logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


Hommes, si vous nous faisiez un peu de place…

 

Louise GagginiJe voudrais ne pas me lever.

Je veux rester sous ma couette et dans l'ombre des draps ne plus entendre les cris et les fracas d'un monde assourdissant, versatile, préhistorique et masculin. Cruel. Un monde où la douceur et la réalité des femmes n'a pas d'existence possible.

Je n'imaginais pas moi qui revendiquais ma féminité comme un exutoire à vos combats, le repos du guerrier en somme, convaincue de la nécessité des rôles, de nos rôles, de notre statut de femme compensatrice et gardienne du foyer, l'impossibilité dans laquelle vous êtes d'évoluer, de comprendre, de vous desceller du sol et de toucher au ciel.

Comment est-ce possible cette inadéquation?

Le monde des hommes est versatile. Il caquette et tournicotte de la langue et des ondes en un bégaiement incohérent : Sarkozy à genoux, la gauche qui fait deal, les syndicats qui grincent, Zemmour et Rouquier, Obama et des seins d'égéries affichés entre un poing à la rose, une voiture, une pizza et des îles bleues à rêver autrement.

 

Retraites ou chômage les hommes ont des idées sur tout, persuadés de savoir et d'avoir le droit, l'autorité de dire, toujours dans cette enfance dépendante du regard maternel «Maman regarde je saute sur un pied, regarde maman je sais faire!» sans conscience qu'ils sonnent le tocsin alors que le feu a déjà tout dévoré, et qu'il ne leur reste du festin que les reliefs d'un repas que les marionnettistes, les ogres d'aujourd'hui, leur ont abandonnés.

Des miettes.

Seulement des miettes que Morgane a saupoudrées de paillettes, et que des étincelles plein les yeux, vous regardez comme le Graal.

 

Je ne veux pas me lever. Je veux rester sous ma couette. Ne plus bouger. Ne pas vous voir souffrir, dans un an, dans mille ans, aujourd'hui, lorsque bafoués et incompris vous jetterez l'éponge et rentrerez, las et désabusés. Meurtris.

 

Je ne veux plus entendre que le cri des corneilles sur les champs labourés et le bruit des hautes machines creusant les sillons dans le coucher du soleil. Je veux dans l'ombre tiède des draps, seulement imaginer l'eau mauve du Lac de St Croix, les garrigues qui griffent les jambes, les Alpes de haute Provence lorsque des pluies de mousson inondent les terres sèches, brisant les tournesols, les maïs et les blés, et qu'elles ont alors des allures de tropiques.

 

Je veux ne pas vous voir tomber. Ni vous quereller, ni batailler pour de vaines victoires. Je veux m'asseoir dans la prairie à l'instant où le plus ténu des éléments, la plus infime des particules soustraite encore à la dilatation reste suspendue. Un trou noir qui faisant de rien la seule réalité tangible ne permet plus d'anticiper de la pérennité du monde. Je veux, païenne, guetter les premières lueurs, attentive à ce soleil qui pourrait ne pas apparaître et qui engloutirait avec lui, ce que j'aime : la Havane, Mozart, le rire des enfants avec l'odeur du café et lui mal réveillé le matin, le bleu et sur les arbres les pétales rouges des figues éclatées dont on s'approche par la bouche ainsi qu'on s'approche d'un sexe, avec désir et un peu de peur parce que poser sa bouche à l'intérieur des fruits et ne pas y trouver le goût et le plaisir imaginés cela revient à de l'imposture. Vous savez comme ces publicités mensongères «Cela ressemble à, mais ce n'est pas».

Je veux, allongée dans l'herbe sèche et entre mes yeux mi-clos, regarder le soleil former des lignes que seule la trace de papillons amoureux casse par endroits. C'est beau et si harmonieux cette danse nuptiale des insectes en plein vol que j'ai toujours la volonté enfantine d'en fixer la beauté, mais je ne veux plus, les femmes ne veulent plus de vos cris et de vos fureurs, de vos tempêtes, elles veulent l'effervescence de tous les matins d'un monde qu'elles préservent à l'instinct, tandis que vous guerroyez, tuez, lapidez, mourez parfois.

 

Oh temps, fige enfin ton envol. Que ton bruit un instant suspendu telle l'image arrêtée sur l'écran, disparaisse, et qu'on n'entende plus dans l'odeur accoutumée de la terre, que le bruissement des guêpes s'enfonçant dans les fruits par manque d'humidité, le vagissement des bébés s'arrachant du ventre des femmes, le crissement ailé des insectes, l'effleurement léger des baisers sur les bouches ...

 

J'aurais pu dire je voudrais, et au lieu de "je veux" j'aimerais ; en forme de supplique presque vous implorez d'entendre et comprendre, mais à moins d'une fin de monde qui vous redonnerait messieurs, de puissants instincts protecteurs, l'équilibre entre vous et nous reste à définir, et notre meilleur des mondes encore à construire...

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN