logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


marie-christine barrault

 

Marie-Christine Barrault

audace et  passion

 

 L’Odyssée de Marie-Christine Barrault

Une femme de don, d'audace et de passion


C’est la deuxième fois que Marie-Christine Barrault se produit sur la scène de Samatan, commune gersoise de 2500 habitants, connue pour être le temple du foie gras.

La comédienne est arrivée à l’heure du déjeuner puis a retrouvé les deux musiciennes qui partagent l’affiche avec elle, Claire Sala, flûtiste et Martine Faissier à la harpe, une harpe particulière pour sa sonorité épurée de tout parasitage, dite harpe bleue.

Elles ont passé l’après midi à recadrer et revoir le montage de la lecture de l’Odyssée programmée pour le soir même :

« Je ne devais surtout pas me tromper », dira-t-elle un peu plus tard lorsque je la rencontrerai à l’issue du spectacle. Parce que tout le monde connaît le chef d’œuvre antique, dont il est dit qu’avec l’Iliade, ce sont les deux poèmes fondateurs de la civilisation européenne.

« Et bien sûr, le public attend de retrouver les personnages qu’il connaît ! »

Mais sa mise en scène de l’épopée homérique, toute de finesse et d’intelligence s’avèrera totalement aboutie. Un enchantement !

C’est lors d’un festival à Collioure que la flûtiste Claire Sala et M.-C. Barrault se sont rencontrées. Elles devaient alors s’associer pour une lecture de Malraux et de St-Exupéry. Pour la lecture de l’Odyssée, Claire Sala suggère d’y associer Martine Faissier et sa harpe.

Marie-Christine Barrault leur abandonne le choix des morceaux musicaux qui doit non pas accompagner en arrière plan mais participer pleinement au spectacle. Les deux musiciennes choisissent Debussy, Ravel, Sati, et en leitmotiv, la touchante « Médiation de Thaïs » de Massenet

Place au spectacle !

En fond, le noir de la scène. Sur le devant, une harpe splendide, colorée. Trois cubes dispersés ça et là, chacun dissimulant une bouteille d’eau minérale qui sera fort utile au cours de ces presque deux heures de scène. Un banc. Autant dire, aucun décor et pourtant… ! La lumière grecque, les colonnades, les violences de la mer, Calypso, Circée, les sirènes, Pénélope, Athéna, le Cyclope… tous les personnages mythiques de l’odyssée d’Ulysse sont présents dans le petit théâtre par la magie du trio féminin, déesses incarnées portant l’art et la musique au sommet de l’émotion. La flûte de Claire Sala est vibrante, enlevée, aérienne ; la harpe de Martine Flaissier libère des sons d’une tonicité surprenante. Ils emplissent le théâtre, éclatants ou murmures selon le moment créé par Marie-Christine Barrault, éblouissante, tenant en mains ses feuillets comme pour une répétition. Elle nous entraîne dans son émouvante sensibilité reflétée par les expressions de son visage, à lui seul tout un spectacle à même de susciter l’émotion dans la salle.

On assiste tant à un concert qu’à une lecture théâtralisée. Le spectacle sait être homogène, suggérant ce que la perfection pourrait être. L’Odyssée a littéralement remplacé le chant des sirènes et captivé la salle qui sut faire une ovation aux trois artistes.


marie-christine barrault


Le don de l’audace

Actrice généreuse, Marie-Christine Barrault est porteuse d'une lumière intérieure qui illumine la scène ou l'écran dès qu'elle paraît. Elle a traversé 40 ans de carrière avec brio, combinant tous les genres, de la comédie au drame, travaillant à la fois pour le théâtre, le cinéma et la télévision.

Marie-Christine qui a fait des études de lettres, est une littéraire, ce qui explique son goût de la lecture publique et son art de transmettre ce goût.

En 1963, elle s’inscrit au cours Simon et réussit l'entrée au conservatoire d'art dramatique l'année suivante. Dès 1969, le grand écran lui fait une place de choix. Mais c’est à un travail acharné qu’elle doit sa réussite :

« Le vrai talent, c'est celui du travail, avec cette envie, ce désir de progresser. »

 

La télé lui offre également de beaux rôles. Pourtant c’est la scène qui reste sa « maison ».

Elle m’avait confié dans sa loge, au cours d’un tour d'horizon un peu abrupt pour évoquer sa brillante carrière dans laquelle le facteur chance a résulté du travail et de la volonté, sans soutien de la part de son oncle, J.-L. Barrault :

« Cela a été finalement une chance incroyable car j'ai été confrontée à moi-même. J'ai toujours voulu être actrice. Le vrai cadeau de la vie a été de me donner l'intuition de ce que je voulais faire et d'avoir pu le faire. »

Croyante, elle évoque volontiers la parabole des talents et ajoute :

« L'important c'est de savoir ce qu'on fait d'un talent. Le vrai talent, c'est celui du travail, avec cette envie, ce désir de progresser. La comédie est une véritable école de la vie où il faut apprendre à se dépasser ».

 

 livre de mariechristine barrault

 

Un bien long chemin

 

Quand j’ai lu son livre autobiographique « Ce long chemin pour arriver jusqu'à toi » (chez Xo éditions), Marie-Christine Barrault est devenue comme une amie. Ses confidences sont bouleversantes car elles proviennent d’une échancrure à vif, taillée dans son authenticité. Sa personnalité s'y révèle dans sa force et sa lumière :

« Quand on va en profondeur, on rencontre les autres ».

C'est ce qu'elle a voulu faire en écrivant ce livre à la mémoire de l’inoublié Roger Vadim dont elle fut l’épouse amoureuse, le temps d’une décennie, avant que la mort ne les sépare. Elle s’est attachée à restituer dans sa vérité, l'être qu'a été Vadim, trop mal connu. Avec une honnêteté exemplaire elle précise que ce travail d’écriture doit beaucoup à Lionel Duroy :

« Un auteur de grand talent ! »

Des éblouissements de l’enfance à la découverte du théâtre, de ses premières amours à la rencontre avec Roger Vadim, le livre se dévore. On y découvre le destin d’une actrice portée vers les plus beaux textes du répertoire qui n’hésite pas à prendre des risques. Lorsque sa route croise celle de Roger Vadim, elle a quarante ans passés et ne croit plus pouvoir tomber amoureuse. Il en a soixante et a été aimé par les plus femmes du monde.

Ils vont vivre une passion incandescente. Et plus de dix après la mort de Vadim, elle en est toujours incendiée.

 

« Quel long chemin il m’a fallu parcourir pour arriver jusqu’à toi », glisse Marie Christine Barrault à l’oreille de Roger Vadim le jour de leur mariage. Un long chemin pour arriver à cet amour unique, profond, flamboyant, inépuisé.

« C'est le chemin qui compte. Se dire : j'ai fait ce chemin, je suis tout le temps en chemin. »


marie-christine barrault


Marie Christine Barrault poursuit ce chemin toujours passionnée par une vocation qui l’habite tout entière. Oui, c’est une femme de don, d'audace et de passion, dont la seule parure est sa vulnérabilité qui se révèle une force prodigieuse : c’est en cela qu’elle touche son public au cœur. C’est pour cela qu’on l’aime.

Par Mahia Alonso

 

 

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN