logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 

Renault se serre la ceinture, mais pas son patron

Par Christine Lesueur

Carlos Ghosn

La crise frappe le constructeur automobile qui lutte contre les plans sociaux mais Carlos Ghosn n'entend pas baisser son salaire annuel de 13 millions d'euros.

Axel de Tarlé. Europe1

Voir vidéo :

 

 

Auto : les immatriculations en chute libre

Pour le mois de janvier, la dégringolade est de - 15%, et les prévisions sont sinistres.

Le bilan. Le marché français de l'automobile prend la route d’une nouvelle année noire. Vendredi matin, le Comité des constructeurs français d'automobile a confirmé que les immatriculations en France avaient encore baissé de 15% en janvier par rapport à décembre, un chiffre révélé par Europe 1, après une baisse de 14% déjà enregistrée sur l'ensemble de 2012. Et cela devrait se poursuivre, puisque les constructeurs annoncent une nouvelle année de repli, aux alentours de 5%. Une déconvenue qui signifierait deux années de baisse consécutives et un volume annuel de 1,8 millions voiture vendues… soit le niveau le plus bas depuis 1997.

• Les Français n'achètent plus français. Et ce n'est pas ça le plus inquiétant pour Renault, Peugeot et Citroën. Fait inédit : si les tristes prévisions des constructeurs devaient se concrétiser, les marques tricolores représenteraient moins de 50% du marché… alors qu'elles pesaient encore 75% en 1980. Et les chiffres de janvier 2013 ont plus que tendance à leur donner raison : les ventes ont chuté de 12 % pour Renault, 16,7 % pour PSA… Seules trois marques tirent leur épingle du jeu : Dacia, la marque "low-cost" de Renault, dont les ventes ont grimpé de 7 %, Lexus, la marque haut-de-gamme de Toyota (+24 %) et le Coréen Hyundai, dont les ventes ont augmenté de 42 %.

Les constructeurs affinent leur stratégie. Renault commence quand même à limiter la glissade grâce à l'arrivée de la Clio IV, assure-t-on du côté de la marque au losange. Citroën, de son côté, revoit sa stratégie : la marque aux chevrons va désormais sortir des modèles à petit prix pour occuper le terrain du low cost laissé à Dacia. La montée en gamme vers le luxe sera confiée à la ligne DS, qui va prendre de plus en plus ses distances avec Citroën pour devenir une marque à part entière.

Le plan Montebourg peut-il changer la donne? Rappelez-vous, c'était le 25 juillet dernier. Arnaud Montebourg annonçait un plan destiné à être rien de moins que "le moyen d'une renaissance de l'automobile en France". Sa mesure phare : l'instauration d'un bonus-malus automobile, qui est entré justement en vigueur début janvier. Le bonus est ainsi passé à 7.000 euros pour les véhicules électriques, et à 4.000 euros pour les hybrides, ce qui est censé favoriser les marques françaises, en pointe en la matière.

Le hic? "L'augmentation du malus va, en revanche, nuire au 'made in France' ", comme l'analysait début janvier pour Europe1 Laurent Meillaud. Et de poursuivre : "il va toucher les breaks, les monospaces. En tout, un cinquième des Français va payer un malus. Cette mesure va avoir un effet plus néfaste qu'escompté." Le malus se déclenche à partir d'un taux d'émission de CO2 de 135 grammes par kilomètre et les tranches voient leur taxation s'alourdir de 50 % à 167 %. Les acheteurs des véhicules les plus polluants (plus de 200 g/km) devront s'acquitter, eux, d'un malus de 6.000 euros.

 

Ne l'appelez plus "taxe à 75%"

 

Pierre Moscovici a confirmé la préparation d'une taxe du "même esprit". Mais à quel taux ?

Le calendrier. Encore "deux à trois semaines " de suspense. C'est le délai que s'est donné le gouvernement, avant de dévoiler son projet, revu et corrigé, de taxe sur les très hauts revenus. Europe 1 avait révélé fin janvier que ce projet, dans sa première mouture, était bel et bien enterré. "Dans les deux à trois semaines qui viennent, vous saurez ce qu'est la position du gouvernement, au plus tard d'ici la fin février", a en effet promis Pierre Moscovici, dimanche sur France 2. Selon les informations d'Europe1, Bercy et Matignon travaillent de concert au nouveau texte, mais rien ne serait encore tranché à l'heure actuelle.

Le défi à relever. La future mesure aura "le même esprit" que la précédente, qui prévoyait de taxer 75% des revenus dépassant le million d'euros, a précisé le ministre de l'Economie. Mais elle sera "conforme aux principes énoncés par" les Sages du Conseil constitutionnel, s'est il empressé de préciser. "Il est logique que dans un pays qui fait des efforts, et beaucoup de Français font des efforts, ceux qui gagnent beaucoup d'argent fassent un effort exceptionnel pendant une durée exceptionnelle", a développé le patron de Bercy. Et de préciser dans la foulée: "je ne veux pas risquer une nouvelle censure et je veux rester près des principes qui ont été définis par le Conseil constitutionnel".

75% ou presque... Une chose est fixée : il s'agira d'imposer les très hauts revenus, de manière temporaire, tout comme le prévoyait la précédente taxe. Mais contrairement à cette dernière, la future mesure devrait concerner le foyer fiscal tout entier et non une seule personne. Elle sera "conjugalisée", dans le langage du fisc. Selon nos informations, son taux devrait par ailleurs tourner autour de 67%.

Eviter la censure à tout prix. Rien ne sera être laissé au hasard. Si la mesure est conjugalisée, c'est précisément pour ne pas s'exposer une nouvelle fois à la censure des sages. Ceux-ci l'avaient en effet rejetée fin décembre parce qu'elle portait sur les revenus d'une personne et non d'un foyer, ce qui l'a rendait inégalitaire : un foyer dans lequel deux personnes gagnent 900.000 euros chacun aurait été épargné, mais un ménage où seulement une personne gagne plus d'un million aurait été taxé, même si la deuxième ne gagne rien du tout. De même, le taux de la future taxe ne sera pas à 75%, pour éviter d'être jugé confiscatoire. Ultime précaution : le gouvernement soumettra le projet au Conseil d'Etat, afin d'éviter un nouveau rejet.

Quel seuil d'entrée? La précédente taxe concernait les revenus supérieurs à un millions d'euros. Or, si la future mesure devait s'appliquer non plus à une personne mais à un foyer entier gagnant une telle somme, le nombre de contribuables concernés passerait de 2.000 à 15.000. De quoi rendre la mesure encore plus impopulaire. Pour éviter cela, le gouvernement envisage de relever le seuil à 1,5 million d'euros de revenus, mais rien n'est encore tranché. Seule certitude : Bercy et Matignon souhaite qu'elle rapporte autant que prévu par la taxe à 75%, soit entre 200 et 250 millions d'euros.

Dévoilé en février mais voté quand? Si le dispositif pourrait être détaillé d'ici un mois, qu'en sera-t-il du vote? Le 25 janvier dernier, le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies, assurait que le futur texte trouvera "sa place dans la prochaine loi de finances rectificative au mois d'avril ou au mois de mai". Selon nos informations toutefois, le gouvernement voudrait l'inclure dans la prochaine loi de finances, qui sera élaborée et votée à l'automne prochain. Quoi qu'il en soit, selon l'un de ses proches contacté par Europe1, François Hollande a jugé qu'il était "politiquement impossible" de renoncer à cette promesse de campagne.

La France est-elle en faillite ?

 

Recherche web Christine Lesueur

Source : sfr info – Europe1

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN