logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 

Isabelle Renauld


La belle douanière...


Isabelle Renauld


Il faut laisser une chance aux séries de fonctionner 

«Trafics», nouvelle série télévisée

 

«Trafics», nouvelle série télévisée d’Olivier Barma, un  «polar» où les héros ne sont pas les flics mais les douaniers, va occuper nos soirées du vendredi sur France2 pendant tout le mois de juin. Un rendez-vous auquel  nous convie la comédienne Isabelle Renauld.  

 

Un tournage dans l’urgence, donc des scénarii pas suffisamment élaborés mais une réalisation soignée, une lumière travaillée, des plans originaux, des comédiens bien campés, un début qui demande à s’émanciper de la pression de l’audimat dont va dépendre la suite d’une éventuelle saison 2, «Trafics» croise les doigts !

Isabelle Renauld qui incarne Hélène Brissan, une femme aux nerfs d’acier à la tête de l’équipe de la Douane, pose un regard critique sur les deux premiers épisodes diffusés la semaine dernière. Pour elle, c’est un peu « bavard » et les personnages auraient besoin de plus de densité, mais le tournage a été l’occasion de vivre de beaux moments   : 

 

« Peut-être que les personnages n’ont pas été assez développés ? Trop d’accent  sur l’enquête, pas assez sur les relations internes, entre eux… C’est important, c’est ça qui est intéressant, qui fidélise et donne envie de regarder la suite ! »

 

Elle insiste sur la pression de l’audimat  mise par France 2 :

« C’est le problème des séries en général, l’argent est donné au compte goutte pour fabriquer les séries. Alors on se retrouve avec des scénarios bancals, mal foutus…  Pour ″Trafics″, Olivier Barma, le réalisateur, a fait le maximum, c’est bien filmé, c’est plutôt beau, la lumière est belle. Il a vraiment essayé de sortir quelque chose. En revanche, il ne peut pas inventer ce qui n’est pas dans le scénario. Et nous non plus, malheureusement. »

 

Isabelle est encore imprégnée de ce tournage qu’elle sait critiquer, un peu trop sévère, en artiste exigeante. Moi, la téléspectatrice, j’ai été plutôt agréablement surprise par l’originalité du ton, séduite par des intrigues qui ne baignent pas dans l’hémoglobine. Ce qui nous change de ces polars morbides qui encense les policiers. « Trafics » inverse la vapeur, nous les rend plutôt antipathiques. Une rivalité qu’on ignorait.

 

Isabelle espère que la série va séduire les téléspectateurs malgré la concurrence de « Secret Story » ou la finale de « Koh-Lanta » ! Cependant, elle y revient encore car c’est là la problématique,  c’est l’audimat qui reste le grand méchant loup. Après les conditions de tournage difficiles imposées par la chaîne, lors de la  diffusion, la direction exige des scores mirobolants :

 

« On nous demande de faire 12, 13% tout de suite  sinon ils arrêtent la série ! Ils ne nous laissent pas de temps pour exister, pour évoluer. S’il y a une deuxième saison, on a bien compris les problèmes qu’il y a sur celle-ci, c’est à dire qu’il faut mieux chiader les personnages, aller plus dans les relations internes, et puis aussi peut-être, simplifier un peu les enquêtes… Ces améliorations-là ne pourront se faire que s’il y a une deuxième saison. Donc il faut laisser la chance aux séries de pouvoir exister, de pouvoir créer une fidélisation avec un public. A rester accrochés sur l’audimat, ils oublient tous ces paramètres  et les séries naissent et meurent aussi vite qu’elles sont apparues. »

 

Hélène Brissan, le personnage incarné par Isabelle Renauld, lui est très éloignée.  Isabelle la trouve « pète-sec », et elle ajoute en riant : « pas baisable cette nana »… Mais c’est le rôle ingrat du chef, celui qui décide, tranche, qui doit être inflexible. Il lui a fallu travailler son apparence, revêtir cet aspect strict, voire revêche, qui lui ressemble si peu, elle dont la grâce émouvante rappelle une certaine Romy Schneider…   

Isabelle Renauld a cette beauté qui touche et qui m’a frappée lorsque je l’ai rencontrée pour la première fois, alors qu’elle était au naturel, sans maquillage, décontractée : « plus belle qu’à l’écran ! » avais-je dit alors.  Oui encore plus belle, une beauté lumineuse, où la perfection des traits s’allie à un rayonnement qui traverse un seuil mystérieux, venu de l’âme.

 

 « J’ai fait de très belles rencontres sur le tournage, notamment avec Nicolas Jouhet (Jack), et Manuel Blanc (Jonas) … C’est bien aussi, finalement  les tournages un peu dans l’urgence,  faits comme ça,  on est obligé d’aller vite, on se fait confiance vite. Et puis,  le fait qu’il n’y avait pas de « stars » sur cette série, ça rendait l’ambiance très  humaine et très famille. C’était très sympa, il n’y avait pas de problème d’égo. Oui, c’était un tournage très agréable. Il n’y a pas grand-chose à en dire à part que ça a été super rapide, mais ça ce sont les aléas…

 

J’aimerais que ça continue, qu’on puisse développer un peu plus… Je pense que ça peut marcher, il faut juste se pencher un peu plus sur le scénario,  rendre ça plus attachants, et que les personnages aient plus de relations entre eux.  Mais voilà, tout va dépendre de l’audimat !!!  Il faut laisser une chance aux séries de fonctionner ! »

 

Isabelle tourne cette semaine, cette fois pour un premier film « qui n’a pas de sous », dit-elle  avec un nouvel éclat de rire: « La Braconne » réalisé par Samuel Rondière, avec Patrick Chesnais.

 

«Je vais jouer le rôle d’une mère maquerelle bien trash, ça m’excite beaucoup ! Parce que c’est un peu différent des femmes autoritaires, les patronnes, qu’on peut me confier.  Ca se tourne à Tours (au début de cette semaine, ndlr). Je vais faire aussi une petite participation sur une nouvelle série de France 2. Pas très important…» 


Isabelle Renauld


 

Isabelle, que je sollicite, revient sur ses premiers pas de comédienne :

« C’est très bateau comme réponse, mais j’ai toujours eu envie de faire ça. Je suis née à Saint-Malo, donc  il n’y avait pas beaucoup de possibilités mais j’ai très vite fait du théâtre amateur avec une troupe,  à Dinard. Sans prétention … Ma mère avait remarqué que lorsque je préparais un spectacle et quand j’étais sur scène,  j’étais ensuite plus calme, beaucoup mieux dans mes pompes,  et j’avais de meilleurs résultats scolaires !  Donc elle m’a toujours soutenue. Mais c’est vrai, j’ai toujours eu envie de faire ce métier. J’étais toujours la première pour réciter des poèmes,  faire des spectacles… Je n’étais pas très douée pour pousser des études, je dois dirette à seize ans, j’ai manifesté le désir de partir à Paris pour tenter des concours. J’étais trop jeune pour le conservatoire. Il fallait avoir dix-huit ans. J’ai été reçue au concours du Cours Florent. Ma mère m’a aidée. Mon père était plus réticent, un peu inquiet… Mais ma mère me soutenait totalement. J’ai effectué un an chez Florent en classe libre (les cours sont normalement sur deux ans)  et j’ai tenté le concours de Nanterre, aux Amandiers de Patrick Chéreau. J’ai été reçue et j’ai fait deux ans avec Chéreau. Je n’ai jamais regretté ce choix, même si aujourd’hui parfois je râle en me disant que j’aurais dû faire des études, ce métier, c’est trop dur… Mais enfin, j’arrive à en vivre, et c’est déjà énorme ! »

 

Trafics, nouvelle série policière chaque vendredi de juin sur France2


 Isabelle Renauld

Isabelle Renauld et Gabrielle Lemoine dans «Trafics» la nouvelle série polar de France2

 

Saison 1 - Episode 3

Policier - Série TV française

Réalisation Olivier Barma

Durée : 55 mn

Trafics : L'affaire Zlatko

Vendredi 1e juin 2012 – France2 à 20h35

Dans une banlieue sous haute tension où un adolescent peut, en se débrouillant bien, se procurer un révolver pour le prix d'un jeu vidéo, la Douane parvient, après un patient travail d'approche en sous-marin, à infiltrer une petite bande de braqueurs. Elle espère, en enquêtant au plus près des malfaiteurs, mettre un terme à la prolifération d'armes dans le quartier en remontant la filière jusqu'au fournisseur. Mais l'entreprise se révèle risquée : la couverture des investigateurs risque d'être éventée à n'importe quel moment, mettant leur vie en jeu. Le moindre faux-pas pourrait leur être fatal...

 

Casting :


Isabelle Renauld



Isabelle Renauld  

Claire Galopin  

Manuel Blanc   

Lahcen Razzougui  

Nicolas Jouhet    

Robert Plagnol       

Gabrielle Lemoine   

Philippe Duquesne

Hélène Brissan

Iris Camino

Jonas Vanek

Taj Cisma

Jack Heriot

François Pelletier

Manon Combes

Milan Koudelka

Voir : http://www.programme-tv.net/programme/series-tv/r41935-trafics/3453329-l-affaire-verdurin/bandes-annonces/#sousRubrique

 

Parcours d’une comédienne

 

Au début de sa carrière, Isabelle Renauld côtoie entre autres Vincent Perez, Laurent Gréville, Marianne Denicourt, Eva Ionesco,... des camarades de classe qu'elle retrouve dans "L'amoureuse", réalisé par Jacques Doillon avec tous les élèves des Amandiers, qui sont à nouveau tous au générique de "Hôtel de France", cette fois réalisé par Patrice Chéreau.

 

A sa sortie des Amandiers, Isabelle Renauld apparaît régulièrement au théâtre ("Penthésilée" par Pierre Romans, "Les libertins" par Roger Planchon, etc.).

 

Après plusieurs films, dont " Les frères Gravet ", inédit en salles, et la reconstitution historique " Louis, enfant roi ", c'est Catherine Breillat qui révèle Isabelle, dans la fleur de l'âge, en amoureuse folle et destructrice d'un homme de dix ans son cadet dans "Parfait amour " pour lequel elle reçoit le Prix Michel Simon en 1997 et est nommée au César du meilleur espoir féminin aux César 96.

 

Depuis lors, elle enchaîne les tournages. On a ainsi pu la voir dans le polar "Ca ne se refuse pas", puis dans "L'éternité et un jour", tourné sur près d'une année, et dans "Le barbier de Sibérie".

 

Depuis 2000, on retrouve  Isabelle Renauld au cinéma dans "Vidocq", "La chambre des officiers" (un rôle poignant où elle apparaît défigurée auprès des Gueules cassées), et poursuit les premiers rôles à la télévision dans la série "Brigade spéciale" ou "Des croix sur la mer" ; en 2003 ″Mr Ibrahim et les fleurs du Coran″ ; en 2004 dans "Cayenne, les amants du bagne" au côté d'Antoine De Caunes, en 2005  ″Au crépuscule des temps″ ; en 2005 ″Le doux pays de mon enfance″ ,  ″Je vais bien ne t’en fais pas ″ ; en 2006 ″Notable donc coupable″, ″La vieille maitresse″, ″Le piano oublié″ ; en 2007 ″Duel en ville″, ″Descente aux enfers″, ″La vérité toute nue″ ; en 2008 ″Le petit vieux de Batignolles″, ″La saison des immortelles″, ″Alerte enlèvement″, ″Frères de sang″ ; en 2009 ″Comme sa mère″, ″Eddy″, ″Tangente″, ″Tarif de groupe″, ″Loin derrière la nuit″, ″ L’autre rive″, ″La tête dans le sac″, ″La ligne jaune″ ; 2010 ″La femme qui pleure au chapeau rouge″, ″Toutes nos envies″, ″La traque″ ; 2011 ″Les damnés″, ″L’affaire Verdurin″, et ″Trafics″.

 

Actuellement, Isabelle Renauld tourne avec Patrick Chesnais dans "La braconne¹ ", un film de Samuel Rondière.
¹ ″La Braconne″ raconte l’histoire d’un père de famille qui vit de combines, d'arnaques et de petits rackets sans envergure. Ce long métrage entièrement tourné à Tours et ses environs a été soutenu dans le cadre de l'aide à la production aux longs métrages de Ciclic-Région Centre.

 

Elle a été nommée chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en janvier 2010.

Cinéma

Télévision

Théâtre

 

Quelques liens :

 

Extraits de ses films sur son site officiel : http://isabelle.renauld.actricesdefrance.org/

 

Bandes annonces des films où elle participe : http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces/isabelle-renauld,20500

L'Opération Corned Beef (la scène de jalousie) 

Autres :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19343899&;cserie=11095.html

http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=5943.html

http://www.imineo.com/films/film-policier/freres-sang-video-14113.htm

http://www.cinemovies.fr/fiche_multimedia.php?IDfilm=8571

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN