logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 L'économie chinoise ralentit,

et contrairement à ce que l'on entend,

ce sera une bonne chose

 Par Gwynn Guilford

 

01ledossierchine

L'économie de la Chine donne de nombreux signes d’essoufflement. Gwynn Gilford, spécialiste de ce pays, vous explique en 5 points pourquoi, ainsi que ce qu'il va vraiment se passer pour le monde si l'économie de la Chine plonge. 5 signes que la Chine est sur le point de tomber dans un « précipice de la dette » (Debt Cliff).


En un classique cas de procrastination, la Chine a tenu à distance sa, massive, crise de la dette par l'émission de plus de dettes. Cependant, Charlene Chu, une experte de premier plan sur la dette de la Chine employée chez Fitch, pense que la fin de partie a sonné pour le pays. "Le modèle de croissance alimentée par le crédit est clairement entrain de s'effondrer", a déclaré Chu dans un récent rapport. L'argument de Chu est que généralement "le stress commence à la périphérie et se déplace vers le cœur." Voici cinq signes qu'elle a identifié :


1) chute des exportations en mai

Une répression du gouvernement sur les fausses facturations des échanges commerciaux a probablement causé un recul marqué des exportations, qui ont augmenté de 1% en glissement annuel en mai, comparativement à 14,7% en Avril. (Les exportateurs surestiment leurs commandes à l'exportation pour pouvoir contracter des prêts bon marché à Hong Kong puis canaliser ces prêts dans des produits d'investissement bancaires « louches », qui offrent des rendements plus élevés.) Cela signifie que la croissance des exportations (et la croissance économique globale) a été beaucoup moins importante que les données phares de la Chine le suggèrent.


2) La montée en flèche des taux interbancaires se poursuit

Les petites banques se ont des difficultés à obtenir des liquidités. Les taux interbancaires ont commencé a grimper au début de Juin, lorsque la répression sur les fausses factures d'exportation a commencé officiellement. La cause immédiate était le défaut présumé de 6 milliards de yuans de la Banque Industrielle envers la Banque Everbright. La répression sur la facturation probablement aggravée la pénurie de liquidités qui en résulte.


3) Une vague de répression sur les prêts non garantis est imminent

Un schéma similaire conte les fausses facturation des échanges commerciaux se prépare sur les prêts à court terme. Au 1er trimestre 2013, les banques ont émis 670 milliards de yuans en prêts à court terme, en hausse de 198% par rapport à la même période en 2012. «Au cours des deux dernières années c'est comme si les banques avaient créé à partir de rien afin de créer des prêts», nous explique Anne Stevenson-Yang, fondatrice de J Capital Research, basé à Beijing. "Au cours des derniers mois le principal a été inversé \[conventions de rachat], ce qui permet de ne pas être inscrit dans la colonne « prêts » sur le ratio prêts/dépots d'une banque, donc c'est un peu comme de l'argent gratuit." Si le gouvernement bloque cette forme de commerce interbancaire , les banques de taille moyenne et petite souffriront encore plus.


4) Les entreprises mentent sur les bénéfices et croulent sous les dettes

Le dernier rapport de Caijing affirme que 71 entreprises dans le Guangdong ont exagéré leurs revenus de plus de 1 milliard de dollars au total. Et le problème va au-delà du Guangdong. «C'est un secret de polichinelle que mis à part les recettes de l'État, toutes les autres données économiques sont en carton-pâte," a déclaré un travailleur de la comptabilité du canton Fujian à Yicai. Alors que les entreprises s'appuient de plus en plus sur l'investissement alimenté par le crédit dans des projets d'infrastructure et dans l'immobilier, elles sont plus susceptibles de gonfler les bénéfices pour masquer leur manque de véritable croissance. Et comme nous en avons récemment discuté, la dette des entreprises pourrait atteindre jusqu'à 220% du PIB.


5) les plates-formes de financement des gouvernements locaux ont désespérément besoin de prêts

Les entreprises de la Chine et les gouvernements locaux ne génèrent pas, loin s'en faut, assez d'argent pour suivre les paiements de la dette. En conséquence, les organes d'investissement affiliés au gouvernements locaux sont prêts à emprunter à des taux de 17,5 à 20% et ils rembourrent leurs bilans avec de fausses garanties, selon sur une enquête récente du gouvernement. Obtenir de nouveaux prêts de ce type pour rembourser les anciens deviendra presque impossible si la répression des fausses factures et et des prêts bancaires à court terme dessèche tout cet excès de liquidité.


Voici ce qui va vraiment se produire pour la croissance mondiale si l'économie de la Chine plonge

Si la Chine ralentit, est ce que le reste du monde ralentira avec elle ? Il est souvent soutenu qu'un «atterrissage brutal» chinois serait mauvais pour l'économie mondiale, et que l'économie de la Chine est «la plus importante source de croissance économique dans le monde." On entend cela parce que la Chine pourvoit une partie toujours plus importante de la croissance du PIB mondial, ce qui impliquerai que la Chine doit également alimenter la croissance des autres pays.

Mais il n'en est rien. Il y a une grande différence entre contribuer au PIB mondial et contribuer à la demande mondiale. Le PIB mondial ne nous dit pas grand-chose sur la façon dont la croissance est distribuée, mais la comptabilité du commerce le fait. La part du commerce mondial d'un pays reflète sa contribution à l'approvisionnement mondial (exportations) et à la demande mondiale (importations). Comme vous pouvez le voir, la Chine fournit toujours davantage à l'économie mondiale que cette dernière n'a de demande. Cela fait mal à d'autres pays qui ont besoin d'augmenter leur part des exportations mondiales pour développer leur économie.


Parts de la Chine dans les exportations et les importations globales :

02ledossierchine


Cette dynamique commerciale n'est pas le résultat des entreprises chinoises qui seraient plus industrieuses ou de son peuple plus économe. C'est le résultat de la politique soigneusement planifiée du gouvernement chinois, qui a délibérément supprimé la demande pour stimuler l'offre, notamment en diminuant la valeur de sa monnaie (même si, comme nous en avons déjà parlé, elle n'est probablement pas très loin de l'équilibre en ce moment).

Mais la Chine obtient aussi ce résultat en fixant un taux de dépôt artificiellement bas dans les banques. En effet, cela signifie que les ménages subventionnent le crédit que les banques prêtent aux entreprises. En conséquence, la grande majorité des ménages chinois ne se sent pas assez riche pour dépenser librement. La consommation des ménages chinois ne représente encore que 35% du PIB de la Chine, ce qui est très faible compte tenu des salaires qui augmentent rapidement et des améliorations radicales en matière de qualité de vie. De cette façon, les ménages chinois subventionnent l'industrie d'exportation, ce qui contribue à la part excessive du pays dans l'approvisionnement mondial.

Ralentir le moteur de l'exportation de la Chine ne détruirait probablement pas l'économie mondiale. Si la croissance annuelle du PIB ralentissait à 3-4%, elle pourrait nuire à une petite poignée de pays comme la Corée du Sud qui ont un excédent commercial avec la Chine, et les prix de certains produits de base baisseraient. Mais les entreprises qui sont en concurrence avec la Chine à l'étranger seraient soudainement plus compétitives. Et pour de nombreux pays, ce serait une bonne chose.

G.G


Ces deux articles ont été publié sur le magazine en ligne Quartz : qz.com

Sources : Gwynn Guilford @ sinoceros

Traduit par nananews.fr

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN