logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 Les relations amoureuses libres

marchent-elles vraiment ?

Trois couples nous répondent

 Par Carole Larcher

 01ledossier-15-01

Que ce soit dans la nouvelle série américaine « satisfaction », ou bien les interviews de Will Smith et Jada Pinkett-Smith, ou même des Brangelina, le voile se lève et la parole se libère sur les couples libres.

Ce franc-parler nouveau met en lumière un choix de relation fait par une partie de la population même s’il n’existe pas de statistiques nationales de renom sur la non-monogamie consensuelle en France. Aux Etats-Unis, le psychologue Terri Conley de l’Université du Michigan a estimé qu'environ 5% pour cent des américains (réputés plus puritains que nous) sont dans un de ces types de relation à un moment ou un autre.


Il est difficile de nier l’appel d’une telle liberté : imaginez, avoir les avantages d'être en couple ou marié et le plaisir d’une totale liberté sexuelle…

Mais, la relation partagée avec un autre partenaire diminue-t-elle l'intimité physique et émotionnelle de la relation primaire?

Est-ce que les deux parties peuvent vraiment être heureuses dans ces relations ? Voyons comment trois couples dans des relations libres différentes fonctionnent ou pas.

Strictement récréatif 

Pierre * et Laure * sont en couple depuis près de quatre ans et vivent actuellement ensemble. Il a toujours été mutuellement entendu que la relation est ouverte parce que, selon Pierre : "je n’associe pas nécessairement le sexe avec l’amour, et parce que les plaisirs physiques peuvent être amusants sans la composante de l'amour, en particulier avec des amis."

La plupart des partenaires sexuels que Pierre et Laure ont en dehors de leur relation sont des gens qui sont déjà dans leurs cercles sociaux et connaissent donc leur situation. Pierre et Laure voyagent aussi fréquemment, mais pas toujours ensemble, donc une relation ouverte leur permet de satisfaire leurs besoins sexuels quand ils sont séparés. Comme beaucoup de couples, ils ont des règles concernant les limites de leur relation, comme être toujours honnête l’un envers l’autre et ne pas rapporter de drame à la maison avec leurs exploits sexuels. Alors que le sexe en dehors de leur relation est strictement récréatif, leur relation s’enracine dans un véritable lien affectif.

L’accord tacite 

Julie* est dans une relation libre avec Matthieu* depuis plusieurs années, mais elle ne pense pas que l'honnêteté soit la meilleure politique quand il s’agit d'être dans une relation ouverte. Elle et lui couchent avec d'autres personnes, mais le sujet n’est jamais explicitement abordé.

"Vous ne pouvez pas dire à votre petit ami : tu es nul au lit, je ne jouis jamais, tu vas trop vite», "dit-elle. « Et vous ne pouvez pas laisser l’aspect sexuel empoisonner une relation ; car si le sexe est frustrant, cela finira par arriver. Nous sommes, après tout, des animaux. Si vous pouvez obtenir ce dont vous avez besoin avec un autre gars et non un vibrateur, est le mal? »

Julie marque a un point : un lien émotionnel avec quelqu'un que vous aimez n’équivaut pas nécessairement à une compatibilité sexuelle. Elle pense également que fermer les yeux peut avoir ses avantages. Par exemple, elle note que la culpabilité déclenche chez son petit ami des efforts pour la traiter mieux : "Je me suis réveillé une nuit alors que j’avais refusé de faire l’amour avec lui. Je l’ai trouvé dans son bureau sur sa webcam en train d’avoir des rapports sexuels avec une autre femme. Je n’ai rien dit et je suis retournée au lit. Le lendemain, il m’a emmené dîner dans un super endroit et nous avons passé la meilleure des soirées. E t je n’étais même pas en colère contre lui. Il était soulagé que je ne m’en fasse pas pour ça et il m’a gâtée d’autant plus ».  Bien que la relation de Julie avec Matthieu ait ses problèmes, elle ne pense pas que discuter de leur infidélité consensuelle ou de devenir monogame réparerait leurs problèmes.

Polyamoureux 


02ledossier-15-01

Marié depuis 10 ans, Cécile et son mari ont décidé ensemble d'être polyamoureux il y a environ un an. Le polyamour implique un couple qui ouvre leur relation à la fois physiquement et émotionnellement. Quand j’ai demandé à Cécile ce que son petit ami lui donne et qu’elle n’a pas de son mari, elle répond que son : " mari est un introverti simple. Mon copain est un militant extraverti. Nous nous retrouvons sur des choses différentes."

Peut-être bien que Cécile a mis le doigt sur quelque chose. Tout le monde est-il vraiment capable de satisfaire 100% des besoins sexuels et affectifs de leur partenaire? Mais la question centrale demeure : avoir potentiellement tous ses besoins sexuels et affectifs comblés en vaut-il la chandelle ? C’est-à-dire de risquer tous les drames et douleurs qui pourraient s’ensuivre?

Cécile pense que "Si vous êtes vraiment honnête et que vous communiquez, il n’y a est pas vraiment plus de drames que dans une relation monogame. En fait, notre relation est meilleure depuis que nous sommes devenus poly…"

Il s’avère que les gens dans des relations ouvertes pourraient bien avoir une longueur d'avance psychologique sur leurs homologues monogames. Selon Bjarne Holmes, un psychologue de l’Université Champlain dans le Vermont:

«  Les gens dans des relations non monogames consensuelles doivent vraiment communiquer. Ils communiquent sans arrêt, presque excessivement. Ils sont potentiellement en train de faire ce qui pourrait se révéler exactement ce que devraient faire ceux qui pratiquent la monogamie pour améliorer leurs relations. »

Les relations libres ne sont donc pas seulement à propos de sexe ou même d’amour, comme cela pourrait sembler être de prime abord. Elles sont surtout une communication ouverte et honnête, envers l‘autre et envers soi-même. Et c’est quelque chose vers lequel tout le monde peut tendre, quel que soit le type de relation dans laquelle on est.

C.L

* Les noms ont été changés.

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN