logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Éditorial - 15 octobre 2011



louise-nnn-edito

ARNAUD MONTEBOURG:

LE BEAU GOSSE DE LA RÉPUBLIQUE

Séducteur, intelligent, un rien sarcastique et arrogant, pourvu d'une de ces belles gueules dont les femmes raffolent et dont il sait user, ne ménageant « ni le chou ni la chèvre » il a depuis des années bousculé ceux qu'il avait surnommé les « éléphants » leur reprochant un immobilisme grégaire qui d'une part les tenait à l'écart des actions à mener pour le bien de la société et des hommes, et d'autre part les maintenait dans des schémas idéologiques périmés dont ils ne parvenaient à moduler ni les règles, ni les dogmes, ni les discours dont ils abreuvaient des partisans de plus en plus éloignés et qui pourtant les avaient portés au pouvoir en 1981, convaincus qu'enfin la gauche, cette gauche née des révolutions russes saurait rétablir plus d'égalité et plus de justice sociale. Qu'elle saurait développer l'économie, l'éducation, les ressources, enfin la solidarité et le civisme.

Mais le pouvoir corrompt c'est bien connu, et ces « éléphants » éblouis par leurs nouvelles fonctions ont trempé dans des scandales financiers et des détournements d'argent, dans des délits d'initiés et tellement d'abus et de profits divers qu'il a fallu que Mitterrand les amnistie, histoire de remettre les hommes à l'heure.

Hélas, quand on a croqué la pomme, qu'on lui a trouvé du goût, dur dur de revenir en arrière, de s'intéresser à d'autres qu'à soi et son petit monde merveilleux dans lequel on tourne en rond entre amis.

Je me souviens de m'être trouvée un 1e décembre dans un gala organisé par Pierre Berger. À ma table Douste-Blazy, Alain Minc, Willy Rozenbaum. Je vous assure que leurs discours étaient exactement semblables. Le sida qui concernait cette soirée n'était pas au centre de leurs propos, seulement les affaires, l'argent et le luxe. Jacques Lang particulièrement avait la nostalgie des fastes et des honneurs « du bon temps où ils étaient reçus par le gouvernement Russe avec champagne, caviar, et qui pour eux seuls ouvrait le Bolchoï. Quel bonheur alors ces réceptions et ces invitations ... »

Eh oui, les choses avaient changé, mais pas les hommes. Ceux qui furent de cette génération, ivres de gloire et de pouvoir ont fait très attention à ne pas laisser des gens plus jeunes et novateurs, plein d'enthousiasme et de volonté de bien faire, prendre du poids dans ce PS qui n'en était plus un.

Aujourd'hui malgré leurs échecs successifs aux élections présidentielles, constamment dues à leur distance d'avec le terrain et le peuple d'en bas, ils persistent et continuent d'évincer ces nouveaux réformateurs qui les bouteraient à jamais hors des hémicycles décisionnaires.

Cela rappelle étrangement l'opposition Michel Rocard et François Mitterrand. La France entière souhaitait Rocard, mais les mazarins du parti, lui substituèrent F.Mitterrand. C'est ainsi que Rocard passa à côté d'un plus grand destin que celui qui ensuite lui fut dévolu et que la France devint celle des écoutes et de FrançAfrique.

L'histoire se répète donc à l'infini. Que ce soit Aubry avec ses flous et ses délires de barrages aux frontières par blocus sur les pays forts, alors que ayant tellement besoin d'eux et eux si peu de nous, nous n'avons aucune possibilité de pression, ou Hollande plus évasif encore sur sa responsabilité dans l'immobilisme du PS de novembre 97 au 26 novembre 2008, ce sera de toutes les façons un professionnel du consensus et de l'approximation qui dirigera la France si le PS gagne les présidentielles de 2012. Ce qui ne présage rien de bon pour l'avenir économique, social et humain des Français.

Et pourtant, il aurait suffi que cette gauche dinosaurienne des éléphants, accepte le nouveau courant « NPS » qui surgissait porté par Vincent Peillon, Julien Dray, Benoit Hamon et Arnaud Montebourg pour que peut-être et même sûrement, le PS retrouve son sens profond et humaniste, s'adapte aux nouvelles données de l'évolution et participe pleinement à la marche en avant, toujours périlleuse, d'un monde en mutation constante.

Il n'en a pas été ainsi et même si Arnaud Montebourg brigue un poste de ministre dans un futur gouvernement de gauche, il n'aura pas les mains libres, ni la parole, et la mondialisation modérée qu'il préconise n'aura pas lieu, entre autres innovations qu'il aurait pu mettre en place.

Alors pour rendre à Arnaud Montebourg ce qui lui appartient et qu'il faut saluer réellement, c'est qu'il n'est pas seulement beau gosse le Roméo de Solférino, il est avant tout un républicain. Un vrai avec des convictions et des valeurs qu'il porte sans jamais s'en écarter. Ni par les actes ni par les mots. Quoi qu'il lui en coûte et ça lui a coûté. Lorsqu'on lui parle sémantique, bannières et autres PS, il regimbe, se rebiffe, se démarque du fatras des mots redondants et parle de laïcité et des valeurs qui fondèrent notre République.

Et franchement, c'est vraiment de cela qu'il s'agit, cela que les Français réclament : de la fraternité, de la solidarité, de l'égalité. Et ces valeurs-là n'appartiennent ni à la gauche ni à la droite, elles appartiennent à ceux qui les font vivre.

Si notre beau gosse de la République ne joue pas trop à DSK, dont il a la brillance et certaines des manières, nous aurons toutes les chances en 2017 d'avoir enfin un républicain en République.

Louise Gaggini

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN