nouveauté? cette campagne ne me dit rien...
Et dire qu'on dit... et dire qu'on dit que la campagne est terne... qu'elle ne dit rien de ce qui concerne la "vraie vie des français"... et dire...
Pourtant, à l'instar de la campagne américaine de 2004 où le poing rageur du candidat démocrate avait fait flores, nous avons une campagne suivie au jour le jour par tous les média hexagonaux... Les sondages sont légion... à la hausse et à la baisse... qu'on t'analyse la dynamique statistique haussière ou baissière par rapport à la semaine, voire à la journée, précédente...
Et dire...
A t on déjà vu une campagne suivie minute par minute par un journal tel que Lemonde.fr faisant apparaître les remarques, commentaires, gimmicks de l'une ou de l'autre en temps réel?...
Et dire...
Non, on ne l'a jamais vu. La campagne est omniprésente sur les ondes et dans les papiers. Points de vue sur le coût des mesures, le permis de conduire, le permis de construire, ne l'oublions pas à travers la révision des PLU, l'enseignement, les centrales et les réacteurs... finissons en... la campagne n'est peut être pas passionnante mais elle est omniprésente et amnésique...
Regrettons l'absence de l'Europe sauf en ce qui montre sa capacité à bouc émissariser les insuffisances structurelles et conjoncturelles du système français. C'est drôle d'ailleurs cette façon de stigmatiser un jour ce que l'on prône comme modèle la veille (Allemagne modèle que l'on ne voudrait pas chez nous...).
Et dire...
Non ! Mille fois non ! C'est une campagne tout terrain, crossover, empruntant tous les chemins de traverse que nous croisons... C'est une campagne aux mille facettes mais... mais qui l'espérons le, amènera un espoir pour les pauves impétrants que nous sommes tendus aux nouvelles du matin...