logo-nananews-indispensable

loginSe Connecter

abonnement free

S'abonnerS'enregistrer
Nananews.fr: Pourquoi, pour qui? Un web-magazine d’actualités, participatif... devenez membres de Nananews.fr: L'inscription est gratuite !!!

infos-redaction-bleu-edito

 

Listen to your heart


Eh oui, la guerre sévit, les colères grondent et les «raisins de la colère» murissent vitesse grand V, mais dans le monde émergent des libertés nouvelles et j’ai envie de vous dire que la beauté et la tendresse toujours peuvent nous bercer, avec la force et la joie, regardez cette vidéo et laissez-vous porter par la douceur d’un monde originel, le nôtre que nous prenons si peu le temps d’aimer…


 

agora

08 Décembre 2015 par redaction
19 Novembre 2015 par Le Renard
01 Octobre 2015 par N.Morano
01 Octobre 2015 par Le renard
30 Septembre 2015 par redaction
29 Septembre 2015 par Français sansDents
24 Septembre 2015 par renard

derniers commentaires dans Nananews

vousavezdesidees

fidesgrandesidees

cultivez-vous

10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par redaction
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella
10 Juillet 2014 par Stella

ecole chair

sens-interdit ecole chair


L'érotisme dans un journal sérieux ?

Certainement, car la sexualité fait autant tourner le monde que l'économie.

Nouvelles, grands classiques de la littérature, mais aussi reportages et web-expos, vous êtes sur le seuil de notre rubrique lubrique.

ecoledelachair-15-01

Tu me voulais tienne, je me suis voulue soumise

Par Marie Panon

Cliquez, judicieusement...

voyage_voyage

expos

vins-ici-ailleurs

30 Décembre 2015 par Christian Duteil
2015-12-30-17-06-11

 

La Meilleure Pub au monde


Regardez, c'est génial

carte2France

Diabète Mag N°17

Le N°17, Vient de paraître
Chez votre Marchand de Journaux

Codif : L13013

cover-superreduite

Prévenir, Comprendre, et Mieux vivre avec le Diabète

 

Au sommaire vous trouverez :

- Diabète : la fin d’un mythe

- Cholestérol - Diabète et les margarines

- Le Chrome limite de stockage des sucres

- Les complications du Diabète

- seul face à un infarctus

– comprendre l’anévrisme

- l’utilisation de la «metformine»

- Le matériel de sport au domicile

- Desserts allégés

- Gros dossier: Mincir de plaisir, des menus type.

- Quiches light – sauces allégées – saveurs de la mer 

- le lait végétal – les confipotes à faire

Nutrition :

-       le foie, source de fer – tout sur la moutarde

-       Fruits et légumes d’automne

-       Les vertus des baies de Goji

Un N° 17, Complet, pour une vie pleine de bonnes résolutions.

DIABETE MAGAZINE , chez votre marchand de journaux.

Inclus: Le Diabétique Gourmand, des recettes goûteuses et light.

04 COUV_DIA_10_reduit


 

C’EST ARRIVÉ PRÈS DE CHEZ VOUS : VOTRE VOISINE EST-ELLE UNE COUGAR ?

C’est le cas de ma voisine, Mrs J. qui a accepté de me donner sa vision des choses…


Demi Moor

Elles sont partout. Impossible d’ouvrir un titre de presse féminine sans tomber sur les cougars. Qui n’a pas encore entendu parler de ces croqueuses de jeunes mâles de 40-50 ans qui s’affichent aux bras d’hommes qui pourraient être leurs fils ? La cougar - du nom d’un puma d’Amérique du Nord, apprend-t-on -, assume sa sexualité et revendique le droit au plaisir. Ce qui la place, pense-t-elle, à l’égale de l’homme de son âge - cet infâme chasseur de midinettes-  qu’elle délaisse pour un homologue plus jeune dans sa tête… et dans son corps. Une vraie révolution paritaire, nous assure-t-on ! C’est vrai qu’il a longtemps été mal vu pour une femme - et cela continue malgré tout - d’entretenir une liaison avec un homme plus jeune qu’elle. Un tabou que les cougars font voler en éclats. Soit. Mais en quoi accrocher un énième « cub » - la cible des cougars : le lionceau, aussi appelé « toy boy » (tout est dit !) - à un tableau de chasse fait-il avancer la parité ? Et bien les femmes peuvent maintenant se targuer de n’être plus les seules à être considérées comme des objets. Un point partout.

 

Il est vrai que certaines femmes n’ont pas attendu le phénomène de mode pour fréquenter des hommes plus jeunes : Marguerite Duras et Yann Andréa avaient trente-huit ans de différence ; Édith Piaf a épousé, à 47 ans, Théo Sarapo, 26 ans… Pas sûr que toute femme fréquentant un compagnon plus jeune apprécie l’étiquette de collectionneuse de chair fraîche.

Mais consumérisme oblige, le phénomène de mode est aussi et surtout un phénomène marketing. Élection de Miss cougar, organisation de croisières pour cougars, chirurgiens esthétiques qui proposent leurs services pour vous « cougariser » (avouez que cela donne envie de se faire rajouter une canine). La série Cougar Town avec Courtney Cox sert avant tout à vendre de l’espace publicitaire. Et nous pouvons voir en temps réel comment une réalité minoritaire se transforme en attitude presque générale par la magie du marketing capitaliste.

Des emblèmes de cougars font vendre du papier : prenez Demi Moore, une actrice qui ne faisait plus grand-chose depuis des années et qui redevient tendance, au moins dans la presse, de par son mariage avec Ashton Kutcher, de 16 ans son cadet. 1ère ambassadrice des cougars, intronisée cougar la plus convoitée du monde par Cougarlife.com, elle est la chef de file de nombreuses cougars célèbres qui décomplexent les femmes : Halle Berry, Sharon Stone, Madonna, et même Claire Chazal !


Femmes cougars

Il est vrai que n'est pas Demi Moore qui veut, mais 40% des Anglaises voudraient pourtant l’être. Ou du moins, faire comme l’ex Madame Kutcher et craquer pour un minet. Une étude menée auprès de 2000 femmes britanniques de plus de 40 ans révèle en effet que 40% d'entre elles seraient prêtes à avoir une relation avec un homme plus jeune. Une femme sur quatre avoue même avoir déjà eu une relation avec un toy boy. Mais l'émancipation sexuelle a ses limites: les femmes interrogées fixent la différence d'âge à ne pas dépasser à 13 ans. Un principe dont Madonna (51 ans) et Jesus (28ans) ne se sont pas embarrassés.

Et après tout, pourquoi pas ; vers 40/50 ans les femmes sont à l’apogée de leur vie sexuelle et les jeunes éphèbes seraient de plus en plus nombreux à rechercher la compagnie de femmes mûres, matures. Le fantasme de la femme d’expérience peut-être ?

Mais si on invite les femmes mûres à assumer leur puissance sexuelle et leur force de séduction, et à chasser le jeunot, il n’est pas toujours simple de se lancer. Pas de panique ! Des sites de rencontre dédiés sont là pour ça. Premier d’entre eux : allocougar.com, lancé fin mars dernier. « Un site de rencontres pour les femmes libérées. » qui met en garde les lionceaux : « Hommes célibataires, attention : une Madonna ou une Demi Moore sommeille en chaque femme de 40 ans ! Vous êtes peut-être la nouvelle proie d’une femme cougar. » Comment, vous avez la quarantaine, et vous ne frémissez pas d’envie à l’idée de fréquenter un jeune post pubère ? Vous n’avez pas une libido débridée ? Incroyable !

Quoique… Si les cougars sont une réalité médiatique, il est bon de rappeler qu’elles sont aussi une minorité. Des femmes belles, intelligentes, indépendantes, souvent aisées financièrement, ou passées au bistouri… qui ont finalement bien peu à voir avec Madame tout le monde. Alors que les compagnons aimants vieillissants et un peu décatis se rassurent, leurs bien-aimées ne s’envoleront pas toutes demain avec le premier jouvenceau venu.

Ce qui est intéressant, c’est qu’il n’y a pas de profil type de la cougar ; seule critère, sa différence d’âge avec ses partenaires sexuels. Sinon cela peut-être un choix de vie, un pis aller (celle qui déplore que les hommes de leur âge ne s’intéressent qu’aux jeunettes), de l’envie d’une nouvelle jeunesse après un divorce, aux célibataires endurcies qui ont toujours refusé de se marier. Autant de cougars que de femmes…

Et justement, ma voisine préférée, Mrs J. est une cougar, une vraie de vraie. Elle vient de fêter ses 62 printemps et est au top… C’est une femme sensible, intelligente, indépendante financièrement, très en forme physiquement et ayant un humour décapant. Elle possède aussi l’un des arguments les plus efficaces pour convaincre toutes les générations : une forte poitrine prête à être bichonnée.

En revanche, elle ne fréquente que des hommes de moins de 40 ans… Qui l’eut cru ? Derrière son air raisonnable et une apparence légèrement bourgeoise, il y a une femme qui vit pleinement et qui ne se prive de rien du moment que tout le monde y trouve son compte.

 

C’est toujours un grand bonheur de partager un café avec elle et d’écouter quelques histoires qui me paraissaient auparavant improbables…voire un peu immorales mais qui aujourd’hui m’apparaissent plutôt joyeuses et presque évidentes.

 

Après une douloureuse rupture sentimentale avec un homme de 16 ans plus âgé qu’elle, Mrs J a entamé sa carrière de cougar à l’âge de 31 ans lors d’une aventure qui dura plusieurs mois avec un jeune homme de 18 ans. Une expérience qui lui a donné envie de continuer dans cette direction…et de toute évidence les toy boys qui prolifèrent ces dernières années ne demandent que ça…

Quel lionceau ne rêverait pas de se retrouver dans les bras de cette magnifique senior ?

 

Pour Mrs J, qui n’a jamais souhaité se marier, sortir avec un homme plus jeune est un choix de vie.

Afin de mieux comprendre les raisons qui poussent une femme mâture à fréquenter des hommes plus jeunes, je lui ai proposé de répondre à quelques questions :

 

_  Mrs J., qu’est ce qui vous attire chez les hommes plus jeunes que vous par rapport aux hommes de votre âge?

_  Ils ont des corps plus séduisants physiquement, ils sont sexuellement disponibles et à ma portée. Libres et pas compliqués, ils ne me demandent rien d’autre que de s’amuser et de s’épanouir sexuellement. Ils sont également plus performants et endurants dans ce domaine.

 

Les hommes de mon âge attendent bien plus d’une relation : ils veulent être le centre d’intérêt et recherchent des femmes plus serviles capables de les satisfaire sexuellement mais qui savent aussi les materner, leur préparer à diner ou faire leur lessive ! Ils ont souvent des bagages un peu lourds comme des relations compliquées avec leurs ex femmes et leurs enfants, ainsi que des failles affectives plus importantes et complexes qu’un homme jeune qui n’a pas encore tout vécu. Et pour finir, si les seniors ont une certaine expérience en sexe et en amour, en revanche ils sont souvent un peu…mous ?

Je pense que ça n’en vaut pas la chandelle. Cela représente beaucoup d’inconvénients et peu de satisfaction pour moi en retour.

_  Est-ce que c’est vous qui chassez les lionceaux ou bien ce sont eux qui vous draguent ?

_  Ce sont toujours eux qui font la démarche. Je leur pose toujours la question de la différence d’âge car en général, je suis attirée vers des hommes de 35 ans.

Leur réponse est aussi toujours la même : Et alors ?

Ils savent exactement ce qu’ils veulent. Ce sont des hommes qui ont envie de me donner du plaisir et j’accepte de les laisser faire et de faire la même chose pour eux en retour.

 

_ Quel âge à votre dernier lionceau ? De quel type de relation s’agit-il ? Est-ce uniquement physique ou autre ?

_ 24 ans… Même pour moi, c’est un peu jeune mais je n’avais rien prémédité, c’est juste arrivé comme ça, en toute simplicité.

Il est évidemment beau, spontané, gentil, drôle et pas encore cynique. C’est aussi un « chasseur/ prédateur » qui, comme la plupart des hommes, a besoin de challenge. Je n’ai pas cédé tout de suite mais il a très clairement exprimé ses désirs, et sa détermination à les réaliser était telle que j’ai fini par craquer. Notre relation est surtout basée sur le jeu et le sexe, assaisonnée de conversations intimes, mais elle s’inscrit dans un schéma classique Homme/Femme. C’est lui qui propose, qui dirige et conduit la relation pour notre bien-être mutuel.

Il n’attend rien de moi, à part de profiter ensemble de la vie sur l’instant. Et c’est pareil de mon côté.

De ce fait, il n’essaie pas de me manipuler ou de me faire fantasmer sur une relation sérieuse ou de couple…ça ne marcherait pas !

 

_  Est-ce que des échanges plus « mâtures » ou constructifs ne vous manquent pas ?

_  Pas du tout, j’ai ce type d’échanges avec mes amis proches qui m’offrent avant tout des relations émotionnelles plus profondes et dignes de confiance. En fait, J’ai des amis fiables, des échanges intellectuels, une vie professionnelle plus que satisfaisante et je suis en super forme. Il est essentiel de noter que je n’ai pas besoin de la contribution financière d’un homme.

Dans ces conditions, c’est plus qu’agréable de vivre seule et je peux décider de laisser entrer dans ma vie uniquement les hommes qui ont les qualifications requises : Des qualités physiques et esthétiques mais pas seulement. Le respect de l’autre, la gentillesse, la spontanéité, l’intégrité et l’humour sont des qualités que j’apprécie et qui contribuent aussi à faire monter mon désir pour l’autre. Je fréquente des hommes jeunes qui ont ces qualités. Ils souhaitent m’en faire profiter parce qu’ils me désirent… Je trouve que c’est assez flatteur à mon âge et cela contribue évidemment à ma capacité de confiance en moi.

 

_  Est-ce que vous envisageriez une vie de couple avec un homme plus jeune que vous et quelle serait la limite d’âge ?

_  Eventuellement mais sans mariage. La limite d’âge serait 40 ans et il faudrait qu’il ait de grandes qualités et des valeurs. Mais je pense que j’hésiterais énormément à priver un homme que j’aime des perspectives de famille avec des enfants, entre autres.

Cependant, il faut quand même rester ouvert d’esprit.

 

_ Quel regard percevez-vous de la société sur vos relations avec des hommes plus jeunes et seriez vous prête à assumer une vie de couple dans ses conditions ?

_  Eh bien cela dépend…
Avec un homme de 24 ans, même un prédateur, je ne me sentirais pas capable d’assumer cette relation ouvertement, en partie à cause du regard réprobateur de la société mais aussi à cause de mon propre regard.

Dans l’intimité, il s’agit d’un choix commun à moment donné dans le temps, sans interférence extérieure. Ça nous appartient.

En public, cela prend une dimension très différente et les regards en feraient tout autre chose, une autre histoire.

Avec un homme de 35 ans, j’assume parfaitement…D’ailleurs, lorsque nous sommes dans un lieu public, personne ne nous regarde. On est juste un couple parmi d’autres.


Charmée comme toujours par Mrs J, par son léger accent d’américaine devenue parisienne, je ne peux que constater la séduction qui émane d’elle et je comprends évidemment les hommes de tous âges qui lui font la cour. N’ayant jamais voulu se marier, (malgré un certains nombre de propositions), elle a commencé une vie de cougar quand le mot n’existait pas.

Au-delà du marketing il s’agit de vivre en fonction de ses propres aspirations ; qu’il ne s’agit pas de « suivre une mode » ou de catégoriser une cible publicitaire mais juste de nouvelles possibilités qui s’offrent naturellement dans la vie des femmes émancipées.

Finalement, ce n’est pas être une cougar qui émancipe, c’est lorsque que nous sommes émancipées que nous pouvons être des cougars. 

 

Share/Save/Bookmark
 

envue

Tango argentin… et maternité!

envuejanvier2015

Dieu que c’est beau une femme qui danse, et les rondeurs de maternités visibles à l’œil, n’enlèvent rien à la grâce des mouvements et des corps, peut-être même qu’elles rajoutent une sorte de sensualité à la beauté, et l’on va jusqu’à oublier devant les jeux de jambes et les hanches qui bougent, que ces femmes qui dansent le tango comme des amoureuses, sont enceintes de plusieurs mois parfois.

Lire et écouter

la suite

 

causedesfemmes droite

Les femmes sont magnifiques et la grâce insoumise !

Par Louise Gaggini

01lesinfosdelaredaction

Je devrais vous parler politique et économie, Corée du Nord, Poutine, Hollande, mais je n’ai qu’une envie c’est de parler des femmes, qui en ce mois de mars sont mises à l’honneur, un jour, un seul pour dire ce qu’il en est de nous, de nos filles, de nos grand-mères, de nos sœurs…

Lire la suite

Ma chaîne de théâtreluccini

Fabrice Luchini & Pierre Arditi

dans Art de Y.Reza

au Théâtre

 

 

 

hors-serie

democratie israel

 


Prendre soin de ses jambes

 


rubrique-hors-serie

 


01uneusa 180

 


actualite-right

29 Décembre 2015 par Louise Gaggini
28 Septembre 2015 par Louise Gaggini
19 Août 2015 par L.Gaggini
14 Avril 2015 par L'observatoire
18 Février 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
13 Janvier 2015 par LG
10 Janvier 2015 par J.P Lledo

munitions littéraires

Inferno ou l'enfer de Dante

de Dan Brown

 

livre


Dan Brown mêle avec brio l’histoire, l’art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l’un de ses romans les plus stupéfiants, au cœur des grands enjeux de notre époque.

Lire la suite

 

sondage

POUR ou CONTRE le vote des étrangers
 

liensNNN transparent

O1arretsurimage

librairie

 

Le Dictionnaire du SiDA
Comprendre et appréhender 

Intérêssant pour toute la famille...

dico-sida

pour étudiants, professionnels, médecins...

ou pour toute la famille.

 

humour-et-galejade

30 Décembre 2015 par redaction
best-of-humour-coquin
30 Décembre 2015 par redaction
l-gerra-hollande-a-r-mezrahi

Conseil en investissement et placement:
Patrimoine Privé.

couvPP

Retrouvez toutes les informations et conseils

patrimoniaux sur ce lien.


 

La meilleure Pub de l’année

 


Pub la plus sympa

 


Pub, Tout Simplement magnifique

 


Emplacement Publicitaire

Contacter NNN