur la côte sud de l'Angleterre.
Une première opération visant à stopper le dégagement de gaz a commencé vers 01h00 dans la nuit de mardi à mercredi et d'autres se poursuivront les jours prochains.


LA NEUTRALISATION "SE PASSE BIEN"
"La neutralisation se passe bien, il n'y a plus de mercaptan autour de l'usine", a déclaré dans la matinée le préfet de Seine-Maritime Pierre-Henry Maccioni.
Les concentrations relevées mercredi matin sont inférieures aux seuils de détection aux abords de l'usine, ce qui permet aux 260 salariés des cinq usines avoisinantes de reprendre le travail, a précisé le directeur de la Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement, Patrick Berg.
Pour l'instant, deux tonnes de la solution délétère ont été traitées sur un total de 36 tonnes. Mais "il va y avoir une montée en charge", prévient le préfet, qui estime que "les opérations vont prendre plusieurs jours".
Jugeant que cette opération prendrait "un certain temps", la ministre de l'Ecologie, Delphine Batho, a pour sa part jugé qu'il valait mieux "prendre ce temps que de prendre des risques".

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN