Les pubs mensongères et honteuses !
Les pubs à la télé sont très appréciées, du moins certaines, des enfants, des jeunes et beaucoup d'adultes accros à la pub, il n'y a rien de mal à cela, cela fait partie PAF Paysage Audiovisuel Français, comme on dit chez les intellos et les bobos ,qui souvent se confondent .
Mais des pubs outrageuseusement mensongères et honteuses,cela ,est à mon sens totalement inadmissible, mais que fait le BVP Bureau de Vérification de la Publicité ?
En ce moment ,tout le monde peut voir sur les écrans la nouvelle publicité du Crédit Agricole qui met en scène : un dirigeant de la Banque et 2 ou 3 clients de la banque qui lui posent des questions ?
Question: Mais que faites vous de l'argent qu'on vous confie?
Réponse : Bonne question que l'on nous pose pas souvent?
Votre argent est placer dans votre région, pour vos écoles,vos routes, vos établissemnts publics, etc..., il profite à votre région !
Mais le Dénicheur veillait !
Le 20 Février 2013 le Crédit Agricole publiait ses résultats:
-perte nette de 6,47 milliards d'Euros, en espérant solder un héritage lourd à porter .
2ème exercice défictaire, et 2ème exercice ,sans dividende, l'ensemble de la banque intégrant 100% des caisses régionales est également en perte à 3,80 mds d'Euros .
Sur le quari§me trimestre 2012,la perte nette du Crédit Agricole SA (maison mére) atteint 2,98 mds d'Euros,La banque a choisi de passer sur les tros dernier mois de l'année, une rafale d'éléments exceptionnels avec, à la clef, une note de plus 4,5 mds d'Euros.Il y a d'abord la Gréce (très loin de votre région), avec la cession définitive d'Alpha Bank devenu le boulet depuis plusiurs années le boulet du Groupe. En outre,la banque é décidé de déprécier pour 2,67 mds d'Euros d'écarts d'acquisition (goodwill) qui rappellent les années 2000 traversée avec un appétit féroce pour les acquisitions de tout poil,partout dans le Monde .
Que le Crédit Agricole décide, sagement, de faire un grand nettoyage de son bilan, personne, même moi, ne peut l'en blâmer !
Mais que le Crédit Agricole, à travers une pub mensongère et honteuse, laisse à croire à ses clients, que son objectif est d'investir dans les régions de France, est un MENSONGE HONTEUX !
Le Dénicheur