logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Qui peut dire "Je sais Israel et la Palestine"?

louise-nnn-editoLorsque le Moyen-Orient s’islamise, ce qui est actuellement le cas, grâce en partie à l’Otan, mais surtout à la France qui pour des intérêts financiers et politiques a dévoyé les révolutions Arabes et leurs désirs de démocraties, les peurs remontent en surface.

S’ajoutent alors aux peurs d’une économie dans l’ornière, celles d’un terrorisme et d’une charia islamique de nouveaux suspendus sur l’Occident. Chacun y va alors de sa voix et particulièrement certains intellectuels ou politiques Français, qui assènent leurs convictions personnelles comme des vérités universelles.

Frank Nouchi se fit il y a quelques mois le porte-parole d’Amos Oz en concluant un de ses articles par ces beaux mots « La paix sera signée en Arabe et en Hébreux. C’est à la respiration près, ma position ».

Je vais donc surenchérir et dire que c’est la mienne aussi, ainsi sans doute que celle de tous les hommes et femmes de bonne volonté. Et il y en a des deux côtés des camps concernés.

Mais une fois énoncé ce désir fondamental, qu’en est-il de la réalité objective d’Israël et des Palestiniens aujourd’hui ? Et quels dégâts induisent ces voix qui sans tenir compte des deux réalités, s’élèvent pour lapider tantôt Israël, tantôt les Palestiniens, alors qu’il faut œuvrer pour une conciliation générale ?

Être naturellement et davantage porté vers l’un des deux pour des raisons qui sont nôtres, ne doit pas induire la disparition de l’autre.

Comprendre la nécessité de survie d’Israël n’exclut pas un désir au moins aussi important d’un État Palestinien.

Trop nombreux sont ceux qui de leurs rives confortables s’autorisent à lapider l’un ou l’autre de ces États, et trop nombreux sont les juifs de France qui prennent parti, soit pour Israël, soit pour les Palestiniens, comme si le fait d’être Juif leur donnait l’autorité du savoir et la liberté de dire et punir ou récompenser.

Mais en quoi le fait d’être attaché à une histoire qui les tient au berceau de Moise leur donnerait la latitude de comprendre Israël, alors que bien au chaud dans leurs pantoufles françaises, ils se sont toujours gardés d’aller y combattre, d’y défendre les territoires et les frontières, de protéger les populations ?

C’est à la soixantaine venue et sans plus de risques pour leur vie qu’ils envisagent une « Aliyah » un retour sur la terre promise et une nationalité Israélienne qui les met à l’abri du fisc et des impôts français, heurtant par ces calculs sans panache, la nation Israélienne qui n’aime pas ces Juifs de France avec lesquels ils ne partagent rien hors la confession religieuse.

Tout ça pour dire que les BHL et autres assimilés qui ne manqueront pas dans les semaines qui viennent, au vu des nouveaux heurts qui s’annoncent, de s’exprimer sur le conflit israélo-palestinien, ne peuvent s’autoriser à revendiquer que leurs paroles sur le sujet soient entendues comme des vérités. S’ils en ont quelques-unes, elles sont du même ordre que celles des autres observateurs : pas moins, mais pas plus.

Être Israélien est bien autre chose qu’être Juif.

La religion et ses rites ont maintenu la cohésion d’un peuple en diaspora, mais si elle demeure prégnante en Israël, les Israéliens tendent à vouloir s’en défaire pour justement exister ainsi que tous les États démocratiques. Ce que Shimon Peres a clairement énoncé un jour sur France Inter, et qui demeure d’actualité : « Notre plus dangereux ennemi n’est pas Arafat dont on sait qu’il est chef de guerre, mais nos religieux qui se mêlent de politique. Il faut laisser la religion aux âmes et le devenir de la nation à la laïcité. »

Rejoignant sur cette idée les sionistes de la première heure qui inventèrent les Kibboutz et la modernité hors religion, l’égalité entre hommes et femmes et un engagement sans distinction de sexe pour la défense de leur communauté et puis du jeune État quand il fut créé. Ce sont ces valeurs qui forgèrent fondamentalement la volonté sans failles et les forces très particulières des hommes et femmes de la nouvelle nation d’Israël. Des valeurs et des forces qui perdurent et qu’on ressent lorsqu’on passe même très peu de temps dans ce pays. Des regards pas glamour, pas séducteur, mais ferme, qui évaluent constamment ce qui est, ce que vous êtes, ce qui entoure, pour le bien et la survie de chacun.

J’ai passé du temps en Israël pour essayer de comprendre, et je me suis sentie si physiquement rassurée dans ses rues et ses villes, de la Cisjordanie au Jourdain, de Sfat à Tel-Aviv, de Jérusalem à Hébron, qu’une fois revenue en France, j’ai réalisé combien la fraternité, l’égalité et la solidarité étaient là-bas singulièrement présentes, alors que dans notre France républicaine, elles ne sont plus que des mots aux frontons de nos Institutions.

Être juif et Israélien est différent, mais être Français, républicain et honnête, aussi.

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN